[ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par sebh68 »

Deuxième essai du weekend, ce SF 848 :D .

J'attendais beaucoup de cet essai, cette moto me faisant de l’œil depuis 2009 (en version 1098 pour homme donc :perv: )
Esthétiquement on connaît, elle est toujours aussi belle et agressive comme il faut, ils savent dessiner les motos à Bologne :] . Cette version est particulièrement belle puisque le noir mate et cadre rouge n'est pas d'origine. Et la profusion de carbone provoquerait une émeute en terrasse tel des adolescentes à un concert de Justin Bieber :frime: :mrgreen: :gene: (garde-boues, coques arrières, capot de selle, passage de roue, caches sous selle et réservoir, entrée d'air, cache courroies, pots) . Bref, une vraie moto de kéké :modo:


Image

Image

Ici pas besoin de notice à rallonge, y'a pas trop de boutons à tripoter. Et vu les indications fourni par le compteur c'est même pas la peine de le regarder :gene: . Et pour le trouver faut chercher la roue avant du regard :hehe: .
La mise en route du moteur est toujours comique, la batterie semble à la limite d'actionner le démarreur mais ça prend à chaque fois, dans un bruit raisonnable malgré les Termis déchicanés.

Image

Mon essai ne fût pas aussi long que la S1000R, vu comme lui aussi en bavait sur la F3 :mrgreen: (en fait j'ai vachement de mérite :frime: ), mais déjà suffisant et bien mieux qu'en concession :)

-Chassis: rien à redire, c'est du sérieux et elle met rapidement en confiance. Il m'a suffit de quelques virages en descendant de Tignes pour en comprendre le mode d'emploi. La S1000R nécessite de s'adapter à son "hyper" manœuvrabilité, la SF elle se conduit très naturellement. J'aurais du mal à juger la position étant habituer à la F3 et le Tuono ayant aussi des bracelets, mais mes potes aussi on eu ce sentiment de facilité, un vrai jouet! J'ai enchaîné les virages comme si c'était la mienne, elle est très intuitive.

Image

-Freinage: comme d'hab chez Ducati c'est 100% radial et tout en Brembo. Rien à redire, puissant et facile à doser. Au final le mordant qu'on retrouve sur les sportives provient très probablement des plaquettes, quand je vois certaines annonces où les types les ont changées après 5000km :gene: . L'arrière comme souvent ne fait que ralentir mais à la limite vaut mieux ça que bloquer la roue.

-Moteur: c'est un peu la déception :-| . Globalement il marche plutôt bien, prend ses tours facilement et garde bien se caractère de bicylindre. Par contre je pensais avoir un moteur de sportive et ça me paraissait plus proche d'un Monster. Le Tuono avait la même puissance mais plus de couple, mais je préférais le tempérament de son moteur qui allongeait plus. La manière d'amener la puissance est très progressive, une B3 800 moins puissante donne beaucoup plus de sensations! La MV a du mal a garder la roue au sol alors que la on peut essorer généreusement sans craindre de s'envoler. Même le bruit ne m'a pas emballé :0 :o .
Il est par contre fort probable que, malgré la fortune dépensée par le 1er proprio, le PSB soit encore celui d'origine ce qui pourrait un peu le libérer. Il va vérifier ça et le faire changer direct si ça n'a pas été fait.
Pour ce chapitre je referai un essai la prochaine fois pour me refaire une idée.

-Conclusion: superbe machine, très facile et joueuse qui aime le sinueux. J'ai lu quelques commentaires sur la position contraignante mais bon si on ne vient pas d'un RT1200 c'est pas la mort. Comme j'aime bien être en appui (Dragbar sur la SV, demi guidon sur le Tuono) je trouve ça top d'origine alors que la Superduke 1290 j'ai tout suite cherché à voir comment on pouvait arranger ça :gene: . Le moteur n'a rien d'asthmatique et forcément à côté de la F3, du V4 ou de la S1000R ça manque de watts et c'est ce qui a dû me perturber. Mais l'essai de la B3 m'ayant tellement marqué je m'attendais à quelque chose de proche au vu des éloges qu'on a pu lire à son sujet...

