[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par nikochook »

C'est ici le topic du pignolage du :
"Je fais 2000 bornes avec mon pneu arrière alors que je roule en 6 et je cale dans les épingles?"
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par Gruik »

moi j ai pas de sixième :snif:

:
mais sur la mienne c est normal :]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par obimic »

question qui n'est jamais posée ici:

quel gomard pour une SV varbu , usage Daily sans arsouille du weekend, mais qui me permettra de passer l'hiver sans drifter ni perdre l'avant en allant au boulot?
j'avais pensé au PR4, mais Sca qui les délaisse, c'est flippant...
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par TaG »

Pr4 ou rs3 a priori. Sûrement d'autres ;)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par Zed03 »

nikochook a écrit :C'est ici le topic du pignolage du :
"Je fais 2000 bornes avec mon pneu arrière alors que je roule en 6 et je cale dans les épingles?"
Nan du "j'ai une SVs K3 et mes gommards sont encore d'origine tellement je m'en sers"
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par obimic »

Ajout de contribution sur le Metzeler M5 et le Bridg S20

S: note sur sol sec /10
M: note sur sol mouillé/10
TDC: temps de chauffe /10
KM: Kilometrage: (ec) En cours (fv): Fin de vie
R: Recomanderiez vous ces pneus:
RQ: Remarque

Avon:

Bridgestone:
BT003:
- nDrick (SV650S) : U : normale : 0%, arsouille 0%, piste 100% - S : 10/10 - M : 5/10 - TDC : 10/10 - KM 2 journée et demis de piste usure assymétrique (plus marquée à droite qu'à gauche...) (ec) - R : oui (pour le moment) - RQ il fotn suite à mes sportsmarts, je vais voir ce que ça donne à Pau en condition arsouille à gogo!

BT14:
-Golgote : U: normal 80 %, arsouille 10 %, piste 10 % - S : 10 /10 - M : 10 / 10 - TDC : 9 /10 - KM ar : 6000 - KM av : 12 000 - R : oui (101 € le pneu AR en 180/55 :gene: )

BT16:
-J&B: U: normal 60 %, arsouille 40 % - S : 9 /10 - M : ? / 10 - TDC : 5 - KM ar : 4000 - R : non, même si le pneu est bon, il s'use trop vite pour une moto non sportive (SV 650). Sur route, un pneu aussi tendre ne sert à rien je pense (Cf. mon avis sur le BT23)
- meuhbat : U: normal 70 %, arsouille 30 % - S : 9 /10 - M : 7 / 10 - TDC : 7 - KM ar : 4000 - KM av : en cours, vers 5000 je pense - R : mitigé, 2 chutes à froid (avec des circonstances particulières), feeling assez dépendant du bitume, parfois assez flou. pas mal de route, l'arrière s'est aplati mais pas carré sauf sur la fin de vie. l'avant s'est usé en V bien que peu de virages. s'use trop vite pour du routier c'est clair, surtout vu le feeling pas top.

BT16pro:
- Coyotus: U: Normal 40%, arsouille 40% Duo 20% - S: 10/10 - M 4 / 10 - TDC: 8 KM: ar 9000 et av 14 000 (ec) R: oui, Les pneus sur le sec ont vraiment une super accroche, l'usure est régulière sur tout le pneu (pourtant RP...) Gros défaut sur le mouillé où ça glisse facilement dès que ça tourne. Edit: sous grosse pluie ils tiennent bien

BT23:
-J&B: U: normal 60 %, arsouille 40 % - S : 9 /10 - M : ? / 10 - TDC : 10 - durée de vie en attente - R : oui. temps de chauffe un peu plus long que le BT16, mais le grip est très bon une fois chaud. Fais une seule glisse, un peu violente donc le pneu ne doit pas être très prévenant. Attention là-dessus. Pneu plus dur que le BT16 mais qui, pour mon utilisation, le vaut largement, avec une durée de vie qui sera bien plus longue
-Passivite_95 : U : normal 70 %, arsouille 30 % - S : 9/10 - M : 7/10 - TDC : 9/10 - KM (av/ar) : 3500 aucun signe d'usure - R : oui.
Je suis passé d'un Roadsmart aux BT-023 j'avais peur d'être déçu, il n'en fût rien ! Le pneu chauffe rapidement (2-3 km avec quelques virages) et le grip est exemplaire pour un bi-gomme (sur sec) et largement suffisant pour qui reste raisonnable sur terrain mouillé. La mise sur l'angle se fait aisément (profil de pneu arrondi) et en toute sérénité. Aucun décrochage à ce jour donc tout bon pour moi

T30:
-JEJ : U: normal 40 %, arsouille (route de montagnes) 60 % - S : 9 /10 - M : 7 / 10 - TDC : 9/10 - KM (av/ar) : 8000, presque aux témoins avant/arrière (je pense pouvoir les tirer jusqu'au 9000/9500 sans souci)- R : Oui.
RQ : Mise sur l'angle facile et progressive, rassurant, vivacité vraiment bonne. Le rodage s'est rapidement fait, 50km environs. Jamais mis en défaut et aucun décrochage à ce jour sur le sec (malgré des accélérations franches plein angle), monte rapidement en température et ne m'a jamais surpris lors des premiers kms. Sur le mouillé, à rythme normal et coulé, pas de souci (allure rapide sur revêtement propre, pas de problème non plus).
Pneu à tester ! Je pense repartir sur un train de T30 pour Février, quand ils seront vraiment nazes.
-Matthgo : U : Montagne, S : 8, M : 7, TdC : 7, KM : 6000 en les tirant quand même bien, R : oui (un pneu vraiment polyvalent) RQ : comme pour les angel GT, l'usure trop rapide des flancs vu les routes et ma façon de conduire. Le profile du pneu arrière est un peu plus pointu j'ai bien aimé. Ca peut gentiment glissouiller si on met vraiment une louche de gaz sur l'angle en mode gros porc mais rien de méchant.

S20 Evo:
- Matthgo : U : 40% piste, 60% montagne, S: 9, M : 8, TdC : 8, KM 3000 km, R: oui, RQ : ce sont mes premiers pneus tendres donc forcément par rapport au GT c'est mieux, ils se sont très bien comportés à Magny Cours et à Dijon avec le 990SMT, testés 100 km sous une bonne pluie dans le col de la Croix de Fer : rien à redire. Fin de vie ils sont toujours bons et sans surprise prevenant d'une trop forte solicitation.
- Obimic : (Daytona 955i) U 70% daily 30% arsouille, S: 8, M: 8, TdC: 8, KM: 5000km, R: mitigé RQ: monté par l'ancien proprio, avec que 500km donc juste rodés, j'ai donc découvert ces pneus. j'ai pas vraiment été rassuré au possible sur le mouillé, sur des sensations qui remontent pas. sur le sec, non plus d'ailleurs. je ne trouvais pas le feeling. Par contre, aux temoins en 5000km, ça fait drôle de les fumer si vite. la tenue est régulière sur toute la vie du pneu. a vrai dire, si l'on contrôle pas l'arrivée au témoin, on se rend pas compte qu'ils sont usés.

Continental:
Race Attack:
-Loic: U: normal 30% piste 70% - S: 9,5/10 - M: ? /10 - TDC 9.5 / 10 - KM ar: 3000 (ec) - KM av: 3000 (ec) - R: oui - RQ: Très bon feeling, stable et précis. Concurrents des Pirelli Dragon & Diablo Supercorsa, ils existent aussi en version piste only sous la dénomination "Race attack Comp" avec différent choix de gommes.

Sport Attack:
-Coyotus: U: normal 60% arsouille 40% - S: 8,5/10 - M: ? /10 - TDC 9 / 10 - KM ar: 4000 (ec) - KM av: 4000 (ec) - R: oui - RQ: très bon feeling avec ces pneus, même si j'ai eu 2/3 glisses légères mais très contrôlable. Raccroche sans a-coup même sur du bosselé... Commence à pas mal glisser de l'arrière...

road attack
U : normal pas d'arsouille pas mal d'autoroute S : 9/10 M : 9/10 V (verglas) :10/10 TDC : 7/10 KM : avt & arr 6500km ec R: oui mais
RQ: bon pneus pour une utilisation routière mais moyen pour attaquer (chose que je ne fait pas) en revanche très bonne longévité je ne suis pas encore a 50% je roule par tout les temps et j'ai rarement glissé et toujours facilement rattrapable

