Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par Anto »

Le décret n°2016-1232 du ministère de l’Intérieur du 19 septembre 2016 a été publié au Journal officiel. Il prévoit l’obligation du port des gants pour les conducteurs et les passagers de motocyclette, de tricycle à moteur, de quadricycle à moteur ou de cyclomoteur. La sanction en cas de non-port est une amende de 3e classe et le retrait d’un point sur le permis de conduire.
http://www.motomag.com/Port-des-gants-o ... -F-LrWHaL8

Si tu as les gants et le casque, tu peux être en t-shirt, short et tongs :ghee:

Manque plus que la veste, le pantalon et une TVA à 5,5% sur les équipements de protection individuels et c'est bon :mrgreen:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par DukeNukem59 »

Petit à petit on y arrive. On a un train de retard là dessus, c'est une très bonne nouvelle :super: .
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par obimic »

ouai enfin le mec qui roule sans gant (ni le passager) il paye la sanction directe à la chute.

après si il y a des cons pour rouler sans gants....
Image
Ayrton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 20 sept., 2016 21:52
Moto : Nc700x, 600 FZR
Localisation : Bordeaux

Re: Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par Ayrton »

En même temps tu as du mal à être crédible en moto avec un short et une bonne paire de tongs...
90€ c'est clairement pas assez... et il aurait fallu pousser le truc plus loin... on dit "oui ben c'est son corps, si il se bouffe c'est bien fait pour sa gueule" oui mais qui paie les frais d'hôpital ? son assurance... et si elle estime que les frais leurs coûtent trop cher, ils peuvent augmenter leurs primes d'assurances :/
"Alors oui Suzette va vite mais Nicie freine mieux" :cote:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par jujusv30 »

Pour moi c'est completement con, juste histoire de rentrer un peu plus de fric dans les caisses
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par Anto »

L'intention est bonne: protéger les motards (et surement plus les scooteux parisiens qui n'ont ni cuir, ni gants, ni équipement à part le casque :0 )

Ce qui est dommage c'est de passer par le répressif. De l'incitatif avec une faible TVA sur les équipements de protection accompagné d'une campagne de sensibilisation sur ce sujet aurait été préférable mais bon...
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par jujusv30 »

Anto a écrit :L'intention est bonne: protéger les motards
si ils s'inquietaient reelement de la sécurité ils doubleraient les rails de sécu
Pour moi c'est juste de la poudre au yeux pour creer une nouvelle amende , comme je l'ai dit sur un autre topic la sécurité et la santé des Français ils feraient d'autre truc, comme interdire la clope par exemple (ben nan ça rapporte trop) interdire les saloperies qu'on bouffent quotidiennement , bref vaste débat mais en tout cas le répressif ca à jamais été en la faveur de la sécurité
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par DukeNukem59 »

Anto a écrit :Ce qui est dommage c'est de passer par le répressif. De l'incitatif avec une faible TVA sur les équipements de protection accompagné d'une campagne de sensibilisation sur ce sujet aurait été préférable mais bon...
On peut le voir comme ça c'est vrai, mais si t'es pas répressif un minimum les gens qui ne s'équipent pas en général ne le feront toujours pas. Même si une baisse des prix de l'équipement serait bénéfique pour tous les possesseurs de 2 roues, on peut s'équiper sans dépenser 3000€, c'est une fausse excuse.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par Coyotus »

jujusv30 a écrit :Pour moi c'est completement con, juste histoire de rentrer un peu plus de fric dans les caisses
Oui mais toi t'es un con :mrgreen:

Je trouve que c'est une bonne idée car la seul façon de faire équiper les motards (en scoot surtout) c'est l'obligation.

Mais c'est clair que ça devrait être l'assurance qui impose ces trucs là, en Allemagne il me semble que tu as des réduction en roulant full équipé.
Sauf qu'il y aura toujours une assurance qui ferait une proposition genre "nan les gants sont pas obligatoires pour nous" pour chopper des clients.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par ours »

Perso ça me changera pas la vie, mais je trouve ça dommage de devoir passer par le répressif à chaque fois....
Je suis d'accord pour dire que c'est l'assurance qui devrait inciter à s’équiper (partenariat avec des équipementiers, baisse de prime (ou de franchise) si t'es équipé (...)
Ca se fait déjà un peu, mais c'est très marginal

n'empêche qu'il va etre nettement moins sexy l'autre pot de rillette de l’Élysée pour aller voir sa greluche, les gants de moto sur le petit costard ça fait tache :]
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par DukeNukem59 »

Coyotus a écrit :Je trouve que c'est une bonne idée car la seul façon de faire équiper les motards (en scoot surtout) c'est l'obligation.
C'est clair et c'est bien dommage. De ce côté là on est bien con en France :-/ .
Coyotus a écrit :Mais c'est clair que ça devrait être l'assurance qui impose ces trucs là, en Allemagne il me semble que tu as des réduction en roulant full équipé.
En Belgique aussi je crois.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par loïc95 »

Le gros souci aussi, c'est que le "français" ne comprend que lors qu'on touche au porte-monnaie :mrgreen:
Anto a écrit :Manque plus que la veste, le pantalon et une TVA à 5,5% sur les équipements de protection individuels et c'est bon :mrgreen:

et les sudistes pourront toujours garder leurs tongs :ghee:
(ou mieux, j'en ai vu un pied nus 8| )
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par Ytse_Jam »

loïc95 a écrit :Le gros souci aussi, c'est que le "français" ne comprend que lors qu'on touche au porte-monnaie :mrgreen:
y a pas que les français qui réagissent commme ça :]

Les prunes au Québec, font mal... tu joues une fois, pas deux
que ce soit pour le stationnement, que pour la moindre infraction pour laquelle tu te fais gauler.
- stationnement dans Montreal, minimum 52$ + taxes, mais ça peut grimper sévère selon les situations
- plaque non payée à temps (testé.... :gene: ) 450$ +taxes, avec normalement remorquage du véhicule. donc prix de fouriere, remorquage, prix de la plaque + amende > 1000$... on a échappé au remorquage... mais la prune seule, fait mal quand même.
- ne pas laisser passer des pietons à un passage : minimum 150$
- ......
je pourrais continuer longtemps avec différents exemples

Vous jouez une fois... pas deux ;)
les prunes en France sont encore trop proche du "si j'paie pas, j'peux m'en tirer pour pas cher" donc ça continue de jouer au plus malin.
Quand le prix de la prune est de 10 fois le prix du stationnement, de la plaque, de l'équipement... tu réfléchis avant de jouer au con :mrgreen:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par Fryn »

Ytse_Jam a écrit :
loïc95 a écrit :Le gros souci aussi, c'est que le "français" ne comprend que lors qu'on touche au porte-monnaie :mrgreen:
y a pas que les français qui réagissent commme ça :]

Les prunes au Québec, font mal... tu joues une fois, pas deux
que ce soit pour le stationnement, que pour la moindre infraction pour laquelle tu te fais gauler.
- stationnement dans Montreal, minimum 52$ + taxes, mais ça peut grimper sévère selon les situations
- plaque non payée à temps (testé.... :gene: ) 450$ +taxes, avec normalement remorquage du véhicule. donc prix de fouriere, remorquage, prix de la plaque + amende > 1000$... on a échappé au remorquage... mais la prune seule, fait mal quand même.
- ne pas laisser passer des pietons à un passage : minimum 150$
- ......
je pourrais continuer longtemps avec différents exemples

Vous jouez une fois... pas deux ;)
les prunes en France sont encore trop proche du "si j'paie pas, j'peux m'en tirer pour pas cher" donc ça continue de jouer au plus malin.
Quand le prix de la prune est de 10 fois le prix du stationnement, de la plaque, de l'équipement... tu réfléchis avant de jouer au con :mrgreen:
C'est la même histoire ici, 90 Euros l'amende de stationnement, 125 euros pour le passage piéton.
Du coup tu voit pas souvent de gens conduire comme des fou et autre.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Gants obligatoires à partir du 20 novembre 2016

Message par Gruik »

Coyotus a écrit :, en Allemagne il me semble
DukeNukem59 a écrit : En Belgique aussi je crois.
Ouai en gros vous en savez rien :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre