[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16225
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par sca »

Putain mais c'est la maladie en ce moment les crétins !!!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
julien6879
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 09 nov., 2016 16:11
Moto : SV 650 N 2002

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par julien6879 »

Salut salut !

Désolé pour une énième question sur les pneus....
Ma 1ere moto SV 650 N 2002 (carbu).
J'ai du changé l'arrière la 1ere année et j'ai mis un michelin pilot road 3 (pour la tenue sous la pluie).

Utilisation de mon SV : plutôt utilitaire, boulot-appart, pluie, froid, chaud, vent (mais pas neige ou verglas meme si quelques sorties avec des températures le matin proche de 0). Rares balades le weekend, de temps en temps en duo.
J'essore très souvent la poignées des gaz (c'est cool que le SV 650 ne soit pas assez puissant pour lever l'avant ou se faire peur). Conduite pépère : 20%, conduite un peu agressive : 80%
Malheureusement je ne fais pas toucher mes cales pieds....
Pas de piste.

J'ai un pilot power à l'avant qui arrive en fin de vie (enfin, je suis déjà au témoin d'usure sur la bande centrale...).

J'hésite à reprendre un pilot power 3 ou changer et prendre un pilot road 3 à l'avant aussi.
Le pilot power à l'avant actuel me convient très bien mais je me demandais si le pilot road ne serait pas mieux en terme de sécurité à l'avant aussi ? Surtout pour la pluie et pour les courts trajets boulots -appart (environ 15 bornes).

J'ai lu bcp de forum, j'ai cru comprendre qu'une gomme tendre comme le pilot power 3 à l'avant c'était préférable. Mais j'ai lu aussi que le pilot road 3 était top sous la flotte.

Du coup je reste sur le pilot power et je rpends le pilot power 3 ? Ou vous me conseillez le pilot road 3 aussi ?

Je privilégie la sécurité, j'aime pas trop prendre la moto sous la flotte en me disant que je risque de glisser.
Les critères de prix et longévité sont secondaires (jusqu'à un certain point bien entendu) !

Merci d'avance !
Julien
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16225
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par sca »

Si tu roules par tout temps faut rester sur de la gomme route, donc pilot road.
Tu serrera beaucoup plus les fesses sous la pluie et par temps froid avec des power 3.

Après t'es pas obligé de rester en michelin pilot road 3
il y a les pilot road 4
va voir aussi les dunlop roadsmart 2 ou 3
bridg t30 evo
avon storm 3d
...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
julien6879
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 09 nov., 2016 16:11
Moto : SV 650 N 2002

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par julien6879 »

Ca marche, merci pour la réponse rapide.

J'ai cru lire quelques mauvaises critiques pour les pilot road 4 sur les SV650.
C'est vrai on peut mettre des marques différentes avant/arrière.

Du coup ca me rajoute des interrogations, ahhhhhhhhh :snif:
Le dunlop roadsmart 2 (le 3 n'existe pas pour l'avant en 120/60) a l'air vraiment bien et on dirait que ca se vaut sur le mouillé avec le pilot road 3. J'ai juste lu un commentaire disant qu'ils deviennent de vrai savonnette une fois arrivé au témoin d'usure...

Pilot road 3 ou roadsmart 2 c'est environ 85€, choix difficile...
D'après le test de motoservices, ils ont un comportement différent sous la pluie.

je vais continuer à réfléchir à ça.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par FrEdO »

julien6879 a écrit :Ca marche, merci pour la réponse rapide.

J'ai cru lire quelques mauvaises critiques pour les pilot road 4 sur les SV650.
C'est vrai on peut mettre des marques différentes avant/arrière.

Du coup ca me rajoute des interrogations, ahhhhhhhhh :snif:
Le dunlop roadsmart 2 (le 3 n'existe pas pour l'avant en 120/60) a l'air vraiment bien et on dirait que ca se vaut sur le mouillé avec le pilot road 3. J'ai juste lu un commentaire disant qu'ils deviennent de vrai savonnette une fois arrivé au témoin d'usure...

Pilot road 3 ou roadsmart 2 c'est environ 85€, choix difficile...
D'après le test de motoservices, ils ont un comportement différent sous la pluie.

je vais continuer à réfléchir à ça.
Ne dis pas de mal du PR4 ici malheureux... Y a la team bibendum qui va te tomber dessus.
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16225
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par sca »

Tout à fait, tu critiques encore un fois le pilot road 4 et je te banni !!!!! :rougefaché:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par Coyotus »

Mais comme Sca n'est rien sur ce forum, tu ne seras pas banni! En plus le mec qui te conseil des PR4 roulait avec une BMW GS et maintenant sur une... euh... une BMW moche, je crois que c'est ça le nom du modèle.

PS: les Michelin c'est de la merde en barre, pire qu'une Ducati 999.

:vivemoi:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16225
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par sca »

Coyotus a écrit :Mais comme Sca n'est rien sur ce forum, tu ne seras pas banni! En plus le mec qui te conseil des PR4 roulait avec une BMW GS et maintenant sur une... euh... une BMW moche, je crois que c'est ça le nom du modèle.

PS: les Michelin c'est de la merde en barre, pire qu'une Ducati 999.

:vivemoi:

Je crois que tu va mourir !!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par Coyotus »

Je crois que tu vaS t'acheter un :besch:

:mrgreen:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par nDrick »

Coyotus a écrit :Je crois que tu vaS t'acheter un :besch:

:mrgreen:
hummm... comment dit-on déjà ?
"ça ne serait pas l'hosto qui se fout de la charité ?" :hehe: :hehe: :hehe:
momogoofy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : ven. 19 sept., 2014 8:55
Moto : SV650S 2001
Localisation : Savoie

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par momogoofy »

Perso je ne mélangerais pas les marques. Les profils sont parfois très différents et peuvent s'accorder... ou non !
Les PR4 sont reconnus comme étant de très bon pneus (je n'en ai pas...) bien supérieurs aux 3 sous la pluie.
Mes PR2 étaient des catastrophes à la fin.
J'en suis à mon 2ème train d'Angel GT avec un usage qui ressemble au tien et j'en suis ravi : plus maniable, inclinaison progressive, moins brusque dans les épingles et constants dans l'usure. Dans les tests sous la pluie, ils sont en général devant avec le PR4 et le Roadsmart 3 qui n'existe pas pour notre SV.
La grande mode est au Metzeler M7RR mais tu passes sur un super sport avec l'usure qui va avec.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par JEJ »

Perso je pense que l'usure des pneus, c'est clairement la loterie selon le type de routes et l'utilisation que tu fais de ta moto. Faut vraiment penser ça au cas par cas.

J'ai jamais dépassé les 8k avec un T30 sur du roulage normal, mais depuis que je ne fais plus que de l'utilitaire, je ne fais pas moins de 12k.
Idem pour les M7RR, certains doivent faire 2k avec parce qu'ils conduisent comme Rossi, mais en roadtrip dans les Alpes ils m'ont duré 7k sans que je ne les économise vraiment (et j'étais pas en 74ch).
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
momogoofy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : ven. 19 sept., 2014 8:55
Moto : SV650S 2001
Localisation : Savoie

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par momogoofy »

J'ai le Angel GT qui en est l'évolution. Bien meilleur sous la pluie paraît-il (j'en suis content, mais je ne fais pas le malin sous la flotte...). Le ST est très bon, même si c'est un modèle déjà ancien. C'est comme le PR3 par rapport au PR4 ou le Roadsmart 2 /3.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Coyotus a écrit :PS: les Michelin c'est de la merde en barre, pire qu'une Ducati ST2.

:vivemoi:
Soit pas si dur avec cette moto, n'oublie pas que tu en as eu une.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par nico97410 »

DukeNukem59 a écrit :
Coyotus a écrit :PS: les Michelin c'est de la merde en barre, pire qu'une Ducati ST2.

:vivemoi:
Soit pas si dur avec cette moto, n'oublie pas que tu en as eu une.
J'aurais pas apprécié ...
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Répondre