Dunlop:
Road Smart:
-Jap (650 SV) : 70% route, 30% arsouille. S : 8 /10 - TDC : 8 /10 - KM : 6500Kms et bande roulement HS et AV 50%. R : OUI - RQ : Avant j'avais les pneus d'origine et depuis le changement je suis HAPPY. Ca accroche fort je trouve (c'est mon 1er train de pneu de ma vie :hehe: ), j'ai réussi a faire frotter les cales pieds :gene: et excellent en longévité. Super bien pour les debutants je vous conseille sans hésiter.
- SeBTiK (650 SVS, Versys, VFR) : U : 5% piste, 60% arsouille, 35% route. S : 9/10 - M : 9/10 - TDC : 7/10 - KM : Très variable (SV : 27 000 à l'arrière en mode cool trajet boulot, 7 000 par arrière sur le Versys mode grosse attaque, 12-13 000 sur le VFR mode mixte). - RQ : J'ai usé un nombre de trains de pneus assez effrayant (+/- 80 000 avec cette monte). Très très bon pneu routier, irréprochable sur l'angle sous la pluie. Sur le sec, il met un peu de temps à chauffer mais se montre très sain quelle que soit la situation. On a vraiment le "contrôle" de la moto. Sur une moto non-sportive, je ne lui trouve aucun réel défaut. Même lorsqu'on en atteint les limites, il se montre très prévenant et glissouille simplement. Je recommande à tout type de motard.
- mad_penguin (650 SV, 1300 XJR) : U : 65% quotidien, 30% duo, 5% arsouille - S: 9/10 - M: 9/10 - TDC: 8 /10 - KM: 9-10k km AR, 12-13k km AV - R: OUI, sans hésiter. - RQ: Excellent pneu très polyvalent, chauffe vite et accroche bien même par temps pourri et tout en durant un kilométrage honnête, rend la moto très agile tout en restant progressive. Limites rarement atteintes (attention quand-même aux grosses accel' sur l'angle pneu froid), et quand elles sont atteintes le décrochage est progressif et annoncé, et se rattrape très facilement. M'a sauvé une paire de pertes de l'avant, c'est dire...

D208RR:
- Lucas (650 SV) : U : 20% Piste, 40% arsouille, 40% route. S : 9/10 - M : 6/10 - TDC : 8 /10 - KM : Je ne me rappelle plus, j'ai fait 2 AR pour 1 AV, ptetre 5000km au total.. R : Oui - RQ : Très bon pneu sportif, je ne l'ai jamais mis en défaut. Petit défaut : fond comme neige au soleil :mrgreen:

Qualifier II (et pas I):
- hiro.c (Street Triple 675) : U : mixte, S : 8 /10 - M : 7/10 - TDC - 8 /10 - KM : ? (eu avec la moto, en fv) - R : Oui - RQ : pas trop cher pour un bi gomme, assez stable et prévenant. Qques glissouilles sur mouillé de l'AR.

Sports Smart:
- Lucas (zx10r) : U : 50% Piste, 10% arsouille, 40% route. S : 9/10 - M : 8 /10 - TDC : 9/10 - KM : 6000 avec l'arrière, l'avant est encore bon. R : Oui - RQ : La meilleure monte de pneu que j'ai eu à essayer. Chauffe très vite et supporte les basses pressions pour rouler à l'aise sur circuit. Longévité très acceptable quand on voit mon usage.
-Katana (SV6.5) : U: 60% piste le reste Arsouille/balade S:9.5/10 - M: 6/10 - TDC: 9.5/10 - KM : train ayant 6000km sur les cotés aux temoins et au centre 4mm. R: OUI - Rq: Super pneus sportif mais limite sur le mouillé.
- hiro.c (Street Triple 675 pneu AR) : U : mixte, S : 10/10 - M : 8 /10 - TDC - 9/10 - KM : ~5000 (fv) - R : Oui ! - RQ : un peu cheros mais vaut le coup ! Jamais mit en défaut. S'use un peu vite à mon gout mais le rasso lui a mi une bonne mine :gene:
-Westland(675 Daytona) : U: balade50% arsouille:50%, S:10/10 - M : 8./10 - TDC : 9/10 - Km : ar 6500kms, av 9900kms - R : Oui - RQ: pneus hypersport récent donc plus cher que les autres marques, mais très bon rapport durée/performance.
- nDrick (SV650S) : U : route 70%, balade 20%, piste 10%, S 10/10 - M : 7/10 - TDC 10/10 avant la demis usure et 6/10 une fois passé ce stade! - KM 13000 av et ar (fv) - R oui - RQ : pneu pour tous motards souhaitant faire un tour sur circuit de temsp en temps.

Sports Smart II:
- Teutates : U : arsouille : 70%, balade 20%, piste 10%, S 10/10 - M : 8 /10 - TDC 10/10 - KM 6000 av et 2500 ar (il a pas aimé le coupe du s4r sur piste) - R oui
- nDrick (SV650S) : U : arsouille : 0%, balade 70%, piste 30%, S 8/10 - M : NA - TDC 7/10 - KM toujours sur les jantes - R non - RQ : apparemment il remplace le Sportsmart 1 dont j'ai été un utilisateur satisfait... Donc sur piste, il décroche de l'avant et l'arrière, c'est pas trop méchant, ça prévient... sur gras mouillé, même en température et sur un sv il faut être doux à la remise des gaz... (cf mon amorce de hight side en sortie de chicane à Mérignac...) il semble s'user plus rapidement que son prédécesseur... Dommage que Dunlop ne soit pas resté sur le même esprit... De mon avis le Sportsmart 2 est plus proche du Qualifier 2 que du Sportsmart !

D211 Gomme E:
- Töma : U: Route - S: 10 /10 - M: pas eu- TDC: 10/10 - KM AR 3000km R: Oui RQ: Sur mon Multi PP, parfait usage route très bonnes sensations et remontée d'informations.
- Töma : U: PISTE - S: 10 /10 - M: pas eu - TDC: 10/10 - KM AV: 600 AR 600km R: Oui RQ: Sur mon SV 650, train neuf mis pour la piste, bonne remontée d'info, mettre les bonnes pressions, faut tatonner un peu au début par rapport au tableau donné
- nDrick (SV650S) : U: piste 100% - S: 10 /10 (gomme M av et E ar) - M: 1/10 - TDC: NA (couv') - KM : changement annuel R: Oui RQ: Attention à bien respecter la pression de 1.6 pour le pneu ar en 160 (mes pressions : 2.3 à 2.4 à l'avant à chaud et 1.9 à l'arrière en sortie de piste à chaud quoi) ! Quelques glisses dans les virages en dévers négatif (stonge 1er gauche et pau dans le droit après le tire bouchon). Pour le reste, c'est un super pneu circuit loisir, certes moins performant que certains de ses homologues mais sa longévité et sa constance sont rassurante ! J'en ai mis sur mon carbu d'endurance, il s'est fait dézinguer lors d'un autre hight side... Autrement en 2015 il a tenue les 3h du Vigeant sans bronché et m'a fait la saison 2016 en essaie... ça représente 10h de roulage pour le moment et il n'est pas encore mort. Mon rythme à Stonge : 1'06

Metzeler:
K3 Racetec interact :
- Zed : U: normal 80% Arsouille 20% - S : 8 /10 - M: 4/10 - TDC : 7.5/10 - KM av : 4800 (mi usure) - Km ar : 4800 (complétement rincé malgré 1600 bornes de rodage...) - R: Oui - RQ : Bon feeling - Aucun décrochage à chaud sur sec (à froid c'est une autre histoire...) - Pas rassurant sur pluie

Rennsport :
- MrCobra : U: normal 30% Arsouille 70% - S : 10/10 - M: 7/10 - TDC : 9/10 - KM av : 4000 (fv)- Km ar : 3000 (fv) - R: Oui ! - RQ : Anciens pneus pour les promosport 600 en 2000, pneus actuel des promosport 600 en italie, meme gomme que les supercorsa mais tiens mieux sur le mouillé et à une durée de vie plus longue.
Indécrochable sur le sec une fois chaud.

Sportec M5 Interact :
- Obimic : (VTR1000) U 70% daily 30% arsouille + 1 aprèm piste, S: 9, M: 8, TdC: 8, KM: 8000km, R: OUI! RQ: monté sur conseil d'un pote mécano en remplacement de Ssmart II, j'ai adoré le feeling. une tenue irréprochable, sur le sec, pas de frayeur sur le mouillée, une journée piste qui s'est bien passé + rasso 2011 en noir idem. j'ai remonté les même apres leur premiere usure. en parlant de ça, ils tiennent bien dans le temps malgré que le VTR ai tendance a bouffer du pneu.
- Obimic : (Dayto955i) U 70% daily 30% arsouille, S: 9, M: 8, TdC: 8, KM: ec, R: OUI! RQ: j'ai monté les M5 en souvenir de mon VTR pour remplacer les S20 qui étaient mort. bien m'en a pris. je roule et tartine sans penser aux pneus, car ils ont une limite supérieure a la mienne. Pour l'instant, j'ai deja dépassé le nombre de kil' des S20, et ils sont encore la. j'espère les emmener autant que sur le VTR ou plus.

Sportec M7 RR :
Loïc95 : U: normal 70% Arsouille 30% - S : 10/10 - M: 7/10 - TDC : 9/10 - KM Av: 16000 (fv) KM ar : 11000 (fv) - R: Oui ! :tralala: - RQ : Très bon pneu qui met en confiance, je ne lui ai pas trouvé de défaut. Je suis reparti pour 10K sur cette monte :cote:
-Matthgo : U :Montagne cool et arsouille , S : 8, M : 6, TDC : 7, KM : 7000 il me semble, R : Bof RQ : ils passent bien autour de mon gros ventre pour les ramener en moto à la maison. :mrgreen: MAJ : leur comportement en fin de vie m'a bien fait flippé, mauvais ressenti sur le mouillé. Peut etre trop gonflés.

Michelin:
Pilot Road 1:
- Coyotus: U: normal + Duo - S: 7/10 - M: 6/10 - TDC: 4/10 - KM AV: 2000km (ec) AR 7000km (ec) R: Non
- mad_penguin (XJR 1300): U: normal + Duo - S: 6/10 - M: 3/10 - TDC: ça chauffe ? - KM : changé avant la fin après 10k bornes - R : plutôt mourir. - RQ: Lourd sur le sec, flou et glissant sur le mouillé. Economique mais flippant.

Pilot Road 2:
- Sharter: U : normale-arsouille - S : 7/10 - M : 7/10 - TDC : 10km (pas envie d'attaquer avant) KM : 12 000 kms (fv) R: oui mais glisse pas mal en ré-accélération sur l'angle.
- Donfman : U: normal - S: 8 /10 - M: 7/10 - TDC: 7/10 - KM AV: 6000km (ec) AR 6000km (ec) R: Oui RQ: Vraiment nikel pour un non pisteur qui n'a pas de virolos par chez lui.
-Zlip: U: ville-(grosse) arsouille - S: 8 /10 - M: joker ! :mrgreen: - TDC: voir Sharter - KM: ~5000km (ec) - R: très bon pneu pour quelqu'un qui bosse avec sa moto et qui se tire la bourre de temps en temps.
-SCA U ballarsouille S: 8 /10 M 7/10 voir mieux mais faut oser TDC : j'en sais rien KM avant : 4000 EC R : Oui
RQ : pour la route même en arsouille c'est un très bon pneu.
- Teutates (SV650) : U: normale 80 + arsouille 20% - S: 8./10 - M: 6/10 - TDC 7/10 - km AR/AV : 15 000 - R : Non RQ : bon pneu jusqu'a mi-vie, mais très mauvaise sensation passé ce cap.
- Tom34 : U: normal - S: 8 /10 - M: 7/10 - TDC: 7/10 - KM AV: 8000km (ec) AR 12000km (changer avant la fin de vie il me restait surement 2000km à faire) R: Oui RQ: Très bon pneu pour mon usage, j'ai repris le même
- Töma : U: normal - S: 8 /10 - M: 7 /10 - TDC: 6/10 - KM AR 14000km R: Oui RQ: Sur mon SV1000S en usage vacances, parfait pour l'usage, j'ai sur-gonflé pour les long trajets.

Pilot Road 3:
- Gonzpedro: U: Arsouille = grosse arsouille - S: 9/10 - M:8 /10 - TDC: 8 /10 - 1 KM ou un mini burn :cote: (2 virage tranquil et hop arsouille) ? - R: Plus que oui
- Erik: U: mixte - S: 8 /10 - M: 10/10 (presque "trop" sécurisant ;)) - TDC: 9/10 - R: oui !
-Fryn U:10% Piste / 60% Balade(arsouille) / 40% Normal - S 8./10 - M: 10/10 - TDC: 8./10 R- Arrière: 8000 KM et je suis presque au témoin- R: Attention, très bon pneu,mais neuf, une fois un certain stade passer,il glisse et n'accroche plus vraiment,Plutot déçu de ce point de vue là, pas fait pour faire 10 000 bornes quoi :-|
- Micklkl: U = Normale, arsouille solo et duo. S: 9/10 - M: franchement pas trop évalué!! - TDC : 8/10 - Arriere: 13500 KM, mais usé jusqu'au bout par contre... R: Oh que oui!
RQ: pour moi, très bon pneu, n'a rien à envier aux pneu sport, en tout cas sur route,et surtout dans ma région où les routes ne ressemblent pas à un circuit! Pour moi, rapport qualité/prix/longévité imbattable! remplacé par des Road4.
- Töma : U: normal - S: 8 /10 - M: 8 /10 - TDC: 6 /10 - KM AR 17000km R: Oui RQ: Sur mon SV1000S en usage vacances, parfait pour l'usage, j'ai sur-gonflé pour les long trajets. Meilleur que le 2 sur mouillé je trouve.

