***Topic des Italiennes*** 4

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

Tu sais déjà à quoi t'attendre avec une moto comme ça ?

Moto d'égoïste, petite autonomie, watts en haut du compte tour (même si c'est relatif, ça reste un bi), entretien onéreux (surtout si tu ne bricoles pas). Par contre, elle est trop belle :mrgreen:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sebh68 »

Killou a toujours la sienne :)

J'ai un pote qui a le Streetfighter 848, mais je ne sais pas si c'est comparable
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Leenox »

Charly en a une aussi :cote:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par loïc95 »

En plus, tu trouveras des liens vers 4 essais :cote:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=42259#p852908
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Golgote »

Anto a écrit :Quelqu'un a déjà testé la 848 ou 848 evo ici? Ou en a une?

Je me tâte à en faire ma prochaine :mrgreen:
Vivement les photos avec un de tes modèles dessus :love: :perv:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Olivette75 »

Un pote a la evo. Quand même pointu pour un bi, même si ça marche bien. En bas et au milieu c'est bcp plus mou que la mienne mais en haut ça marche fort. Niveau entretien c'est pas si chiant que ça, quand même très fiable pour une ducat. Position typée très sportive mais on s'y fait vite ! Pour le passager faut que ça reste occasionnel, je suis amené à monter derrière lui et c'est vite relou. Par contre si mademoiselle est pas trop grande ça peut le faire pour des balades. Si tu peux privilégie une evo !

Niveau autonomie il est entre 180 et 210 il me semble. Venant d'une streetfighter 1098 les 2 principaux problèmes sont selon lui l'autonomie et le manque de watts.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par sebh68 »

Les sensations moteurs du SF 848 m'ont un peu déçu, ça marche bien mais ce n'est pas explosif comme une B3 800 pourtant moins puissante.
Je m'étais d'ailleurs demandé s'il n'était pas encore en 106cv :gene: , c'est juste une bride à l'accélérateur je crois?
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

Tu avais une course courte a l'accélérateur ?
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Olivette75 »

Pour la bride c'est une petite pate côté gauche sous le réservoir oui, il faut la tordre. Pour la course de l'accélérateur aussi elle est trop longue d'origine je trouve, un tirage rapide peut être utile !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DukeNukem59 »

C'est pas faux. C'est comme beaucoup de mob, t'es obligé de te casser le poignet pour ouvrir à fond. D'ailleurs avec la mienne j'ai cru que c'était une sorte de tirage rapide d'origine vu que la course était très courte (la moitié d'une course normale) sauf que la moto n'arrachait pas vraiment le slip. En la débridant j'ai eu l'arrachage de slip, mais pas la course courte :gene: .
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Anto »

DukeNukem59 a écrit :Tu sais déjà à quoi t'attendre avec une moto comme ça ?

Moto d'égoïste, petite autonomie, watts en haut du compte tour (même si c'est relatif, ça reste un bi), entretien onéreux (surtout si tu ne bricoles pas). Par contre, elle est trop belle :mrgreen:
Je sais à quoi m'attendre si je passe sur une sportive, mais j'ai un côté maso :gene:

Je lorgne aussi du côté des 1000 4 pattes (R1 et CBR pour être précis) et dans les même prix on trouve des 848 donc pourquoi pas! Elle est bien plus jolie, c'est un bi, et plus originale.

L'autonomie, ça pourrait le faire, je fait rarement plusieurs centaines de bornes d'une traite.
Le mono place, pas de souci également, madame est très rarement derrière moi et c'est à chaque fois pour quelques dizaines de minutes maxi
Watts en haut, j'espère qu'il y en a au moins autant en bas qu'un SV :gene: J'ai lu que pas mal de proprio mettaient un PSB de 14 et que ça le rendait plus facile à rythme léger donc à voir
Onéreux, à priori pas tant que ça avec son embrayage à bain d'huile et une fiabilité qui semble avoir bien progressé.
Olivette75 a écrit : Un pote a la evo. Quand même pointu pour un bi, même si ça marche bien. En bas et au milieu c'est bcp plus mou que la mienne mais en haut ça marche fort. Niveau entretien c'est pas si chiant que ça, quand même très fiable pour une ducat. Position typée très sportive mais on s'y fait vite ! Pour le passager faut que ça reste occasionnel, je suis amené à monter derrière lui et c'est vite relou. Par contre si mademoiselle est pas trop grande ça peut le faire pour des balades. Si tu peux privilégie une evo !

Niveau autonomie il est entre 180 et 210 il me semble. Venant d'une streetfighter 1098 les 2 principaux problèmes sont selon lui l'autonomie et le manque de watts.
Par ce que le 1098 consomme moins 8/
Madame fait 1m73 mais je disais plus haut, elle est rarement derrière moi.

En lisant tous les essais, je me dit qu'il faut que je me trouve également une RC8 pour tester :mrgreen:

Il faut que je trouve un peu de temps pour faire ça et un concessionnaire sympa qui a ça en stock!
Image
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Olivette75 »

Le 1098 en sf consomme un peu plus mais il a surtout un réservoir plus gros. Pour le psb je l'ai fait sur la mienne et je confirme que c'est mieux. Sur la sbk ça doit améliorer aussi ! Et sinon oui ça a quand même plus de watts qu'un sv =)
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par Coyotus »

Olivette75 a écrit : Pour la course de l'accélérateur aussi elle est trop longue d'origine je trouve, un tirage rapide peut être utile !
Moi j'ai trouvé le tirage rapide sur un 1198S en full un poil trop violent :gene:
Par contre en JEJstyle c'est la vie. :love:

Ah oui et l'autonomie c'est vraiment mais vraiment de la merde!
Mais il est possible de mettre des reservoirs de 21L (soit quand même 7L de plus) vendu par Ducati mais également d'autres.

Concernant le fait de changer le PSB c'est obligatoire car les motos tirent long d'origine uniquement pour aider les passage anti pollution des normes Euro. Du coup si tu le fais pas en gros quand tu arsouilles tu utilises que la 3 qui te permets de jouer de 50 à plus de 200km/h et la 6 tu la passes que sur autoroute :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par töma »

Hop, on prepare les vacances:

Image
Image
Image

Donc, une 2012 forcement, immat' en 2013 pour celle-ci :mrgreen: Me voici a nouveau en GT
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: ***Topic des Italiennes*** 4

Message par DyDy McCOY »

:ghee:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Verrouillé