[CR] Aprilia Shiver 750
[CR] Aprilia Shiver 750
Apres 2000kms parcourus au guidon de la Shiver, je vous donne mes impressions car je commence à mieux cerner la bête
Esthetique:
C'est bien sûr subjectif mais pour moi, c'est le plus beau roadster du marché
Grosses epaules, petit cul, lignes taillées à la cerpe, je ne me lasse pas de la regarder, ya rien a changer, même pas les clignos
Finition/equipements :
La finition est tres correcte, il y a juste quelques fils non cachés derriere le phare sinon on sent que les materiaux sont de qualité et bien assemblés
L'equipement est tres complet, durite avia, ordinateur de bord, diabolos, sabot etc.
Confort :
La selle est large et confortable, les jambes ne sont pas excessivement repliées, la position un peu trop droite d'origine c'est pourquoi j'ai mis un guidon moins ceintré
Je me suis surpris à rouler 3h sans avoir mal au cul ou aux genoux
Le confort du passager est aussi tres bon, repose pied bien placés et poignées (ca devient rare)
0 protection au vent mais c'est ce qu'on recherche qu'on achete un roadster !
Moteur :
D'origine ce n'est pas top, ca tire beaucoup trop long => ca cogne en bas et les montée en regime ne sont pas sensationnelles
Pour ma part, j'ai virer le catalyseur, mis un psb -1 dent, un filtre à air dna et je dois dire que ca ameliore beaucoup les choses
Le couple est bien present dès 3500t, ya un leger creux à 5500t puis elle est bien hargneuse comme un 600 4 cyl de 6000t jusqu'à 9500t
Avec la SV, c'est la seule meule qui me fait glisser sur la selle à l'acceleration, ya pas à dire, c'est bon le bi !
Je ne m'etalle pas sur les 3 cartos, la plus sympa est la S mais elle secoue trop pour un usage long trajet
Sonorité :
Les silencieux d'origine sont tres bien niveau volume
J'aurais aimé un son moins metalique et un peu plus de graves mais faut compter entre 500€ et 1000€ pour changer les pots donc elle restera comme ca
Partie cycle :
Elle n'est pas aussi simple à emmener qu'un SV ou un Hornet, j'en apprends un peu plus a chaque sortie mais je ne suis pas encore à l'aise à 100%
Je pense que la fourche est a travailler en changeant la viscosité ou les ressorts car on est bien secoué sur route degradée
Rien a dire pour le freinage, puissant et endurant (j'ai un modele ABS)
Conclusion :
C'est pour moi un tres bon rapport qualité/prix
Elles ne sont vraiment pas cher d'occaz et c'est une moto fun moyennant quelques petites modif
Esthetique:
C'est bien sûr subjectif mais pour moi, c'est le plus beau roadster du marché
Grosses epaules, petit cul, lignes taillées à la cerpe, je ne me lasse pas de la regarder, ya rien a changer, même pas les clignos
Finition/equipements :
La finition est tres correcte, il y a juste quelques fils non cachés derriere le phare sinon on sent que les materiaux sont de qualité et bien assemblés
L'equipement est tres complet, durite avia, ordinateur de bord, diabolos, sabot etc.
Confort :
La selle est large et confortable, les jambes ne sont pas excessivement repliées, la position un peu trop droite d'origine c'est pourquoi j'ai mis un guidon moins ceintré
Je me suis surpris à rouler 3h sans avoir mal au cul ou aux genoux
Le confort du passager est aussi tres bon, repose pied bien placés et poignées (ca devient rare)
0 protection au vent mais c'est ce qu'on recherche qu'on achete un roadster !
Moteur :
D'origine ce n'est pas top, ca tire beaucoup trop long => ca cogne en bas et les montée en regime ne sont pas sensationnelles
Pour ma part, j'ai virer le catalyseur, mis un psb -1 dent, un filtre à air dna et je dois dire que ca ameliore beaucoup les choses
Le couple est bien present dès 3500t, ya un leger creux à 5500t puis elle est bien hargneuse comme un 600 4 cyl de 6000t jusqu'à 9500t
Avec la SV, c'est la seule meule qui me fait glisser sur la selle à l'acceleration, ya pas à dire, c'est bon le bi !