Pilot Road 4:
- hahaha (SV650) U:(trop) autoroute/route /Arsouille 10% - S: 9/10 - M: 10/10 - TDC: 9/10 - KM: AR 18000 (fv), AV 13000 (ec, ~50%) - R: Oui!. Aucune différence entre sec et mouille, impressionnant. Chauffe très vite, bon feeling/retour d'info et prise d'angle facile (profil bien rond). Bonne longévité aussi, mais fini un peu carre (cause autobeurk). Déjà remplace l’AR par le même.
- Matthgo : U : Montagne, S : 6, M : 8.5, TdC : 7, KM : 5000 (moto vendue avant de les finir), R : oui et non, RQ : une excellente tenue sur le mouillé comme promis par les auvergnats, mais sur le sec je les ai vraiment trouvés moins bien que les T30. Concernant la longévité ce sont les pneus qui m'ont duré le plus longtemps sur l'Hypermotard mais la saison étant finie ils ont été moins sollicités sur l'angle. Un bon pneu pour la moche saison quoi (ou pour la Bretagne c'est pareil :gene: )

Pilot Power:
- Kienshi: U: Normale50% + arsouille40% + piste10% - S: 8,0/10 - M: 7/10 - TDC: 8,0/10 - KM AV : 11500km(fv) AR 9000km(fv) R: Oui
-Niten: U: Normale 40 +arsouille 60- S: 9/10 - M: 7/10 - TDC: 8.5/10 - Km AR 6600. R: OUI
- Teutates (S4R): U: Normale 60% + arsouille 40%- S: 9/10 - M: 8./10 - TDC: 8./10 - km AR 7000. R: OUI
- Tom 34 : U: Normale 60% + arsouille 40%- S: 9/10 - M: 8./10 - TDC: 8./10 - km AR 8000. R: OUI
- Töma : U: normal - S: 9 /10 - M: 8/10 - TDC: 8/10 - KM AV:12000 AR 6500km R: Oui RQ: Sur mon SV1000S en usage vacances, j'ai sur-gonflé pour les long trajets.
- Töma : U: Piste - S: 9 /10 - M: 8/10 - TDC: 8 /10 - KM AV: 1000 AR 800km R: Oui RQ: Sur mon SV650S pas de soucis a signaler, pas de mauvaises sensations

Pilot Power 2CT:
- Domson : U: Normal 40% + Arsouille 60% - S : 8.5/10 - M : 10 - TDC : 10 - KM AV : 11000km(ec) AR 5000km(fv) R : OUI
-Fryn : U: Normal 40% + Arsouille 50% + Piste 10% - S -9/10 - M:7/10 - TDC : 10/10 Deux petit km et c'est good
- Vodkananas : U : Normal 50 % + Arsouille 50%, solo/duo 50% - S : 9/10 - M : absence de donnée :gene: - TDC : 10/10 - KM AV : 4500km, remplacé par prévision pour le rasso, doit rester 1500km de vie. - R : oui - RQ : premier pneu avant utilisé, aucune mauvaise surprise ou information, très bon feeling, doit convenir à quelqu'un qui est constamment à l'attaque !
- Töma : U: Piste - S: 9 /10 - M: 8 /10 - TDC: 8 /10 - KM AV: 600 R: Non RQ: Sur mon SV650S pas de soucis a signaler,juste la difference de prix pour pas de différences ressentie a l'usage

Pilot Power Pure:
- Domson juste pneu AR: U : Normal 80% + 10% piste+ 10% Arsouille - S : 7/10 - M : 6.5/10 - TDC : 6/10 - KM 5000(ec) R NON - RQ : C'est l'ancienne version du pure la 2010 apparemment ils ont fait des améliorations sur la version 2011
- Lucas (650 SV) : U : 30% Piste, 20% arsouille, 50% route. S : 7/10 - M : 8 /10 - TDC : 6/10 - KM : revendus avec la moto après... 5000km ? R : Non - RQ : Un bon pneu dans l'ensemble, mais j'ai eu un mauvais feeling avec :-|

Pilot Power 3 :
- meuhbat : U: normal 50% arsouille 50% - S -9/10 - M:8/10 - TDC : 8 /10 - KM : 6000 témoin arr sur les cotés, avant au 2/3 - R : oui - RQ : bon feeling que ce soit sur le sec ou le mouillé, usure régulière, bon pneu.
- Golgote (Gex 750) : U : route, autoroute, ville 70 %, arsouille 30, pas du tout de piste. - S : 10/10 - M : 10/10 - TDC : je peux pas dire, j'attaque pas quand c'est froid. KM AV : 17 000 km !! - KM AR : 10 000 km !! R : OUI. Un très bon pneu pour un usage route "raisonnable plus", je ne suis pas un païlote ^^. J'ai quand même un meilleur feeling par rapport aux BT16 et BT16 pro (surtout sur le mouillé), et la durée de vie est nettement supérieure !!

Pirelli:
Diablo Rosso:
-Eagles II: U: 70% Route (dont 10% duo), 30% Arsouille (1 session piste). S:8./10- M: 6/10 -TDC:8./10- KM: 7000 - R: oui - RQ: Très bon feeling au profil rond, donc progressif (parfait pour débutant), TDC rapide, très rassurant sur piste, le train s'est usé de manière homogène même si l'arrière est plus usé, toujours du grip sur la fin de vie = sécurité, plus de BDP a l'avant, entre 5 et 10 mm à l'AR, et enfin, très prévenant lorsque ça décroche avec un reprise du grip en douceur, jamais pris à défaut avec mon niveau débutant (1an de permis).

Diablo Rosso 2:
SCA : U : ballarsouille. S : 8 et 3, M : 7 TDC : j'en sais rien. QM : 1700 et presque mort R : NON
RQ : je l'avais à l'avant, au début super pneu, ça accroche vraiment on peu bien arsouiller. Mais au bout de 1300 km, ça glissouillait, direction qui gigote en virage je regarde le pneu, presque au témoin sur les cotés. Donc je le recommande pas, il s'use beaucoup trop vite et devient dangereux en fin de vie (en mode arsouille).
Matthgo : U : montagne, S : 8, M : 6, TDC : 8, KM : 5000 pour le rodage de la moto, 2000 et plus de dessins sur les flancs, R: bof, RQ : passé la mi usure ça fond encore plus rapidement mais le grip reste correcte.

Diablo Rosso Corsa:

Diablo Rosso Super Corsa:
SCA : U : 100% piste S: 10/10 M : jamais testé mais doit pas être terrible TDC 10/10 KM : 4 ou 5 journées piste RQ : de la bombe ce pneu pour faire de la piste, accroche très fort et glisse en douceur.

Diablo Corsa III:
- Lucas (zx10r) : U : 30% Piste, 20% arsouille, 50% route. S : 8 /10 - M : 6/10 - TDC : 7/10 - KM : inconnus ? R : Oui - RQ : Très bon feeling, le pneu avant est gluant, même sur le mouillé rien à dire. L'arrière n'a pas de rainures au centre donc sur le mouillé, ça glisse ! Sur circuit, un bon pneu pour des sorties occasionnelles.

SuperCorsa SP:
killpilot : U : 90% route 10% piste S: 10/10 M : 4/10 pas de sculture sur la bande de roulement ni sur les flanc TDC 10/10 KM/fv : 3500km (LE TRAIN) R: oui Rq : de la vrai glu ces pneu, tester sur une 848 evo.
- Töma : U: Route - S: 10 /10 - M: 3/10 - TDC: 10/10 - KM AV: 4000 AR 3000km R: Oui RQ: Sur mon 848EVO pour ceux qui aiment la glue, c'est parfait, mais ca fond comme neige au soleil, exclusivement pour le sec je trouve.

Angel GT:
Matthgo: U: montagne, S : 7, M : 7, TDC : 7, KM : 6000 a 6500 km en moyenne, R : Oui, c'est pas un mauvais pneu, RQ : Il a un profile vraiment rond sur l'arrière, j'ai entendu parler de problèmes chez MV qui les ont poussé à faire un rappel. Pour ma pas pas grand chose a redire si ce n'est l'usure rapide des flancs pour un pneu GT

Scorpion:
- Töma : U: Route 80%/chemin 20% - S: 8 /10 - M: 8 /10 - TDC: 9 /10 - KM AV: 9000 AR 6000km R: Oui RQ: Sur mon Multi pikes, pneus qui mettent de suite en confiance très bon grip... et forcement fondent assez vite, structure souple pas terrible pour les chemins (crevaisons...)

Supercorsa SC2:
- Töma : U: Route 100% - S: 10 /10 - TDC: 10 /10 - KM AV: 2000 AR 2500km R: Non RQ: Sur mon 848 corse, c'est purement fait pour la piste, le top sur sec ca fond a une vitesse folle !!! plus encore que le SP je trouve


Tableaux pression pneus

Image

Image

Bien noter la différence entre le sportsmart 1 et le sportsmart 2, ce dernier ne permet pas de rouler à basse pression...


