[Application] Liberty Rider

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Application] Liberty Rider

Message par JEJ »

Je vous présente une application smartphone pour les motards, qui détecte les chutes, accidents et prévient les proches automatiquement.
Image
Image
Notre Vision !
Nous pensons que la sécurité est l’affaire de tous. Nous sommes une bande de motards qui avons mis nos compétences en commun pour fournir un outil capable d’améliorer la sécurité à moto et accessible à tous.



A quoi sert Liberty Rider ?

Aujourd’hui les motards c’est 20% des tués sur la route tous les ans, pour seulement 2% du trafic. En temps que motards, cette situation nous inquiète, nous attriste et nous est insupportable. Nous avons toujours eu la volonté d’améliorer les choses à ce niveau là et sachant que ⅔ des accidents mortels on lieu en campagne et ⅔ en solo, nous avons voulu donner une chance supplémentaire à tous nos frères qui se retrouvent amochés dans un fossé au milieu de nulle part.

Liberty Rider est capable de détecter un accident à moto et de prévenir les proches et les secours. Être pris en charge médicalement moins d’une heure après un accident augmente de 80% les chances de survies ; nous nous sommes donnés pour mission de réduire ce temps à son maximum.


Comment est-ce que Liberty Rider détecte un accident ?

Après des heures de développement, plus de 10 000 km et 200 simulations de chutes, nous avons mis au point un algorithme capable d’identifier avec précision un accident durant un trajet moto.
L’application fonctionne en récupérant les signaux générés par l’accéléromètre, le gyroscope et le GPS de votre téléphone.
Ces signaux sont extraits et fusionnés par l’application quand tu roules ; l’algorithme est capable d’identifier dans ces signaux les événements bien spécifiques qui caractérisent une chute. C’est quand ces événements sont détectés que l’application lance un compte à rebours de 90 secondes. Il te donne le temps d’annuler l’alerte avant qu’elle ne nous soit envoyée.

Pour rendre le système encore plus fiable, notre équipe analyse en direct les incidents détectés et lance un protocole défini afin d’alerter au plus vite les services d’urgence.


Que se passe-t-il en cas d'accident ?

Quand l'algorithme de Liberty Rider détecte un accident, l’application lance un compte à rebours de 90 secondes. Il te donne le temps d’annuler l’alerte avant qu’elle ne nous soit envoyée.

Pour rendre le système encore plus fiable, notre équipe analyse en direct les incidents détectés. Quand c'est nécessaire, nous appelons le motard en danger si ce dernier ne répond pas, nous appelons les services d’urgence puis les proches pour les prévenir de l'accident.
Pourquoi est-ce que secouer le téléphone ne déclenche pas l’alarme ?
Si tu fais des tests pour déclencher l’alerte d’accident (secouer, jeter, faire voler ou même danser ton téléphone sur des tubes des années 70), l’alarme ne se déclenchera pas car les informations caractéristiques d’une chute n’auront pas été détectées par l’algorithme.
De plus l’application ne s’enclenche qu’à partir du moment où tu roules à plus de 30 km/h (vitesse à laquelle un accident devient potentiellement mortel pour un motard).
Et heureusement ! Notre but est d’éviter que l’alarme se déclenche à tout bout de champ quand tu bouges avec ton téléphone.


Faut-il avoir internet pour que Liberty Rider fonctionne ?

La fonction de détection de chute de Liberty Rider a été conçue pour fonctionner sans internet ; seule une minuscule barre de réseau et un signal GPS suffisent à rendre Liberty Rider opérationnelle.
Par contre pour que la fonction “Partage de position” fonctionne, une connexion Internet est indispensable.


L’application va telle consommer la batterie de mon téléphone ?

La consommation moyenne constatée de l’application est de 5% pour 2H de route, nous faisons tout pour rendre l’application la moins gourmande possible. Seules les fonctions essentielles ont été gardées.


L’application fonctionne-t-elle sur tous les téléphones ?

Nous avons fait en sorte que l’application fonctionne sur le plus grand nombre de téléphone possible. Elle
prend en charge les téléphones Android de la version 4 à la version 6. Les tests sont réalisés sur des téléphones bon marché et sur des téléphones dernier cri. Il est possible que certains modèles de téléphone posent problème. Si tu es dans ce cas, contacte-nous sur support@liberty-rider.com ; nous ferons le maximum pour que Liberty Rider marche chez toi. On améliore le service toi tu roules en sécurité :)


Est-ce que l'appli marche sur iPhone et Windows phone ?

Nous avons décidé de nous concentrer sur Android dans un premier temps. Concentrer nos efforts que sur un objectif à la fois nous permettra d’être plus rapide pour te proposer une protection efficace. Dès que l’application sera satisfaisante sur Android nous comptons la traduire dans les langues de Steve Jobs et Bill Gates ;)
Si ça peut sauver des vies, il ne faut pas hésiter.

Leur page Facebook.
Le lien de téléchargement PlayStore.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: [Application] Liberty Rider

Message par max55500 »

je viens de la télécharger
J'espère ne jamais avoir besoin de m'en servir
Y'a quelqu'un qui veut la tester ? :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Application] Liberty Rider

Message par DukeNukem59 »

Jim est volontaire je crois.

Sinon comment t'es trop un motard JEJ :love:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: [Application] Liberty Rider

Message par Fuollig »

max55500 a écrit :Y'a quelqu'un qui veut la tester ? :gene:
Suffit de simuler ... :perv:

L'idée est bonne ceci dit !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: [Application] Liberty Rider

Message par Tom34 »

est ce qu'une chute de téléphone en roulant sera considéré comment un accident ? :happy1:

je la télécharge, à voir si je pense à m'en servir :gene:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: [Application] Liberty Rider

Message par nico97410 »

Plutot crever avec mon iPhone que d'acheter un truc Android.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: [Application] Liberty Rider

Message par loïc95 »

Téléchargé :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Application] Liberty Rider

Message par Gruik »

JEJ a écrit : Pour rendre le système encore plus fiable, notre équipe analyse en direct les incidents détectés. Quand c'est nécessaire, nous appelons le motard en danger si ce dernier ne répond pas, nous appelons les services d’urgence puis les proches pour les prévenir de l'accident.

c est ça qui me rend septique, qui est ce nous ?

y a un mec/ une équipe H24 7/7 derriere son pc pres a appeler les secours? et quand bien meme imaginez vous pompier dans le gers on vous appelle pour un éventuel, oui eventuel puisqu'il n'y a absolument rien de sur jusque la , accident sur une route de campagne le dimanche 1er janvier a 1h00 du mat :humhum: d'ailleurs est ce que les secours sont réellement prévenus qu'une telle appli existe?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Application] Liberty Rider

Message par Teutates »

Gruik a écrit :
JEJ a écrit : Pour rendre le système encore plus fiable, notre équipe analyse en direct les incidents détectés. Quand c'est nécessaire, nous appelons le motard en danger si ce dernier ne répond pas, nous appelons les services d’urgence puis les proches pour les prévenir de l'accident.

c est ça qui me rend septique, qui est ce nous ?

y a un mec/ une équipe H24 7/7 derriere son pc pres a appeler les secours? et quand bien meme imaginez vous pompier dans le gers on vous appelle pour un éventuel, oui eventuel puisqu'il n'y a absolument rien de sur jusque la , accident sur une route de campagne le dimanche 1er janvier a 1h00 du mat :humhum: d'ailleurs est ce que les secours sont réellement prévenus qu'une telle appli existe?
Vu que ça existe déjà sur les voitures depuis plus de 10ans j'espère que les services de secours connaissent l'existence du système :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Application] Liberty Rider

Message par Gruik »

Nan mais de cette application en particulier si tu préfères :cpavrai:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Application] Liberty Rider

Message par Teutates »

Je vois pas la différence, les centres d'appels qui reçoivent le signal sont surement les mêmes que ceux des constructeurs, ils relayent l'info aux secours et basta...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Application] Liberty Rider

Message par Gruik »

Ça ne répond pas a la question du qui est le "nous" ?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [Application] Liberty Rider

Message par JEJ »

Je t'invite à leur poser la question, ils sont réactifs sur les réseaux sociaux.

Concernant un appel sur un éventuel accident sous statistiques meubhatiennes, je pense que c'est déjà le cas de nombreux appels aux services de secours.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [Application] Liberty Rider

Message par Teutates »

Gruik a écrit :Ça ne répond pas a la question du qui est le "nous" ?
Un centre d'appels quelconque, qui est effectivement dispo 24H/24 ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: [Application] Liberty Rider

Message par Océ »

Pourquoi les appli intéressantes sont jamais dispos sur Windows phone... :snif:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Répondre