Regarder loin... mais où ??

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par TaG »

:modo:

Et autre chose, il y a un truc fou qui reste le regard et effectivement les épaules.

en somme une décontraction certaines qui est nécessaire pour conduire/piloter.
Vous en avez déjà parlé, mais quand dans un virage j'arrive à prendre le temps de penser à ce que je fais et donc surpasser mon appréhension / peur du virage, je me rends compte que mes épaules sont verrouillés à mort, je les relaches et le regard va bien à la sortie du virage et là bah ton cerveau te dit : tu te traines la bite mec, toi être gros poireau :gene: .
Et la bah tu ouvres la poignée car oui tu as de la marge.

Donc pour contrer celà, il faut rouler, rouler, rouler je pense.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par cocxi »

Perso je roule au couple (quoi j'ai que sa sur moto et j'ai pas le choix ? ben je vous merde :P ) je profite du paysage, j'enroule tranquillement bref je me traine mais j'aime ça.

et quand j'ai envie d'envoyer du pâté ben je vais sur un circuit. De toutes façon sur route j'y arrive pas j'ai un blocage psychologique :happy1:
Et je prend pas spécialement de plaisir à rouler fort sur route.

Comment sa ca t'aides pas 8/
Image
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par Grenadine »

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais ce que j'ai souvent constaté chez les motard(e)s un peu "coincé(e)s" dans les virages, c'est que leur torse reste droit comme un i quand la moto penche.
Dans ces conditions, il faut se battre avec le guidon pour que la moto penche et il lui imprimer encore plus d'angle pour que ça passe, alors que si le haut du corps accompagne la moto, voire prend plus d'angle qu'elle, celle-ci passe sans problème avec moins d'angle et donc plus de surface de pneu en contact avec la route. C'est le principe du déhanché sur piste.
Je dirais que la position que tu adoptes latéralement quand on te regarde rouler de derrière est plus importante que celle qu'on va voir de profil, si tu es plus ou moins en avant sur la selle. Le haut du corps ne doit pas s'opposer aux mouvements de la moto mais l'accompagner. Si c'est le cas, les trajectoires deviennent aussi plus fluides.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par black »

Ca dépend ça. J'ai tendance à rester droit sur les très petites routes, et à sortir les épaules sur les routes plus larges :humhum:
Image
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par vodkananas »

:popcorn:

J'alimente le sujet, j'ai bien aimé cette vidéo du grand chevalier, ça ne parle pas de regard mais ça aide ! :cote:

phpBB [video]



Edit : déjà posté avant :gene:
Modifié en dernier par vodkananas le mar. 28 oct., 2014 14:02, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par black »

Ouais elle est marrante celle là :cote:

J'ai trouvé ça aussi, vous en pensez quoi :) ?

phpBB [video]
Image
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par vodkananas »

Les conseils ressemblent à ce que j'ai entendu :cote:

C'est vrai que rouler avec des personnes expérimentées ( dès que j'ai eu la bécane mon beau père m'a fait rouler avec lui, sans me laisser le temps d'essayer seul ) et c'était pas plus mal, car ça évite de mettre des gros défaut d’entrée, et d'apprendre les trajectoires ( parce que les ronds points d'auto école, bof bof )..

Après de voir un motard expérimenté essayer ma brêle, et me dire qu'elle va bien, que tout est sain dessus ça m'a bien décoincé, et ça m'a donné confiance en elle.. ( sauf quand il a parlé du freinage du sv :gene: )

Et rouler avec les zoulous du sud ça aide aussi, après tout j'ai pas encore 4000km au compteur, et loin d'être au point ! :hehe:

Solo j'ai tendance a avoir un rythme constant plus prononcé qu'en groupe, mais des grosses arsouilles moins poussives ( s'ouvrir la route à soi-même ça me freine encore un peu, tendance à accélérer dans le virage car trop lent, et quand j'ai quelqu'un qui vient me coller ça me libère un peu, adrénaline, l'envie de semer quelqu'un qui peut en avoir une plus grosse ( oooooh c'est douteux :hehe: )

En groupe soit je suis au fond et j'ai tendance a vouloir regarder le paysage et suivre tranquillement en regardant deux bécanes devant, soit je suis à l'avant et j'ai tendance à TROP vouloir suivre, et j'en oublie quelques règles.. ( les dépassement quand y'a 70cv d'écart avec la bécane de devant, ça rend pas aussi bien :gene: ), et quand ça passe en grosse arsouille, je subit, mais j'ai pris l'habitude de ne pas me mettre en danger pour rattraper la tête, car ils vont s'arrêter au bout d'un moment pour attendre :D
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par DukeNukem59 »

Elle m'a l'air sympa la route sur la vidéo :snif:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par Zlip »

vodkananas a écrit :les dépassement quand y'a 70cv d'écart avec la bécane de devant, ça rend pas aussi bien :gene:

:mrgreen: :mrgreen:

vodkananas a écrit :et quand ça passe en grosse arsouille, je subit, mais j'ai pris l'habitude de ne pas me mettre en danger pour rattraper la tête, car ils vont s'arrêter au bout d'un moment pour attendre :D

De toute façon, si tu fais de la merde (du style couper les virages sans visibilité), on va te le dire. Vaut mieux que tu le sache en haut de la route que sur ton lit d'hôpital (comme je te l'ai dit pour les dépassements). :gene:


Mais pour parler de ton cas, tu suis relativement bien. Ca manque un peu de recul (encore les dépassements :hehe: ) parfois mais ça va venir. ;)
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par westland »

black a écrit :J'ai trouvé ça aussi, vous en pensez quoi :) ?
je la trouve pas mal , mais c'est juste les bases qu'on doit connaitre du permis :cote: . Après perso dans certains virages, je le trouvais un peu trop au milieu et donc qu'il n'utilisait pas toute sa voie.
Image
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par zeu perenoel »

westland a écrit :
black a écrit :J'ai trouvé ça aussi, vous en pensez quoi :) ?
je la trouve pas mal , mais c'est juste les bases qu'on doit connaitre du permis :cote: . Après perso dans certains virages, je le trouvais un peu trop au milieu et donc qu'il n'utilisait pas toute sa voie.
Tout pareil selon moi :)
Image

Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par Nico-83 »

Bref, venez rouler dans le sud, Jej vous montrera les trajectoires !


:perv:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Re : Regarder loin... mais où ??

Message par JEJ »

Nico-83 a écrit :Bref, venez rouler dans le sud, Jej vous montrera les trajectoires et les raccourcis qu'on ose pas prendre.


:perv:
:siffle:
Modifié en dernier par JEJ le jeu. 30 oct., 2014 9:45, modifié 1 fois.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Regarder loin... mais où ??

Message par Coyotus »

JEJamais pris la bonne route?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Re : Regarder loin... mais où ??

Message par DukeNukem59 »

JEJ a écrit :
Nico-83 a écrit :Bref, venez rouler dans le sud, Jej vous montrera les trajectoires et les raccourcies qu'on ose pas prendre.


:perv:
:siffle:
Des "raccourcies" ? Tu parles toujours de la route là ? Parce que logiquement c'est masculin comme mot. Après si tu parles d'autre chose ... :taistoi:
Répondre