Vendre mon SV ... qque idées ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Vendre mon SV ... qque idées ?

Message par zeu perenoel »

Salut les gens,

J'essaye de vendre mon SV depuis plus d'un mois, et je n'ai eu aucune touche sérieuse, et ça commence à me souler :-/

Je me dis que je peux baisser le prix, mais de combien, est-ce que ça vient bien de là ?

L'annonce d'origine :

Image

Je me dis que c'est le compteur qui pose problème, mais je ne suis pas sur de moi. J'ai l'impression d'être en dessous du marché niveau tarif, donc voilà j'ai besoin d'idées, d'avis constructifs ...

Merci d'avance les gens :)
Modifié en dernier par zeu perenoel le dim. 17 juil., 2016 13:33, modifié 1 fois.
Image

Image
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 595
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

Re: Vendre mon SV ... qque idées ?

Message par sonny69 »

Si j'étais interessé voici ce qui me dérangerais dans ton annonce

Déjà oui le compteur changé on se dit que la bécane à peut être plus de bornes qu'annoncé

Le prix est peut être un poil cher mais ce n'est pas ce qui me choque

Autre soucis tu dis qu'elle a chuté et sans gravité mais si tu tombes sur des acheteurs un peu suspicieux ils passent leur chemin de peur qu'il y est plus de mal que prévu
Avatar du membre
Marcellus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
Moto : Ex SV650n Y ; RSV1000R k8 + VFR800fi k1
Localisation : 02

Re: Vendre mon SV ... qque idées ?

Message par Marcellus »

C'est plus un modèle qui a la cote auprès des djeun's : pas assez de leds/style

Pareil que sonny69 pour le prix, un peu cher sachant que c'est maintenant un modèle ciblé par ceux qui n'ont pas trop de moyens (t'as une injection pour pas tellement plus cher). Ensuite, la mention "prix ferme", c'est dissuasif. Pourquoi être aussi rigide avec une meule aussi peu d'origine? 100 à 200€ de plus dans l'annonce, mais négociable (partira à 1600-1700).

Enfin, si je me souviens bien de ma vision des choses au moment où je cherchais la mienne : trop de modifs = quelque chose à cacher ou entretien "léger"/vendeur kéké/brutal etc. . Je sais bien que c'est pas forcément le cas, mais quand t'as pas trop de fric et que tu t'apprêtes à filer tes économies à un type, le risque est trop grand (surtout quand on voit toutes les bielles en vracs sur des SV)

Je conclurais en te disant que je trouve l'annonce trop bavarde. T'es honnête, mais trop bavard ça fait commercial, et donc embobinage en règle...

Puis merde, elle est jaune quoi :mrgreen:
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Vendre mon SV ... qque idées ?

Message par zeu perenoel »

sonny69 a écrit :Déjà oui le compteur changé on se dit que la bécane à peut être plus de bornes qu'annoncé
c'est bien pour ça que je fournis le compteur d'origine avec, mais ok. Comment je règle ça ? En mettant moins cher ? Si je remet le compteur d'origine il manquera 7000 bornes, c'est juste pas solvable comme problème
Marcellus a écrit :C'est plus un modèle qui a la cote auprès des djeun's : pas assez de leds/style
Mais j'ai mis des LED pour les voyants, ça compte pas ??? :(

sonny69 a écrit :Le prix est peut être un poil cher mais ce n'est pas ce qui me choque
Marcellus a écrit :Pareil que sonny69 pour le prix, un peu cher sachant que c'est maintenant un modèle ciblé par ceux qui n'ont pas trop de moyens (t'as une injection pour pas tellement plus cher). Ensuite, la mention "prix ferme", c'est dissuasif. Pourquoi être aussi rigide avec une meule aussi peu d'origine? 100 à 200€ de plus dans l'annonce, mais négociable (partira à 1600-1700).
OK pour le prix. J'ai un peu tendance à mettre prix ferme quasi systématiquement parce que les gens s'en foutent et essayent toujours de négocier (sans parler de ceux qui se prennent pour des super négociateurs et qui te proposent la moitié du prix de vente en se disant "on va couper la poire en deux" :triste1: ). En pratique je veux bien descendre le prix un peu, je me dis que ça m'évitera les boulets de la négociation qui cherchent à gagner le bout de gras

sonny69 a écrit :Autre soucis tu dis qu'elle a chuté et sans gravité mais si tu tombes sur des acheteurs un peu suspicieux ils passent leur chemin de peur qu'il y est plus de mal que prévu
Perso je préfère tomber sur une annonce ou le mec est franc plutôt que découvrir sur place que le bécane est tombée ... quand ce n'est pas une fois ramenée la bécane à la maison (ça m'est arrivé sur les 2 dernière voitures achetées). En plus là ça se voit sur les photos puisque la coque arrière est marquée. Du coup je le vire et je le dis à l'oral ?

Marcellus a écrit :Enfin, si je me souviens bien de ma vision des choses au moment où je cherchais la mienne : trop de modifs = quelque chose à cacher ou entretien "léger"/vendeur kéké/brutal etc. . Je sais bien que c'est pas forcément le cas, mais quand t'as pas trop de fric et que tu t'apprêtes à filer tes économies à un type, le risque est trop grand (surtout quand on voit toutes les bielles en vracs sur des SV)
ouaip ... mal au c*l :/
Marcellus a écrit :Je conclurais en te disant que je trouve l'annonce trop bavarde. T'es honnête, mais trop bavard ça fait commercial, et donc embobinage en règle...
la aussi mal au c*l ... profond même :aille:
Marcellus a écrit :Puis merde, elle est jaune quoi :mrgreen:
j'ai bien du gris en bombe dans le garage, mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée


Donc pour résumer, je fais quoi ?
- alléger l'annonce, en dire moins, quitte à le dire devant la moto ?
- je remet la bécane d'origine et je ferme ma gueule sur les modifs ? :-/
- je vire prix ferme (ça c'est le plus facile)
- je rajoute un peu au prix et je mets qu'il est négociable ? (et je prévois la batte de baseball)
- je le transforme en poussette ?
- je le vends en pièces ?
Image

Image
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 595
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

Re: Vendre mon SV ... qque idées ?

Message par sonny69 »

Baisse la peut être de 100 euros et met négociable

Ensuite allégé l annonce si une personne est intéressé ét a des questions ils te les poser as plus tard

L essentiel c est que les acheteurs est un contact avec toi qu il se rendent compte que tu es sérieux, de confiance, que la moto est bien entretenu et pas de vis cachée
Doudou69124
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 03 nov., 2015 22:30
Moto : 1000 SVS K4/ 650 VSTROM K5
Localisation : Rhone

Re: Vendre mon SV ... qque idées ?

Message par Doudou69124 »

Comme les autres, je ne la trouve pas très chère ayant parcouru ton topic.
Je dirais comme les autres va a l'essentiel dans l'annonce et ne bloque pas le prix ferme quitte à la mettre à 1900...
Bonne chance.
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Vendre mon SV ... qque idées ?

Message par zeu perenoel »

Je viens de modifier l'annonce :

Image

On verra bien ce que ça donne
Modifié en dernier par zeu perenoel le mar. 23 août, 2016 20:27, modifié 1 fois.
Image

Image
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 595
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

Re: Vendre mon SV ... qque idées ?

Message par sonny69 »

J aime beaucoup ton annonce retravaillé
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Vendre mon SV ... qque idées ?

Message par zeu perenoel »

sonny69 a écrit :J aime beaucoup ton annonce retravaillé
tu passes voir le SV quand tu veux :perv:






:jesors:
Image

Image
DanSV6.5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mer. 01 juin, 2016 13:46
Moto : 650 SV 2008

Re: Vendre mon SV ... qque idées ?

Message par DanSV6.5 »

Voilà comment je rédigerai l'annonce....
Et je remettrai la moto en config d'origine pour la vente comme tu dis que c'est possible et vendrai les accessoires à coté tout en baissant le prix de la moto.

*********************************************************************************

Bonjour,
vends Suzuki 650 SV modèle 2002 - 45000 Km - Révision faîte à 44500 Km (facture garage)
- jeux soupape, synchro, réglages carbus, filtres, pneu AV neuf ...

Plus de détails et photos sur demande

Merci
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Vendre mon SV ... qque idées ?

Message par max55500 »

Je remettrai le compteur d'origine et ne dirai rien sur les 7000 kms en plus
c'est pas ça qui va changer l'état de la moto
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 13:01
Moto : nouvelle sv 650 n 2016
Localisation : Melun 77

Re: Vendre mon SV ... qque idées ?

Message par maximinotor »

max55500 a écrit :Je remettrai le compteur d'origine et ne dirai rien sur les 7000 kms en plus
c'est pas ça qui va changer l'état de la moto
salut, alors je te dé conseil fortement de ne rien dire sur les 7000kms

t'as changé le compteur laisse le, fourni celui d'origine

d'une tes factures ne correspondront pas a tes kms, perso j'arrive devant la moto je fuis
de deux en cas de litige tu peux te voir a reprendre la moto et remboursé l'acheteur dans le meilleur des cas ou te retrouvé a donner une indemnité supplémentaire

je viens d'acheter ma première moto, je l'ai prise neuve car les annonces des motos d'occasion m'ont pour la plus part fait fuire

les raisons sont qu'il y a trop de blabla, tu lis encore et toujours temps de chauffe respecter, le nombre de modif ect...
et pourtant en 16 ans de permis voiture j'en suis a plus de 20 acheter en occasion
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Vendre mon SV ... qque idées ?

Message par zeu perenoel »

max55500 a écrit :Je remettrai le compteur d'origine et ne dirai rien sur les 7000 kms en plus
c'est pas ça qui va changer l'état de la moto
ça je le ferai pas :-/
Juste par principe si je remet d'origine l'acheteur sera au courant qu'il manque 7000km
Image

Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Vendre mon SV ... qque idées ?

Message par meuhbat »

Après faut lire entre les lignes, les baratins sur le temps de chauffe ça veut rien dire ni en mal ni en bien, garde juste les éléments qui t'intéressent dans l'annonce... Perso je préfère une annonce un peu complète car ça évite de poser trop de questions basiques, ça dépend de chacun... En laissant trop de choses en suspens tu as plus de contacts mais pas plus de visites au final.
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Vendre mon SV ... qque idées ?

Message par Sentenza »

meuhbat a écrit :En laissant trop de choses en suspens tu as plus de contacts mais pas plus de visites au final.
Dans ce cas, il suffit de laisser les choses en suspens jusqu'à la visite :happy1:

:jesors:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre