[essai] MT 07

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
dante71
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 01 mai, 2012 10:17
Moto : svs 650

[essai] MT 07

Message par dante71 »

Je souhaite vous faire part de l'essai de cette nouvelle moto dont on entend tant parler, je fais bien entendu référence à la MT07.

A l'occasion d'une petite balade dans la campagne du beaujolais avec un collègue qui a la sienne depuis 1500 bornes, on a échangé nos meules une petite demie heure.

Pas de photo désolé, c'est une mt07 grise tout ce qu'il y a de plus banale.

Esthétique

Plutôt jolie je trouve, avec un petit saute vent le trou sur la TDF s'estompe un peu. Le bâti arrière fait un peu penser à une R6, et le joli bras oscillant asymétrique donne un petit gout de haut de gamme !

Toutefois, je ne peux m'empêcher de regretter la surabondance de plastique, les éléments sont correctement ajustés, mais évidemment ça grince un peu quand on les tripote (surtout les espèces de surépaisseurs sur le réservoir).

Position/ prise en mains

Je précise de suite que je roule en SVS, donc position couchée. Toutefois la position sur la mt07 m'a semblée naturelle, bien plus que sur une er6-f essayée plus tôt cette année.
Le buste est légèrement incliné sur l'avant, les jambes sont pliées à environ 90° loin devant. Pour caricaturer on à l'impression d'être sur une chaise.
La selle est plate et glissante, elle s'élargit sur l'arrière ce qui est assez désagréable au niveau des cuisses.
Le cintre est neutre, je n'avais pas l'impression d'être aussi à l'étroit que sur la er6f, les commandes tombent sous la main (après s'être défait des habitudes du SV, j'ai trouvé le cligno un peu bas)

Le compteur est laaarge et très lisible, il dispose de moultes informations, régime, vitesse, IRE,trip 1 et 2, témoins de conduite éco il y a même une température extérieure !

En dynamique

Première constatation quand on enfourche le bouzin, c'est très léger, un vrai vélo. Bien entendu mon propos est a nuancer puisque je suis habitué aux demis guidons de ma SV qui la rendent plus physique à emmener.
La position plutôt droite ne met pas suffisamment en confiance je trouve, en virage j'avais du mal à charger l'avant pour savoir ce qui se passait sous la fourche...

Au niveau de la partie cycle, c'est vrai que c'est pas un modèle de rigidité, comme le Sv n'en est pas un non plus, cela ne m'a pas gêner outre mesure.
Point positif cependant, le freinage ! Mordant dès les premiers cm de levier ça change beaucoup ! Ca m'a vraiment surpris quand j'ai repris la mienne par la suite avec son freinage en mousse !

On en arrive à la pièce maitresse, le moteur, je ne pourrais comparer avec l'er6f 47, car le MT était full.
Gavé de couple ! à partir de 4000tr/min, ça turbine sévère et ça donne de grosses sensations. Certainement renforcé par le fait que la moto se tasse sur son amortisseur et que j'ai pas l'habitude d'en prendre tant dans la courge ! La poussée est plus franche que sur le SV toutefois elle s'essouffle plus vite. Et j'ai l'impression paradoxale que les mises en vitesses sont moins rapides, j'ai été surpris après une grosse accélération de n'être qu'à 140 là où avec le SV je serais à 150/160 facile.
Niveau bruit, j'entendais surtout le bruit de mon devil magnum déchicanné devant moi, passé 100km/h le vent étouffe le silencieux. Un adaptable me semble nécessaire pour ajouter aux sensations de piloter un truc qui marche.

Conclusion

Moto sensationnelle pour un débutant, avec laquelle il faudra je pense se veiller à la ré accélération sur l'angle. Sa légèreté est un atout indéniable dans les petits col, le comportement doit alors se rapprocher d'un SM.
Elle est pour moi plus enviable, qu'une er6n (je n'ai jamais accroché au style), cependant la kawa semble plus rigide, mieux maintenue.

Pour autant, je m'éclate plus avec le SVS qui nécessite plus d'implication pour être emmené mais en retour renvoi plus d'information.
Qu'ils sortent une version un peu plus sportive avec un carénage et des bracelets et là ils feront un sans faute !
Damien_3.0
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 24 juil., 2014 10:22
Moto : Big Suzie
Localisation : Localisationné sur Orléans

Re: [essai] MT 07

Message par Damien_3.0 »

Salut! merci pour le RetEx! Très sérieux ton papier, c'est un plaisir de le lire.
Pour le forme, écriture impeccable, les yeux sont saufs; pour le fond, toutes les infos sont traitées nickel.

Bref, j'ai bien senti que la MT est pas du niveau du svs( ;-) ;-) ), de plus j'avais déjà lu que l'avant était flou, et que la moto faisait finalement penser à un trail pour la position.
Par contre pour la finition, tu dis que les plastiques sont de mauvaises qualité???? Après avoir analysé(...) une mt09, qui est irréprochable, j'aurai pensé que la 07 était du même niveau de finition...

A quand les photos qu'on voit ça ???? :mrgreen:
Avatar du membre
dante71
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 01 mai, 2012 10:17
Moto : svs 650

Re: [essai] MT 07

Message par dante71 »

merci

Concernant mon ressenti sur l'aspect esthétique, c'est du tout plastoc...

On le voit sur cette photo :

Image

Le petit "tankpad" en plastique granuleux fait très cheap et branle comme la queue d'un merle (la moto n'a que 2000 bornes).

Les détails sont jolis, mais leurs matières ne leurs font pas honneur.

Le prix de la chute doit être automatiquement moins élevé que sur SV, c'est donc malgré tout un avantage !
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: [essai] MT 07

Message par m@ttius »

Désolé, mais ce n'est pas un essai...
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
GuilhemS

Re: [essai] MT 07

Message par GuilhemS »

m@ttius a écrit :Désolé, mais ce n'est pas un essai...
Euh ... Pourquoi ?
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [essai] MT 07

Message par Fuollig »

Je pense qu'il fait référence au message posté dans ZE TOPIC des [CR] et [essai] ... où le lien ne pointe que vers le dernier message ;)

Enfin que ... si tu remonte pas en haut du topic quoi ! :gene:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: [essai] MT 07

Message par m@ttius »

Fuollig a écrit :Je pense qu'il fait référence au message posté dans ZE TOPIC des [CR] et [essai] ... où le lien ne pointe que vers le dernier message ;)

Enfin que ... si tu remonte pas en haut du topic quoi ! :gene:
Exact, méaculpa, c'est MAJ dans le topic tout ça, tout ça
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
dante71
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 01 mai, 2012 10:17
Moto : svs 650

Re: [essai] MT 07

Message par dante71 »

En effet, désolé...
Répondre