[ESSAI] Ducati Streetfighter 848
- sebh68
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[ESSAI] Ducati Streetfighter 848
Deuxième essai du weekend, ce SF 848 .
J'attendais beaucoup de cet essai, cette moto me faisant de l’œil depuis 2009 (en version 1098 pour homme donc )
Esthétiquement on connaît, elle est toujours aussi belle et agressive comme il faut, ils savent dessiner les motos à Bologne . Cette version est particulièrement belle puisque le noir mate et cadre rouge n'est pas d'origine. Et la profusion de carbone provoquerait une émeute en terrasse tel des adolescentes à un concert de Justin Bieber (garde-boues, coques arrières, capot de selle, passage de roue, caches sous selle et réservoir, entrée d'air, cache courroies, pots) . Bref, une vraie moto de kéké
Ici pas besoin de notice à rallonge, y'a pas trop de boutons à tripoter. Et vu les indications fourni par le compteur c'est même pas la peine de le regarder . Et pour le trouver faut chercher la roue avant du regard .
La mise en route du moteur est toujours comique, la batterie semble à la limite d'actionner le démarreur mais ça prend à chaque fois, dans un bruit raisonnable malgré les Termis déchicanés.
Mon essai ne fût pas aussi long que la S1000R, vu comme lui aussi en bavait sur la F3 (en fait j'ai vachement de mérite ), mais déjà suffisant et bien mieux qu'en concession
-Chassis: rien à redire, c'est du sérieux et elle met rapidement en confiance. Il m'a suffit de quelques virages en descendant de Tignes pour en comprendre le mode d'emploi. La S1000R nécessite de s'adapter à son "hyper" manœuvrabilité, la SF elle se conduit très naturellement. J'aurais du mal à juger la position étant habituer à la F3 et le Tuono ayant aussi des bracelets, mais mes potes aussi on eu ce sentiment de facilité, un vrai jouet! J'ai enchaîné les virages comme si c'était la mienne, elle est très intuitive.
-Freinage: comme d'hab chez Ducati c'est 100% radial et tout en Brembo. Rien à redire, puissant et facile à doser. Au final le mordant qu'on retrouve sur les sportives provient très probablement des plaquettes, quand je vois certaines annonces où les types les ont changées après 5000km . L'arrière comme souvent ne fait que ralentir mais à la limite vaut mieux ça que bloquer la roue.
-Moteur: c'est un peu la déception . Globalement il marche plutôt bien, prend ses tours facilement et garde bien se caractère de bicylindre. Par contre je pensais avoir un moteur de sportive et ça me paraissait plus proche d'un Monster. Le Tuono avait la même puissance mais plus de couple, mais je préférais le tempérament de son moteur qui allongeait plus. La manière d'amener la puissance est très progressive, une B3 800 moins puissante donne beaucoup plus de sensations! La MV a du mal a garder la roue au sol alors que la on peut essorer généreusement sans craindre de s'envoler. Même le bruit ne m'a pas emballé .
Il est par contre fort probable que, malgré la fortune dépensée par le 1er proprio, le PSB soit encore celui d'origine ce qui pourrait un peu le libérer. Il va vérifier ça et le faire changer direct si ça n'a pas été fait.
Pour ce chapitre je referai un essai la prochaine fois pour me refaire une idée.
-Conclusion: superbe machine, très facile et joueuse qui aime le sinueux. J'ai lu quelques commentaires sur la position contraignante mais bon si on ne vient pas d'un RT1200 c'est pas la mort. Comme j'aime bien être en appui (Dragbar sur la SV, demi guidon sur le Tuono) je trouve ça top d'origine alors que la Superduke 1290 j'ai tout suite cherché à voir comment on pouvait arranger ça . Le moteur n'a rien d'asthmatique et forcément à côté de la F3, du V4 ou de la S1000R ça manque de watts et c'est ce qui a dû me perturber. Mais l'essai de la B3 m'ayant tellement marqué je m'attendais à quelque chose de proche au vu des éloges qu'on a pu lire à son sujet...