Je ne m'etalle pas sur les 3 cartos, la plus sympa est la S mais elle secoue trop pour un usage long trajet
Sonorité :
Les silencieux d'origine sont tres bien niveau volume
J'aurais aimé un son moins metalique et un peu plus de graves mais faut compter entre 500€ et 1000€ pour changer les pots donc elle restera comme ca
Partie cycle :
Elle n'est pas aussi simple à emmener qu'un SV ou un Hornet, j'en apprends un peu plus a chaque sortie mais je ne suis pas encore à l'aise à 100%
Je pense que la fourche est a travailler en changeant la viscosité ou les ressorts car on est bien secoué sur route degradée
Rien a dire pour le freinage, puissant et endurant (j'ai un modele ABS)
Conclusion :
C'est pour moi un tres bon rapport qualité/prix
Elles ne sont vraiment pas cher d'occaz et c'est une moto fun moyennant quelques petites modif
- Fast_19
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Re: [CR] Aprilia Shiver 750
Conclusion: La selle du SV est merdique, je vois pas d'autres explications. Parce que si on compare le SV aux avions de chasse qui existent en 2 roues, le SV est plus proche du planeur !sebien a écrit : Avec la SV, c'est la seule meule qui me fait glisser sur la selle à l'acceleration,
Toujours l'image des aprilia qui vieillissent pas toujours bien. Donc décote assez importante, d'autant plus pour ce modèle qui n'a pas trop séduit le marché ...sebien a écrit : Elles ne sont vraiment pas cher d'occaz
Pour ma part, je suis pas fan plus que ça de la shiver. Par contre, j'aime bien le dorsoduro.
Re: [CR] Aprilia Shiver 750
c'est clair, elle est juste magnifique celle là
mais elle a mal finie...
mais elle a mal finie...
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Re: [CR] Aprilia Shiver 750
elles se ressemblent pas mal mais la dorso est trop exclusive et coute plus cher en occazFast_19 a écrit : Pour ma part, je suis pas fan plus que ça de la shiver. Par contre, j'aime bien le dorsoduro.
elle a fini à la casse, le gars s'est vautré sur circuitOlivette75 a écrit :Elle a fini comment?
Re: [CR] Aprilia Shiver 750
pas au niveau de quoi ?
perso sur route, ca pousse largement assez,
c'est sûr que sur circuit elle sera à la traine
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c'est sûr que sur circuit elle sera à la traine
- luciolle
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Re: [CR] Aprilia Shiver 750
pas au niveau de ce qu'ils annoncent et pas au niveau pour un 750 il fait tout au plus 80~85ch et vu le poids c'est dommage ...sebien a écrit :pas au niveau de quoi ?
perso sur route, ca pousse largement assez,
c'est sûr que sur circuit elle sera à la traine
en plus la fourche suit pas mais la, avec ma meule je suis mal placé pour en parler
Edit : sinon je critique pas ta moto hein je voulais même acheter la même (excellent rapport qualité/prix)
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Re: [CR] Aprilia Shiver 750
Oui j'ai failli prendre aussi une shishi... mais j'ai trouvé le 748 donc le choix a été vite faite
Re: [CR] Aprilia Shiver 750
ca reste un bi de 750cc
regarde chez ducat, une 796 sort la meme chose
c'est sûr que comparé à un 3cyl ou a un 4cyl la shiv sera largué en terme de perf mais en terme de sensation
regarde chez ducat, une 796 sort la meme chose
c'est sûr que comparé à un 3cyl ou a un 4cyl la shiv sera largué en terme de perf mais en terme de sensation
- Olivette75
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Re: [CR] Aprilia Shiver 750
J'ai également hésité avant de prendre la Ducat, et puis finalement un peu déçu par l'essai même si je me dis que si un jour j'ai une occasion pas chère je prendrai
- luciolle
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Re: [CR] Aprilia Shiver 750
Ouais enfin le 796 c'est loin d’être une référence je préfère ton bi que ce poumon-ducat'sebien a écrit :ca reste un bi de 750cc
regarde chez ducat, une 796 sort la meme chose
c'est sûr que comparé à un 3cyl ou a un 4cyl la shiv sera largué en terme de perf mais en terme de sensation
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Re: [CR] Aprilia Shiver 750
Le 796 c'est un deux-soupapes refroidi par air.
La puissance n'est pas son objectif...
(Bon ok, c'est pas non plus l'objectif de la Shiver... )
La puissance n'est pas son objectif...
(Bon ok, c'est pas non plus l'objectif de la Shiver... )
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Re: [CR] Aprilia Shiver 750
J'ai faillis me prendre aussi un jour une Shishi mais je suis tomber amoureux de mon SRAD
J'avais vus que beaucoup changer les fourches par ceux du tuono pour améliorer la partie cycle
J'avais vus que beaucoup changer les fourches par ceux du tuono pour améliorer la partie cycle
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".
tazon33 a écrit : J adore