*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Skysam »

Axeleil a écrit :
Coyotus a écrit :Bon ben ça se confirme, un 4 pattes sur une Ducati en SBK...
Image
:mdr1:

En même temps s'en est déjà en GP...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: RE: Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Coyotus »

Axeleil a écrit :
Coyotus a écrit :Bon ben ça se confirme, un 4 pattes sur une Ducati en SBK...
[img]http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/media/00/02/1955748346.jpeg[/img]
:mdr2:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par ours »

Skysam a écrit : :mdr1:

En même temps s'en est déjà en GP...
Bah en GP c'est 1000cm³ pour tout le monde, donc tu peux rien faire avec un twin contre un 4 cylindres a cylindrées égales.
En SBK, c'est 1200cm³ pour les twin et 1000cm³ pour les 4 cylindres, il y a quand même moyen de rivaliser, la preuve la panigale a gagné il y a peu, du coup c'est un peu con d'abandonner le twin, c'était un peu leur marque de fabrique (enfin ce qu'il en reste, déjà que le treillis acier a été balancé à la poubelle...) :-/
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Skysam »

C'est sûr, mais si ils partent sur un V4, il sera sûrement dérivé de la desmosedici, donc ça reste un moteur Ducat' "légendaire". Par contre si ils font un 4 en ligne, loser quoi :mrgreen:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par ours »

possible, par contre ça va pas aider à faire une différence nette entre les GP et les SBK, entre les protos de course et les moto de séries dérivées des protos de courses et re-coursifiées ensuite :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Hereziark »

ours a écrit :c'est un peu con d'abandonner le twin, c'était un peu leur marque de fabrique (enfin ce qu'il en reste, déjà que le treillis acier, l'embrayage à sec et les courroies de distribution ont été balancés à la poubelle...) :-/
:-/
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par sca »

Oui bah les courroies heureusement quand même hein.
Un changement tout les 20.000 km... c'est archaïque.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Coyotus »

Le twin restera la marque de fabrique de la marque mais le 4 pattes sera un modèle de série "limitée".
Ça fera un modèle haut de gamme (à la Desmocedicci)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par loïc95 »

sca a écrit :Un changement tout les 20.000 km... c'est archaïque.
C'toi l'archaïque, c'est 30.000 km pour les modèles récents :élémentaire:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Hereziark »

Et c'était 24 000, avant ! :mrgreen:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Skysam »

Ca reste 3 à 4x plus régulier qu'une chaîne :siffle:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par sca »

Même 30.000, c'est trop peu quand tu sais que toutes les autres marques n'ont pas de courroie.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par sebh68 »

Si je peux comprendre que ça gêne les puristes que Ducati se passe de certains critères qui ont fait sa spécificité depuis des années, le but de la compétition c'est l'innovation technologique pour gagner, pas de se borner à gagner avec une technologie qui n'est pas concurrentielle.

Le cadre coque pas sûr que ce soit le meilleur choix, mais le treillis ne l'est pas forcément non plus. Si les courroies avaient un réel avantage d'autres s'y seraient mis aussi. Quant au rappel de soupapes, je suis pas convaincu qu'il reste longtemps en vigueur non plus...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Coyotus »

Concernant le cadre treilli contre le monocoque Ducati avait interdit toute utilisation des 1098 en SBK et Superstock à la sortie de la Panigale car la 1098 tournait minimum une demi seconde plus vite à pneu et pilote identique
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par sebh68 »

Y'a pas juste la nature du cadre, y'a aussi la géométrie, répartition des masses, comportement moteur...
Verrouillé