Regarder loin... mais où ??

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par max55500 »

Black, je te rassure tu n'es pas le seul à avoir ce type de problème
Mais pour progresser à mon avis et avoir confiance, ya pas 50 solutions, Faut rouler !!!
Moi je roule moins qu'avant et je me rends compte que je ne progresse plus voir je régresse!!
Mais LE principal, c'est que tu te fasses plaisir !!
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par Charly91 »

Tom34 a écrit :
TaG a écrit :
Tom34 a écrit : Il va y avoir un vrai groupe vert cette année surtout si le niveau des bleus est le même que l'année dernière :hehe:
J'étais en bleu donc autant dire que ca ne va pas bien vite ;)!

Je posterais surement tout à l'heure un truc plus complet.
J'etais aussi en bleu Tag ;).
Moi aussi, en 34 cv, c'est que vraiment ça se trainait en bleu enfaite :cpavrai:

(Humour)

M'en fou j'vais déménager en Auvergne :perv:
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par TaG »

Je sais Tom, mais je me traine le derche, donc ce n'était pas la folie au niveau du rythme ;).
après je n'ai fais que le roulage du samedi de mémoire, le reste du temps il pleuvait donc je ne vous avais pas suivi :gene:




Et sinon pour les virages sur routes ouvertes il n'est pas simple de rouler vite sans savoir ou l'on va c'est une certitude.

Je pense que certains d'entres nous ont moins roulé, moins de jolies routes, moins de corones.
Perso après un petit stage et un peu de roulage circuit j'ai pu voir que la moto ne bronchait pas avec l'angle etc, mais sur route j'ai quand même une marge que je conserve qui est énorme pour certains mais qui pour moi et pas loin de ma limite, car oui je pense trop aux conneries que les autres peuvent faire, perdre des trucs d'une remorque ou camion qui va à la chatterie, le mec qui vidange sur la route, tout ça tout ça :).

Même si ça ne représente qu'un informe pourcentage de risque, je préfère être dans une marge acceptable, c'est ainsi que je fonctionne.
après si j'habitais en montagne ou avec des routes à virages à coté de la maison et que je pouvais rouler souvent, peut-être que je progresserai, mais pas forcément au point de pouvoir rattraper le niveau de certains ici, je ne citerais personne pour ne pas blesser qui que ce soit :), mais si je pouvais ne serait qu'enrouler au lieu de freiner à chaque virage et ensuite devoir accélérer dedans car je me traine le cul.

En gros, ceux qui roulent vite je me dis qu'ils n'ont pas de cerveau, sans être méchant hein, mais ça me permet de me dire que je me traine car je réfléchis trop :). il faut bien se rattacher à quelque chose :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par DukeNukem59 »

@Charly : Tu étais pas en violet plutôt :humhum: ?
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par Charly91 »

DukeNukem59 a écrit :@Charly : Tu étais pas en violet plutôt :humhum: ?
Possible j'men rappel plus trop :hehe:
Je sais que j'ai bien fait de pas aller avec vous le samedi (je crois?) car ça roulais bcp plus vite que la veille :)
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Regarder loin... mais où ??

Message par Teutates »

De mémoire charly était en violet le vendredi, bleu le samedi.

Bref, il a tout fait pour m'éviter :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par Charly91 »

Teutates a écrit :De mémoire charly était en violet le vendredi, bleu le samedi.

Bref, il a tout fait pour m'éviter :gene:
J'suis grillé :snif:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par DukeNukem59 »

Charly91 a écrit :Je sais que j'ai bien fait de pas aller avec vous le samedi (je crois?) car ça roulais bcp plus vite que la veille :)
Et moi qui pensais que t'étais un païlote :cpavrai:
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par Rustyc »

J'ai commencé la moto avec 2 amis d'enfance, nous avons eu le permis à quelques semaines d'interval aussi.
3 motos sensiblement identiques: moi en SVN, un autre en ER6-N et le dernier en FZ6.

Au début, il y avait 3 niveaux: Mon pote en ER6-N qui tartinait, moi qui suivait et le dernier en FZ6 qui... resistait :gene:

J'ai beaucoup appris en essayant de suivre mon pote en ER6, puisque comme Nico, nous avions les mêmes pneus, et je me disais qu'il n'y avait pas de raison que ça ne passe pas non plus. Nous avons beaucoup roulé la première année, 12000km en 8 mois pour ma part.

Ensuite je suis retourné à l'école, sans moto. Pendant ce temps mes potes ont continué de rouler ensemble et ainsi à acquérire de l'experience. Moi lorsque je suis revenu, j'avais perdu le feeling, et ça s'est traduit par 2 buches en trois mois... :rouge:

La reprise de confiance a été longue, et je la subis encore quelquefois maintenant. Le soucis est que mon pote qui roulait fort a depuis cassé deux motos et a stoppé les frais temporairement, et le second s'est fait peur après une chute et a tout vendu. Je ne roule donc plus que tout seul, et ce depuis un an environ. Mon trajet principal (90%) est celui du boulot, 90km A/R sur de la belle route de montagne.

Ce qui me fait le plus défaut est justement le fait de ne rouler que tout seul, le fait d'être en groupe est selon moi bien mieux pour l'aprentissage. Et je rejoins Tag sur ce point:
TaG a écrit :si je pouvais ne serait qu'enrouler au lieu de freiner à chaque virage et ensuite devoir accélérer dedans car je me traine le cul.

En gros, ceux qui roulent vite je me dis qu'ils n'ont pas de cerveau, sans être méchant hein, mais ça me permet de me dire que je me traine car je réfléchis trop :). il faut bien se rattacher à quelque chose :gene:
Je me rend compte que j'ai beaucoup de mal à enrouler sur les petites routes. Je suis toujours en train d'accélerer, freiner, pencher etc... Pareil parce que je pense trop. J'arrive à faire abstraction de ça en groupe en suivant tout le monde, par contre j'ai du mal à ouvrir une balade à cause de ce soucis (et de mon sens de l'orientation aussi lol)

Sinon les 'gnats, parrait qu'il fait beau samedi... Et les Gorges de la Sioule me tentent pas mal, c'est les sorties que je fais qui rentrent dans les 10% de roulages qu'il me restent :happy1:
Image
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par Charly91 »

DukeNukem59 a écrit :
Charly91 a écrit :Je sais que j'ai bien fait de pas aller avec vous le samedi (je crois?) car ça roulais bcp plus vite que la veille :)
Et moi qui pensais que t'étais un païlote :cpavrai:
C'est le cas mais je préfère garder mes talents cachés :mrgreen:
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par black »

Charly91 a écrit :M'en fou j'vais déménager en Auvergne :perv:
humour encore :gene: ?
TaG a écrit :mais si je pouvais ne serait qu'enrouler au lieu de freiner à chaque virage et ensuite devoir accélérer dedans car je me traine le cul.
Ouais voilà l'idée de ce que j'aimerais.
Zed03 a écrit : Tu vois ... tu le dis toi même que tu ne te sens pas à l'aise sur ta pétoire ... déjà avec ce constat là comment veux-tu ne pas subir certaines balades ? :-|
Essai un autre Sv avec les bonnes modifs, c'est pas comme si t'en avais pas à proximité :gene: mais un conseil : n'essai SURTOUT pas un autre modèle si tu n'as pas l'intention ni les finances de changer :naah:
Ton manque de point de repère vient aussi de ton manque d'expérience, mais ça y'a pas de secret, faut rouler pour que ça passe au bout d'un moment. Pour rappel tu n'as qu'un an de permis donc relativise ;)
Tu n'es pas encore prêt pour le Speed :perv: :malin1:
Bah de toute façon, j'ai déjà l'amorto de zx, les ressorts de fourche jsuis en attente parce que j'ai pas la possibilité de les monter avant Janvier donc je prends mon temps :cote:
Et pour un essai d'autre chose... à ton avis pourquoi j'hésite :mrgreen: ? Pas envie de faire une gismo :tralala:
Pour ce qui est de relativiser, ça va j'y arrive, sinon j'aurais déjà vendu ma mowtow je pense :gene:
Ouai enfin tu le dis presque toi même : l’extrême te rend aussi voir plus mal à l'aise qu'une position un peu plus classique entre les deux ... donc bon :gene: à toi de travailler ça :P Chacun aura la position qu'il préfère et ça on ne peut pas la trouver pour toi... on peut juste te donner quelques astuces pour la trouver mais après c'est à toi d'expérimenter :désolé1:
Après il n'y a pas qu'une bonne position
Ouais je le dis depuis hier soir après avoir analysé un peu mieux ma position :cote: Du coup ce matin j'ai essayé la méthode du poing, jpense que les automobilistes se demandaient ce que je fais avec la main entre les jambes :perv:
Premier constat, j'ai rarement serré le réservoir aussi fort :gene:
Sinon oui je suis mobile quand même. Dès que je ralentis en ville ou à une intersection, je me repose contre le résé, bien plus pratique pour manoeuvrer à basse vitesse :)
En effet c'est un tord ! rouler en groupe et tout seul c'est complétement différent.
Comme l'a dit je ne sais plus qui, arrête de rouler avec des fangio kéké de l'essorage en 4cyl qui aiment plus que tout faire couiner leur chiotte n'y arrivant potentiellement pas avec leurs copines :mrgreen: et apprends à faire un minimum confiance à ceux qui te précèdes :]
Ya pas de risque, je n'ai roulé qu'une fois avec eux, et c'est pas demain la veille que j'y retournerai 8/
Pour la confiance ouais, on verra plus tard :] (6 balades en groupe, 7 voir 8 ouvreurs différents :gene: )
Mais c'est vrai que je n'aborde pas du tout la balade en groupe comme il le faudrait. Je ne me sens bien qu'en étant au fond pour l'instant :rouge:

Bon désolé je n'arrive pas à répondre à tout le monde :gene:
Mais je lis tout, et je prends des notes :pausecaffé: Et ce w-e, je sors mes notes :broarp:

Merci à tous pour ces retours plus qu'instructifs :rouge: ! Djo l'a dit, je suis intelligent :modo: Mais pas instinctif, ou très peu. Des conseils comme ça pour moi ça vaut de l'or :cote:
Vous le dites, je ne suis heureusement pas le seul à me sentir dans cette posture, j'espère que ça aidera également d'autre gens :super:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par DukeNukem59 »

black a écrit :Djo l'a dit, je suis intelligent :modo:
D'habitude il nous dit autre chose :siffle:
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par Madchicken »

Perso je suis beaucoup plus à l'aise sur le street que sur le sv, les copains me l'ont fait remarquer, du coup ça passe mieux dans les virages. Je me force à oublier le frein avant dans les virages et j'essaie de maîtriser le frein arrière.
Bon je reste un gros poireau quand même, mais je me fais plaisir.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par DukeNukem59 »

Madchicken a écrit :Je me force à oublier le frein avant dans les virages et j'essaie de maîtriser le frein arrière
Faut pas forcément l'oublier, mais apprendre à utiliser le frein arrière (qui n'est pas là que pour la déco) et en faire un automatisme c'est important aussi. Quelques mois avant le rasso 2013 je me suis forcé à l'utiliser tous les jours pour ne pas l'oublier et éviter de freiner de l'avant en plein virage se refermant et partir tout droit (oui dans mon cas aucun risque de blocage sur l'angle :hehe: ). Bah ça n'a pas manqué :cote:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par jujuSV »

pour avoir vécu la meme chose...

déjà le fait que tu ais encore un neurone sur route ouverte que tu ne connais pas est plutôt un bon signe ^^ tu devrais durer un peu ^^

apres pour progresser j ai fait comme suit :
je me suis forcer a rentrer , suivre la traj et sortir proprement, quitte a me trainer la bite... déjà parce que le plaisir est la meme lentement, et parce que tu prends de bonnes habitudes... ensuite plus tu rouleras plus tu pourras augmenter le rythme parce que tu auras les bons reflexes.
Pour le moment tu te forces a rentrer fort, sans avoir la confiance ou la maitrise pour sortir propre... tu ne pourras pas progresser ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Répondre