[ESSAI] Monster 1200
- shadow058
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[ESSAI] Monster 1200
Cette année 2015 commence par un essai dès le mois de janvier sous 4° et un temps bien gris. Enfin une concession moins frileuse que les autres :lol!:
Je dépose le gex pour un changement de pièce et prend possession du nouveau monster 1200 présent à la concession. En bientôt 10 ans de permis, c'est la première fois que je roule sur un monster.
Esthétiquement, cette ducati est jolie, ne fait pas gros roadster costaud et essaie de rester dans l'esprit épuré des premiers monster et monstro. Le réservoir est moins élégant que celui du modèle précédent à mon goût. Le phare avant est moderne et les échappements mieux finis avec un son grave à bas régime, dommage que le son s'estompe en accélérant.
La position est basculée sur le train avant et permet de se recoiffer au feu dans le miroir qui sert de compteur. Celui se montre complet malgré une absence de rapport engagé et d'une jauge à essence. La place est présente mais ce n'est pas une priorité pour les ingénieurs ducati.
C'est bien de regarder une moto, mais le mieux est de rouler. Première surprise et première déception, la poignée est électronique comme sur le s1000r, mais en beaucoup moins bien réglée. Sur la BMW, on s'adapte rapidement, on sent la sensibilité et le retour d'information. Sur la ducati, ça part tout de suite sans prévenir et le couple du moteur n'aide en rien à cette sensation que la moto veut partir seule. On finit par s'y faire surtout à la réouverture en sortie de virage mais ce n'est pas la meilleure du marché. La position est donc agréable mais il faut chausser du 37 pour être à l'aise. En étant sur la pointe, mes talons étaient sur les fixations de cale pied passager. Donc genou contre le réservoir, pointe sur le cale pied avant et talon à l'extérieur. La finesse du réservoir n'aide pas à se positionner différemment. Le monster est prévu pour les petit gabarit.
Le moteur est rageux,, brutal mais utilise une boite de vitesse trop longue et nécessitant de rouler dans les tours ce qui est bizarre sur un bicylindre, normalement réglé pour jouer à mi régime grâce au couple.
La partie cycle est saine même si je n'ai pas aimé le réglage de la fourche avant à moins que la position sur l'avant ne met pas renvoyée les informations comme je l'aurais souhaité. La SF 848 m'avais paru plus saine sur l'angle.
Le freinage reste italien et puissant avec de bons retour d'information.
Je dépose le gex pour un changement de pièce et prend possession du nouveau monster 1200 présent à la concession. En bientôt 10 ans de permis, c'est la première fois que je roule sur un monster.
Esthétiquement, cette ducati est jolie, ne fait pas gros roadster costaud et essaie de rester dans l'esprit épuré des premiers monster et monstro. Le réservoir est moins élégant que celui du modèle précédent à mon goût. Le phare avant est moderne et les échappements mieux finis avec un son grave à bas régime, dommage que le son s'estompe en accélérant.
La position est basculée sur le train avant et permet de se recoiffer au feu dans le miroir qui sert de compteur. Celui se montre complet malgré une absence de rapport engagé et d'une jauge à essence. La place est présente mais ce n'est pas une priorité pour les ingénieurs ducati.
C'est bien de regarder une moto, mais le mieux est de rouler. Première surprise et première déception, la poignée est électronique comme sur le s1000r, mais en beaucoup moins bien réglée. Sur la BMW, on s'adapte rapidement, on sent la sensibilité et le retour d'information. Sur la ducati, ça part tout de suite sans prévenir et le couple du moteur n'aide en rien à cette sensation que la moto veut partir seule. On finit par s'y faire surtout à la réouverture en sortie de virage mais ce n'est pas la meilleure du marché. La position est donc agréable mais il faut chausser du 37 pour être à l'aise. En étant sur la pointe, mes talons étaient sur les fixations de cale pied passager. Donc genou contre le réservoir, pointe sur le cale pied avant et talon à l'extérieur. La finesse du réservoir n'aide pas à se positionner différemment. Le monster est prévu pour les petit gabarit.
Le moteur est rageux,, brutal mais utilise une boite de vitesse trop longue et nécessitant de rouler dans les tours ce qui est bizarre sur un bicylindre, normalement réglé pour jouer à mi régime grâce au couple.
La partie cycle est saine même si je n'ai pas aimé le réglage de la fourche avant à moins que la position sur l'avant ne met pas renvoyée les informations comme je l'aurais souhaité. La SF 848 m'avais paru plus saine sur l'angle.
Le freinage reste italien et puissant avec de bons retour d'information.
- Coyotus
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Re: [ESSAI] Monster 1200
T'étais sur quelle cartographie moteur?
Sinon ça fait chier cette histoire de cale-pieds
Sinon ça fait chier cette histoire de cale-pieds
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Re: [ESSAI] Monster 1200
On a encore perdu Teut'shadow058 a écrit :et monstro.
Si ça tire long c'est normal, faut enlever une dent au PSB et ça va mieux . A part 2-3 poireaux qui laissent la démul d'origine ( ) 90% des Ducat' ont le PSB changé!
C'est débile mais je suppose que c'est une sombre histoire de conso et pollution . Mais pour 30€ autant le faire dès le rodage.
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Re: [ESSAI] Monster 1200
Parce que tu comptes en prendre une peut-être?Coyotus a écrit :Sinon ça fait chier cette histoire de cale-pieds
JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: [ESSAI] Monster 1200
Je vois toujours pas en quoi il est nécessaire de changer le psb, à part sur piste et faire beaucoup de ville... Si on trouve qu'un bi 1000 ou 1200 pousse pas assez le problème vient du pilote ...
- sebh68
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Re: [ESSAI] Monster 1200
C'est une question de puissance mais de rendre le moteur plus facile à bas régime.
Je n'ai connu le Tuono qu'avec du -1 ou -1/+2, mais mon pote qui l'avait acheté neuf en démul d'orgine s'est demandé quelle daube il avait acheté, inroulable à bas régime
Je n'ai connu le Tuono qu'avec du -1 ou -1/+2, mais mon pote qui l'avait acheté neuf en démul d'orgine s'est demandé quelle daube il avait acheté, inroulable à bas régime
- shadow058
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Re: [ESSAI] Monster 1200
j'ai essayé les 3 réglages mais je suis resté le plus souvent sur le sportif.
là , il pousse bien, juste que ça arrive tard pour un bicylindre et qu'il faut etre haut dans les tour. La conso , j'ai pas regardé, trop court en test pour ça
là , il pousse bien, juste que ça arrive tard pour un bicylindre et qu'il faut etre haut dans les tour. La conso , j'ai pas regardé, trop court en test pour ça
- Olivette75
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Re: [ESSAI] Monster 1200
J'ai essayé le S l'année dernière et pour le coup vraiment top! Seul reproche c'est la ligne qui chauffe la cuisse droite