[ESSAI] BMW - R NineT

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

[ESSAI] BMW - R NineT

Message par Fuollig »

Vendredi j'ai profité des jours d'essais BMW pour enfourcher cette R NineT !

Image

Bon ... esthétiquement, y'a rien à dire, ils ont fait dans le détail ! Je vous passe les photos des magazines, mais c'est vraiment beau à voir avec de l'alu partout ! Après chacun ses gouts ...

Image

Pour le coté roulage, ben déjà avec une fourche de S1000RR à l'avant, faut dire que la R NineT tient bien le pavé ! Malgré une fausse sensation de flottage à l'avant, la moto s'inscrit bien en courbe et se manœuvre facilement !
Le moteur flat twin des R1200GS est un vrai tracteur ! Un couple impressionnant pour une puissant largement suffisante quand on regarde le compteur ! On roule vite, et propre, sans trop forcé. Et quel bruit ! Avec les pots d'origine pourtant, le son du flat est vraiment agréable à entendre !
Le confort est relativement bon, tout tombe sous la main dans une position un peu sur l'avant. Position qui permet de très bien supporter le vent !
Par contre, pieds à terre, j'ai les cales-pieds qui me gènent un peu ... Bah, on roule et ça s'oublie !

Bref, pour faire simple : une bonne meule bien stylée néo-rétro avec un moteur très coupleux et une bonne partie cycle !
J'irais pas m'arsouiller tous les jours avec, mais pour une bonne bourre de temps en temps, elle est au top !
Modifié en dernier par Fuollig le mer. 30 avr., 2014 14:09, modifié 2 fois.
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: BMW - R NineT à l'essai

Message par Fuollig »

Pour faire encore plus simple : tout le contraire de Zlip ! :hehe:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: BMW - R NineT à l'essai

Message par STONE COLD »

je préfère mon ancienne r1200r 2013 pour le confort sécurité etc.. niveau look c'est sur elle est bien mais sans jauge a essence ni de jauge de température moteur ainsi que le décompte restant,une honte a 15000 euros et avec chambre a air !!

le pot d'origine c'est akrapovic je crois
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: BMW - R NineT à l'essai

Message par loïc95 »

Fuollig a écrit :Pour faire encore plus simple : tout le contraire de Zlip ! :hehe:
:hehe:
Plus rassurant déjà

Plus qu'à tester pour me faire ma propre opinion :perv:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Re : BMW - R NineT à l'essai

Message par FrEdO »

STONE COLD a écrit :... avec chambre a air !!
Obligatoire avec des jantes à rayons non?
Image
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: Re : BMW - R NineT à l'essai

Message par STONE COLD »

FrEdO06 a écrit :
STONE COLD a écrit :... avec chambre a air !!
Obligatoire avec des jantes à rayons non?
j'ai des rayons mais tubeless sinon j'aurais pas pris !!
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: BMW - R NineT à l'essai

Message par Mach 3 »

Non il existe des jantes à rayons tubeless, il me semble en avoir vu chez Guzzi.
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: BMW - R NineT à l'essai

Message par STONE COLD »

Mach 3 a écrit :Non il existe des jantes à rayons tubeless, il me semble en avoir vu chez Guzzi.
je viens de dire la même chose juste au dessus :mrgreen:
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: BMW - R NineT à l'essai

Message par STONE COLD »

;)
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: BMW - R NineT à l'essai

Message par Minidou »

Je ne connaissais pas, c'est pas si moche ...
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: BMW - R NineT à l'essai

Message par Vachize »

Franchement la classe cette meule, ton essai est en effet plus positif que celui de Zlip, il faut donc essayer pour trancher. C'est sur que 15 ooo euros pour une bécane c'est déjà cher, mais si en plus elle a autant de contrainte, c'est vraiment une moto de passionné.

La fourche inversée, c'est classe, d'ailleurs les premières photos "volée" de la R1200r montrent que cela va se démocratisé pour les roadsters de chez BM, fini le telelever...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: BMW - R NineT à l'essai

Message par Zlip »

C'est ptêtre la même fourche que la S1000R mais la vache, c'est pas les mêmes freins ! :gene:


Si en plus c'est la même fourche, ça leur aurait rien coûté de mettre un réglage en détente. :siffle:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: BMW - R NineT à l'essai

Message par Fuollig »

Zlip a écrit :C'est ptêtre la même fourche que la S1000R mais la vache, c'est pas les mêmes freins ! :gene:
Étonnement, j'ai trouvé qu'elle freinait vraiment bien ! :] :gene:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: BMW - R NineT à l'essai

Message par JEJ »

Je commence à penser que Zlip travaille chez un concurrent et ne veut pas que la NineT fassent des ventes ... :] :mrgreen:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: BMW - R NineT à l'essai

Message par Zlip »

T'as fait quoi ? Nine T puis S1000 ou l'inverse ? Moi j'ai fait l'inverse, ça doit jouer. :mrgreen:
JEJ a écrit :Je commence à penser que Zlip travaille chez un concurrent et ne veut pas que la NineT fassent des ventes ... :] :mrgreen:
Bah non même pas... :gene:

Ptêtre que le modèle que j'ai essayé était tout pourri. :hehe:
Répondre