Image

PS: BT16 et BT16 pro idem S20


Image[/quote][/quote]
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par obimic »

TaG a écrit :Pr4 ou rs3 a priori. Sûrement d'autres ;)
c'est ce que je pensais.
j'ai jamais essayé la gamme PR, par contre j'ai détesté les RS premier du nom.
quelqu'un a des avis sur les Metzeler Z8? j'en avais eu des tres bon retours mais ça date.
Zed03 a écrit :
nikochook a écrit :C'est ici le topic du pignolage du :
"Je fais 2000 bornes avec mon pneu arrière alors que je roule en 6 et je cale dans les épingles?"
Nan du "j'ai une SVs K3 et mes gommards sont encore d'origine tellement je m'en sers"
ho tu sais, j'ai encore des Metzeler Z4 sur le SV carbu .. niveau pneu d'origine j'en suis plein dedans....
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par nikochook »

Zed03 a écrit :
nikochook a écrit :C'est ici le topic du pignolage du :
"Je fais 2000 bornes avec mon pneu arrière alors que je roule en 6 et je cale dans les épingles?"
Nan du "j'ai une SVs K3 et mes gommards sont encore d'origine tellement je m'en sers"
Trop de love car je sens que tu voulais parler de moi mais malheureusement j'ai pas de k3, trop moche ce sticker Suzuki sur le réservoir!
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par vodkananas »

Voilà une info de dernière minute :

http://www.moto-tour.com/moto-tour-jour/

j'ai envie depuis deux ans de faire une journée du moto tour, avant c'était Toulon (83) et cette année il y a aussi Nice (06)

Seulement ils obligent de rouler en continental, et je ne vois aucun retour avec les sv 1000, et sur le peu de retour ils s'usent à grande vitesse, ça m’embêterai d'acheter un train de pneu pour une journée qui vont fondre par la suite... :-/
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par Matthgo »

De retour d'Islande j'ai deux pneus à noter mais je ne vais pas les mettre dans la liste vu que ce ne sont pas vraiment des pneus destinés à être montées sur un SV ou une autre bécane dans la même veine.


Heideneau K60 Scout :

U : 80% route montagne, 5% enduro, 15% autoroute, S: 7/10, M: 4/10, TDC: sais pas mais jamais de frayeur, KM: >12 0000, R: oui et non

RQ : Mon F800gs n'est pas un foudre de guerre ce qui peut expliquer ma note sur le sec et l'usure. La tenue de route sur le mouillé est assez désastreuse à mon gout. Dans la boue, le pneu est vraiment pas terrible. Dans la caillasse il s'en sort plutôt bien et dans le sable il est moyen. Sa bande de roulement en fait un pneu qui a une bonne résistance sur route avec peu de bruit et de vibrations. Le pneu avant est très mauvais en chemins humide j'ai trouvé (flancs qui manque d'accroche)


Continental TKC 80 :

U : 80% enduro 20% route, S : 7/10, M : 7/10, TDC y a pas, KM : 3500, R: OUI (sous conditions)

RQ: Excellent pneu enduro qui fond du coup comme neige au soleil !! La traction jamais en défaut (sauf que il est mort ... normal) Quel que soit le terrain le pneu ne bronche pas j'ai vraiment aimé ce pneu mais sa longévité fait qu'il est vraiment réservé à un usage particulier !!


Si ça donne des idées aux trailleux qui traînent ici :)
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par black »

Zed03 a écrit :
sca a écrit : J'ai encore un train de pr4 à bouffer puis je change de crèmerie.
Sûrement le rs3.
Sca abandonne le PR4 ? 8| :o :| :tralala: :tralala: :tralala:

Rien ne va plus ici :(

Merde, ma future boîte va couler :tralala:
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par nDrick »

black a écrit :Merde, ma future boîte va couler :tralala:
Mich mich... :mrgreen:
Moi , c'est plus jamais ! :P J'ai jamais pu m'adapter au pilote power pure truc muche qui pèse moins lourd que les autres...
Je trouvais l'avant super flou ! (par rapport au sportsmart 1 et bt003rs mais aussi au d211 que je trouve tip top)

2017 on passe au Pirelli slick puisque le d211 ça sera fini et que j'imagine qu'il vont dire aux pistards de se coller des alpha 13 en 120 - 160

en werc ils vont avoir la surprise de découvrir l'alpha 13 en 2017 !
On s'était posé tout plein de question en 2015 au promo 500 pour savoir quel pneu allait remplacer le D209 qui était une tuerie !

grossomerdo c'est le sportsmart 1 sans la technologie NTec... avec moins de sculpture... mais plus chère...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par sca »

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par nDrick »

Ah !
Faudrait voir qu'est ce que ça donne sur sv tient !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par sca »

1 pneu avant et deux arrières pour 246 euros !!!
http://www.avonmotofrance.fr/hypersport ... eme-2.html
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre