Essai HD street bob

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Essai HD street bob

Message par zeu perenoel »

Pour le pont du premier mai, avec des amis fan de HD, on s'est tapé une petite journée sur la route, avec un sportster 1200 à 2 dessus (un vrai vélo le truc, mais aucun intérêt à mes yeux, inconfortable au possible à 2, full d'origine :snif: ... et puis avec moi assis dessus, on dirait une trottinette :gene: )

Vu qu'il y a d'autres essais de sportster sur le site, je ne vais pas m'étendre dessus (et puis j'ai pas vraiment aimé :langue: )

La partie plus intéressante, c'est que sur le retour de la concession j'ai emprunté un street bob (gamme dyna) pour voir (selon leur propres termes) ce que c'est qu'une harley, parce qu'une sportster c'est rien qu'un vélo.

(malheureusement, j'ai pas de photos :rouge: )

Un street bob c'est ça :

Image

C'est comme un sportster, mais en plus gros gros, plus lourd, plus long, plus TOUT ! Le modèle essayé est en prime équipé d'un stage 1 (filtre qui-va-bien, pot VANCE & HINES, reprogrammation), peinture noir mat, guidon réhaussé, pare-brise, rabaissé et commandes centrales :gene: (la proprio fait 1.60m ... et moi 1.90m).

Du coup démarrage ...et là ! OH B*RDEL !!! Le bruit caractéristique HD est bien là, ça vibre c'est impressionnant, on sent qu'il y a de la vie :ghee: Petit coup de gaz sur le parking => BANANE ! Bon à peine sorti du parking, ça me plait déjà.

On attaque à rouler, malheureusement pas beaucoup de courbes, mais ce sera pour une prochaine. C'est étonnamment agile et léger pour un monstre de + de 300kg. La garde au sol est vraiment pas grande, même si je n'ai pas frotté, j'ai bien senti que ce n'était pas loin (et vu que la bête est pas à moi j'ai pas cherché non plus). En roulant avec je me suis vraiment vu me taper de la borne avec, ce qui n'est pas vraiment le cas avec mon SV. Et après discussion, ce modèle n'est pas réputé pour être très confortable. Et malgré les commandes centrales, je me suis trouvé quand même bien à l'aise, tout tombe sous la main correctement et l'ensemble est quand même assez simple à emmener, même si on a intérêt à faire gaffe à ne pas se faire surprendre par le poids et le COUPLE. Parce que là on voit ce que c'est que du couple bien gras qui reprend de partout et qui ne demande qu'à être sollicité.

En terme de conduite, on retombe rapidement sur la manière "HD" de rouler, on roule sur le couple (de toute façon il y en a partout et tout le temps), tranquille en admirant le paysage ... à 10 à 20km/h au dessus des limites quand même. Quand il faut doubler, on visse un peu et hop on est devant, sans forcer, et en ayant rendu à moitié sourd le conducteur qu'on vient de doubler :gene: . Au dessus de 130, le pare brise est quand même très agréable et permet de ne pas en prendre plein la g***le ... même quand comme moi on dépasse de trop au dessus du pare brise :gene:

Au final j'ai ADORE cet essai, et je me dis que peut être dans quelques années, je craquerai ... pour l'instant je ne pense pas. Le gros avantage, c'est que comme toute bécane HD, il y a un stock de pièces aftermarket impressionnant qui permet de mettre la bécane à son goût, à sa taille (tant qu'on ne prend pas une brêle de nain) et tout comme on veut (avec un gros chèque quand même)

Pour les "grand", à mon avis vous pouvez oublier le sport' et passer direct à la gamme au dessus, c'est quand même une autre planète.

Prochain essai chez eux : un softail :frime:
Image

Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Essai HD street bob

Message par SV6.5 »

zeu perenoel a écrit : Vu qu'il y a d'autres essais de sportster sur le site
Le forum Vieilli :gene: :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Essai HD street bob

Message par jujusv30 »

zeu perenoel a écrit : pare-brise
La faute de gout sur un Street Bob :snif: :snif: :snif:
Perso cette bécane c'est juste LA base pour entrer chez Harley et pour s'amuser a tous modifier
Mais moi avec mes 1,73m je suis plus a l'aise sur mon Sporty que je ne suis pas pret de changer et qui oui est un vélo trés trés inconfortable, mais qui arrive a taquiné et passé les gros big twin quand il le faut :frime: :P
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Essai HD street bob

Message par black »

SV6.5 a écrit :
zeu perenoel a écrit : Vu qu'il y a d'autres essais de sportster sur le site
Le forum Vieilli :gene: :mrgreen:

S'encroûte tu veux dire :siffle:
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Essai HD street bob

Message par jujusv30 »

On vous merde :P :P :P
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Essai HD street bob

Message par cocxi »

jujusv30 a écrit :On vous merde :P :P :P
+1200

Sinon je trouve que le street bob ressemble pas mal à un sport's :gene:
C'est peut être pour ça que c'est la seule qui me tente dans la gamme au dessus ...

Sinon comme juju je pense pas lâcher de suite mon sport's, c'est effectivement pas confortable (quoi que ça peut s'arranger) , mais tellement fun, puis personnalisable à l'infini.
Image
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Essai HD street bob

Message par zeu perenoel »

jujusv30 a écrit :
zeu perenoel a écrit : pare-brise
La faute de gout sur un Street Bob :snif: :snif: :snif:
Franchement je suis d'accord, mais j'ai vraiment apprécié sur Autoroute :rouge:
Image

Image
Répondre