[ROADTRIP] LA SEGPA CREW - Les Pyrénées

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: [ROADTRIP] La Segpa Crew - Épisode 5 : La nouvelle recrue

Message par Quelqun »

j'étais passé à coté de celui la :popcorn:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [ROADTRIP] La Segpa Crew - Épisode 5 : La nouvelle recrue

Message par DukeNukem59 »

Matthgo a écrit :Entre "la commande des papillons est HS" et "Les papillons sont HS" il y a un monde et pourtant le résultat est le même : les papillons ne bougent pas.
C'est pour Tag que je disais ça, tu as posté ta vidéo avant que je poste ma réponse ;)
nico97410 a écrit :Niveau charme, y'a pas à dire, le gex commence sevérement à rattrapper la 999 de Duke :gene:
J'aurai pas dis au niveau du charme :P . Par contre c'est sûr que même puissance, même type de bécane, même année (à 1 an près), même fiabilité #highsidel'émission
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: [ROADTRIP] La Segpa Crew - Épisode 5 : La nouvelle recrue

Message par TaG »

j'ai rien dit moi ... :(
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: [ROADTRIP] La Segpa Crew - Épisode 5 : La nouvelle recrue

Message par Golgote »

T'as vraiment pas de bol avec ton jouet :(
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16225
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [ROADTRIP] La Segpa Crew - Épisode 5 : La nouvelle recrue

Message par sca »

Le moteur de commande ne bouge plus, ou alors juste un petit peu lors du contact mais pour fermer.
On a mis les papillons ouverts au max et débranché le moteur comme ça les papillons ne bougent plus.
Maintenant il a une moto d'homme, juste des papillons principaux commandé avec la poignée de gaz et pas de secondaire gérés électroniquement.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: [ROADTRIP] La Segpa Crew - Épisode 5 : La nouvelle recrue

Message par meuhbat »

c'est pas indispensable indeed, y en a pas sur nos tuono et les 990 les désactivent, ça doit marcher à peu près bien en les bloquant ouverts ?
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [ROADTRIP] La Segpa Crew - Épisode 5 : La nouvelle recrue

Message par Skysam »

meuhbat a écrit :c'est pas indispensable indeed, y en a pas sur nos tuono et les 990 les désactivent, ça doit marcher à peu près bien en les bloquant ouverts ?
En les laissant tu dois juste gagner un peu quand t'es à bas régime et que tu ouvres en grand pour pas amener trop d'air, mais je sais pas si ça se sent tant que ça, il y en a pas non plus sur les triumph...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: [ROADTRIP] La Segpa Crew - Épisode 5 : La nouvelle recrue

Message par meuhbat »

ouais tu dois gagner sur les transitions et à bas régime, ça m'a toujours fait bizarre sur le tuono, si tu ouvres à fond en dessous de 5500 tours ça marche moins bien qu'en ouvrant à 3/4 c'est chelou :gene:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16225
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [ROADTRIP] La Segpa Crew - Épisode 5 : La nouvelle recrue

Message par sca »

Oui voilà c'est pour ça qu'on a fait ça.
Mais il dit que mnt sous 7000 elle a plus rien du tout dans le sac.
Bon osef, ça suffira pour la fin.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: [ROADTRIP] La Segpa Crew - Épisode 5 : La nouvelle recrue

Message par nikochook »

Ah merde pas cool!
Mon cousin qui avait la même bécane que toi avait trouvé son business en en réparant à gogo de ces petits moteurs (il doit même en avoir encore).
Je sais pas trop comment il les réparait mais apparemment ce qu'il y a c'est que quand tu le démontes il y a une manière spéciale de l'initialiser pour qu'il sache où en sont les papillons.
Il me disait que les gens cherchaient toujours à le réparer car chez Suzuki ils vendent la rampe complète...
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [ROADTRIP] La Segpa Crew - Épisode 5 : La nouvelle recrue

Message par JEJ »

Merci les copains mécanos. Je vais voir les options que j'ai une fois au calme après le trip.
Pour le moment ça roule, mais que c'est mou en dessous de 7000... J'ai une GSX-R 600 maintenant, et encore. :gene:

Niko j'te MP dans les prochains jours, thanks.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [ROADTRIP] La Segpa Crew - Épisode 6 : Pas de miracle

Message par JEJ »

7h30, le réveil est dur. Déjà parce que c'est tôt. Puis aussi parce que je suis un peu blasé à cause du problème sur le Gex.

La soirée de la veille était assez spéciale et plutôt malsaine, Lourdes, c'est la première et dernière fois de ma vie que je viens ici. Après réflexion, je pense que j'ai trop trollé les cathos, le miracle a été annulé et j'ai reçu une malédiction. Si vous me voyez avec une grosse croix en or comme 50Cent au mini-rasso, vous savez pourquoi. #repenti

Départ effectif vers 8h30, on se dit qu'on prendra le petit déjeuner sur la route.
On sort de la ville, premier bout de route à plus de 50kmh, bon, ça veut pas monter au dessus de 5000 tours, merdoum.

J'ai le souvenir d'un problème sur les papillons de Gex, je me décide à ouvrir la boîte à air pour vérifier ça. Effectivement, les papillons ne bougent plus, ils sont fermés. On fait ce qu'il faut pour bypasser le problème (cf le post de sca plus haut) et go le Tourmalet, une grosse journée nous attends.

Image

Cyclistes, bus qui coupent la route, cyclistes, cyclistes, 50 mètres de route claire, cyclistes, camping-cars. Frustration sur la montée, ils font chier ces mecs en moules-bite, la moitié est en galère, go vélo électrique bande de nazes.
Photo traditionnelle en haut, une femme vient me parler de moto, elle doit être fan de ma Ducati mythique, normal.

Image

Image

Image

Après les vaches et les chevaux, les lamas. Je ne me suis pas arrêté pour la photo du mec qui aime la nature, prendre une faciale c'est pas mon délire. Go Google si vous voulez voir un lama.

On repart, la descente n'est pas top, mais vu qu'ils se chient tous dessous dès que y'a du dénivelé négatif, ils n'ont pas dû s'en rendre compte. Bref, j'ai pas trop aimé. Ça ressemble très franchement à un gros col des Alpes, y'a toujours un côté qui va mieux que l'autre, la DDE doit être bipolaire ici aussi.

Un peu de route, voilà le col d'Aspin. Le revêtement est vraiment cool, les cyclistes sont moins présents, il y a dû avoir des AVC sur le Tourmalet, tant mieux.

Image

Image

Image

Pause sur Bagnère-de-Luchon à 13h, c'est dur, envie de faire dodo, on a fait 1/4 du RB. On est large.
Les plus douillets décident de changer le RB, on va repasser du côté Espagnol, c'est quand même bien plus roulant et plus sympa niveau routes.

S'en suit deux autres cols, la chaleur commence à taper sur les casques, les plus faibles font du tout-droit sur les raccords de goudron liquide, on roule cuirs ouverts comme des vrais bikers, on est au top.

Pause essence, les enfants jouent avec l'eau pour se rafraîchir, ça fait du bien. 2 minutes plus tard, on est de nouveau sec, ça fait pas du bien. Sca essaye ensuite de rendre plus belle sa moto. Peine perdue.

Image

Toujours aussi chaud, on arrive dans le plat pays, les "cols" culminent à 250 mètres, autant ça fait plaisir à la Team Émile Louis, mais après avoir traverser les Pyrénées en long, en large et en travers, c'est d'un ennui...

Arrivée sur Perpignan sur les coups de 19h, douche et bar Irlandais, ça commence à partir en vrille.

Image

Sca est bourré, il dévoile son vrai visage, il veut prendre l'autoroute demain pour remonter vers l'Ardèche. Finalement, il n'est pas si scaonzeroad que ça....
Kop aussi commence à tourner de l'œil, il a voulu faire le thug à prendre un pichet de Chouffe, il ne recommencera plus.

J'ai hâte d'être à demain soir, pour ne plus avoir à supporter cette loose, ils me portent la poisse ces types...

Bientôt une annonce leboncoin, si jamais ça tente quelqu'un un Gex 750 2004 avec une boîte semi-neuve, MP moi, s'il te plaît.
Modifié en dernier par JEJ le mer. 07 sept., 2016 22:58, modifié 1 fois.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [ROADTRIP] La Segpa Crew - Épisode 5 : La nouvelle recrue

Message par DukeNukem59 »

:
Image
:
Image
:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: [ROADTRIP] La Segpa Crew - Épisode 6 : Pas de miracle

Message par meuhbat »

arrête il va Bader :happy1:
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: [ROADTRIP] La Segpa Crew - Épisode 6 : Pas de miracle

Message par luciolle »

Ça se pose à Perpignan ça bois un coup et même pas ça préviens :|
En même temps mange caca que vous êtes j'paris que ça dors déjà :hehe:
Image
Répondre