Il faudrait que je puisse essayer le 1098 pour voir ce que ça donne côté sensation, ce serait ballot d'être déçu :gene:

:)
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par Coyotus »

Le 1098 est moins naturelle à prendre en mains niveau châssis, et moins joueuse. Par contre le moteur du 848 est beaucoup moins fun c'est clair. En gros c'est plus un moteur "de ville". Pour le gras tu verras avec le 1098.

Par contre, je vais en profiter pour te poser une question: en utilisation réelle sur de vrais routes comme vous faites en ce moment le compteur est visible ou pas? (Pas le compte tour, ça se conduit au bruit, mais plus le tachymètre histoire de voir rapidement ta vitesse, genre à l'approche d'un radar )
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Re : [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par DukeNukem59 »

Coyotus a écrit :Pour le gras tu verras avec le 1098.
Ou avec toi :siffle:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par sebh68 »

J'ai pas vu ma vitesse :gene:
Quand je regardais le compteur c'était juste pour avoir une idée du régime moteur, par contre pas vu autre chose :gene:

Il est vraiment très bas et c'est ce qui fait qu'elle est belle, y'a rien qui dépasse comme sur la superduke par exemple.
La beauté avant le côté pratique, viva Italia :]
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par Coyotus »

sebh68 a écrit :J'ai pas vu ma vitesse :gene:
Quand je regardais le compteur c'était juste pour avoir une idée du régime moteur, par contre pas vu autre chose :gene:

Il est vraiment très bas et c'est ce qui fait qu'elle est belle, y'a rien qui dépasse comme sur la superduke par exemple.
La beauté avant le côté pratique, viva Italia :]
Ah ben ça... Le compteur du 748 parfois je le regarde à travers la bulle :gene:

Donc tu confirmes qu'on y voit rien, merci
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par Zed03 »

sebh68 a écrit :elle est toujours aussi belle et agressive comme il faut, ils savent dessiner les motos à Bologne :] .
Le designer est français (cocorico :gene: ), c'est Damien Basset ;)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par Fast_19 »

Zed03 a écrit : Le designer est français (cocorico :gene: ), c'est Damien Basset ;)
:cpavrai:
:mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Re : [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par loïc95 »

DukeNukem59 a écrit :
Coyotus a écrit :Pour le gras tu verras avec le 1098.
Ou avec toi :siffle:
Groyo, il veut toutes les ducat' :gene:

Beau CR Sebh sinon :cote:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Re : [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par DukeNukem59 »

loïc95 a écrit :
DukeNukem59 a écrit :
Coyotus a écrit :Pour le gras tu verras avec le 1098.
Ou avec toi :siffle:
Groyo, il veut toutes les ducat' :gene:

Beau CR Sebh sinon :cote:
La référence a Coyotus c'était plus pour le côté "gras" que pour le côté "Ducati" :hehe:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par black »

Joli CR :cote:

Niveau partie-cycle, tu n'as pas été surpris par le retour flou du train avant ? C'est ce qui ressort dans la plupart des tests, alors venant d'une f3 réputée incisive, ça ne t'a pas gêné ?
Image
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

Je suis du même avis que toi concernant le moteur. Va d'ailleurs falloir qu'à jr regarde si je suis en pignon d'origine ou pas et envisager le changement. Pour le train avant je ne le trouve pas trop flou moi
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par Zed03 »

Olivette75 a écrit : Pour le train avant je ne le trouve pas trop flou moi
Tu compares au sv là nan ? :gene:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par sebh68 »

Je n'ai rien remarqué de particulier sur le train avant...
J'y ferai plus gaffe la prochaine fois.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par black »

Les choses se gâtent sur mauvais revêtement. Là, la rigidité importante, le train avant ultra léger, impose de judicieusement placer ses roues et de contracter ses cuisses pour compenser la retransmission des chocs et ainsi suivre la trajectoire choisie.
Read more at http://www.moto-station.com/article1395 ... fehtZ6r.99

Un exemple parmi les autres :)
Bon si tu n'as rien remarqué, c'est que ça doit pas être si terrible alors :cote:
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [ESSAI] Ducati Streetfighter 848

Message par Coyotus »

Ben ça choque surtout les ducatistes. Sur les SBK et dans une moindre mesure les Monster, t'es vachement sur l'avant donc tu le sens bien :perv:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Répondre