Il faudrait que je puisse essayer le 1098 pour voir ce que ça donne côté sensation, ce serait ballot d'être déçu
J'attendais beaucoup de cet essai, cette moto me faisant de l’œil depuis 2009 (en version 1098 pour homme donc )
Esthétiquement on connaît, elle est toujours aussi belle et agressive comme il faut, ils savent dessiner les motos à Bologne . Cette version est particulièrement belle puisque le noir mate et cadre rouge n'est pas d'origine. Et la profusion de carbone provoquerait une émeute en terrasse tel des adolescentes à un concert de Justin Bieber (garde-boues, coques arrières, capot de selle, passage de roue, caches sous selle et réservoir, entrée d'air, cache courroies, pots) . Bref, une vraie moto de kéké
Ici pas besoin de notice à rallonge, y'a pas trop de boutons à tripoter. Et vu les indications fourni par le compteur c'est même pas la peine de le regarder . Et pour le trouver faut chercher la roue avant du regard .
La mise en route du moteur est toujours comique, la batterie semble à la limite d'actionner le démarreur mais ça prend à chaque fois, dans un bruit raisonnable malgré les Termis déchicanés.
Mon essai ne fût pas aussi long que la S1000R, vu comme lui aussi en bavait sur la F3 (en fait j'ai vachement de mérite ), mais déjà suffisant et bien mieux qu'en concession
-Chassis: rien à redire, c'est du sérieux et elle met rapidement en confiance. Il m'a suffit de quelques virages en descendant de Tignes pour en comprendre le mode d'emploi. La S1000R nécessite de s'adapter à son "hyper" manœuvrabilité, la SF elle se conduit très naturellement. J'aurais du mal à juger la position étant habituer à la F3 et le Tuono ayant aussi des bracelets, mais mes potes aussi on eu ce sentiment de facilité, un vrai jouet! J'ai enchaîné les virages comme si c'était la mienne, elle est très intuitive.
-Freinage: comme d'hab chez Ducati c'est 100% radial et tout en Brembo. Rien à redire, puissant et facile à doser. Au final le mordant qu'on retrouve sur les sportives provient très probablement des plaquettes, quand je vois certaines annonces où les types les ont changées après 5000km . L'arrière comme souvent ne fait que ralentir mais à la limite vaut mieux ça que bloquer la roue.
-Moteur: c'est un peu la déception . Globalement il marche plutôt bien, prend ses tours facilement et garde bien se caractère de bicylindre. Par contre je pensais avoir un moteur de sportive et ça me paraissait plus proche d'un Monster. Le Tuono avait la même puissance mais plus de couple, mais je préférais le tempérament de son moteur qui allongeait plus. La manière d'amener la puissance est très progressive, une B3 800 moins puissante donne beaucoup plus de sensations! La MV a du mal a garder la roue au sol alors que la on peut essorer généreusement sans craindre de s'envoler. Même le bruit ne m'a pas emballé .
Il est par contre fort probable que, malgré la fortune dépensée par le 1er proprio, le PSB soit encore celui d'origine ce qui pourrait un peu le libérer. Il va vérifier ça et le faire changer direct si ça n'a pas été fait.
Pour ce chapitre je referai un essai la prochaine fois pour me refaire une idée.
-Conclusion: superbe machine, très facile et joueuse qui aime le sinueux. J'ai lu quelques commentaires sur la position contraignante mais bon si on ne vient pas d'un RT1200 c'est pas la mort. Comme j'aime bien être en appui (Dragbar sur la SV, demi guidon sur le Tuono) je trouve ça top d'origine alors que la Superduke 1290 j'ai tout suite cherché à voir comment on pouvait arranger ça . Le moteur n'a rien d'asthmatique et forcément à côté de la F3, du V4 ou de la S1000R ça manque de watts et c'est ce qui a dû me perturber. Mais l'essai de la B3 m'ayant tellement marqué je m'attendais à quelque chose de proche au vu des éloges qu'on a pu lire à son sujet...
Il faudrait que je puisse essayer le 1098 pour voir ce que ça donne côté sensation, ce serait ballot d'être déçu
- Coyotus
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Re: Re : [ESSAI] Ducati Streetfighter 848
Le 1098 est moins naturelle à prendre en mains niveau châssis, et moins joueuse. Par contre le moteur du 848 est beaucoup moins fun c'est clair. En gros c'est plus un moteur "de ville". Pour le gras tu verras avec le 1098.
Par contre, je vais en profiter pour te poser une question: en utilisation réelle sur de vrais routes comme vous faites en ce moment le compteur est visible ou pas? (Pas le compte tour, ça se conduit au bruit, mais plus le tachymètre histoire de voir rapidement ta vitesse, genre à l'approche d'un radar )
Par contre, je vais en profiter pour te poser une question: en utilisation réelle sur de vrais routes comme vous faites en ce moment le compteur est visible ou pas? (Pas le compte tour, ça se conduit au bruit, mais plus le tachymètre histoire de voir rapidement ta vitesse, genre à l'approche d'un radar )
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Re: Re : [ESSAI] Ducati Streetfighter 848
Ou avec toiCoyotus a écrit :Pour le gras tu verras avec le 1098.
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Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848
J'ai pas vu ma vitesse
Quand je regardais le compteur c'était juste pour avoir une idée du régime moteur, par contre pas vu autre chose
Il est vraiment très bas et c'est ce qui fait qu'elle est belle, y'a rien qui dépasse comme sur la superduke par exemple.
La beauté avant le côté pratique, viva Italia
Quand je regardais le compteur c'était juste pour avoir une idée du régime moteur, par contre pas vu autre chose
Il est vraiment très bas et c'est ce qui fait qu'elle est belle, y'a rien qui dépasse comme sur la superduke par exemple.
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- Coyotus
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Re: Re : [ESSAI] Ducati Streetfighter 848
Ah ben ça... Le compteur du 748 parfois je le regarde à travers la bullesebh68 a écrit :J'ai pas vu ma vitesse
Quand je regardais le compteur c'était juste pour avoir une idée du régime moteur, par contre pas vu autre chose
Il est vraiment très bas et c'est ce qui fait qu'elle est belle, y'a rien qui dépasse comme sur la superduke par exemple.
La beauté avant le côté pratique, viva Italia
Donc tu confirmes qu'on y voit rien, merci
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Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848
Le designer est français (cocorico ), c'est Damien Bassetsebh68 a écrit :elle est toujours aussi belle et agressive comme il faut, ils savent dessiner les motos à Bologne .
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
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Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848
Zed03 a écrit : Le designer est français (cocorico ), c'est Damien Basset
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Re: Re : [ESSAI] Ducati Streetfighter 848
Groyo, il veut toutes les ducat'DukeNukem59 a écrit :Ou avec toiCoyotus a écrit :Pour le gras tu verras avec le 1098.
Beau CR Sebh sinon
JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: Re : [ESSAI] Ducati Streetfighter 848
La référence a Coyotus c'était plus pour le côté "gras" que pour le côté "Ducati"loïc95 a écrit :Groyo, il veut toutes les ducat'DukeNukem59 a écrit :Ou avec toiCoyotus a écrit :Pour le gras tu verras avec le 1098.
Beau CR Sebh sinon
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Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848
Joli CR
Niveau partie-cycle, tu n'as pas été surpris par le retour flou du train avant ? C'est ce qui ressort dans la plupart des tests, alors venant d'une f3 réputée incisive, ça ne t'a pas gêné ?
Niveau partie-cycle, tu n'as pas été surpris par le retour flou du train avant ? C'est ce qui ressort dans la plupart des tests, alors venant d'une f3 réputée incisive, ça ne t'a pas gêné ?
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Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848
Je suis du même avis que toi concernant le moteur. Va d'ailleurs falloir qu'à jr regarde si je suis en pignon d'origine ou pas et envisager le changement. Pour le train avant je ne le trouve pas trop flou moi
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Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848
Tu compares au sv là nan ?Olivette75 a écrit : Pour le train avant je ne le trouve pas trop flou moi
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
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Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848
Je n'ai rien remarqué de particulier sur le train avant...
J'y ferai plus gaffe la prochaine fois.
J'y ferai plus gaffe la prochaine fois.
- black
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Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848
Les choses se gâtent sur mauvais revêtement. Là, la rigidité importante, le train avant ultra léger, impose de judicieusement placer ses roues et de contracter ses cuisses pour compenser la retransmission des chocs et ainsi suivre la trajectoire choisie.
Read more at http://www.moto-station.com/article1395 ... fehtZ6r.99
Un exemple parmi les autres
Bon si tu n'as rien remarqué, c'est que ça doit pas être si terrible alors
- Coyotus
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Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848
Ben ça choque surtout les ducatistes. Sur les SBK et dans une moindre mesure les Monster, t'es vachement sur l'avant donc tu le sens bien