Achat d'un scoobite

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Achat d'un scoobite

Message par Fryn »

103 Rcx? :mrgreen:

Pour apporter ma pierre a l’édifice.
Après mon accident avec le SV, il fallait que j'aille bosser dans le centre de Montpellier toujours, donc impossible d'y aller en voiture.

Un pote de mon père, suffisamment sympa m'avait prêter sont 125 Satelys RS Peugeot.
Image

J'ai aucune idée de ce que le RS veut dire m'enfin :gene:
Je l'ai garder bien 4 mois a le prendre tout les jours matin et soir, donc je peut te faire un petit CR :cote:

C'est, en un sens, fun a conduire, car c'est pêchu pour sont petit 125, ça prend un passer sans aucun soucis, et ce faufile dans les infertile super bien. Le coffre est immense, donc pour foutre le casque, ou allez faire les course c'est géniale :]
Ça consomme, rien, mais alors rien, je pense que je faisait du 3L en ville.
La selle est pas super confort sur tu passe 2h dessus ,mais c'est pas le but de l'engin.

Ça prend 130 sans trop de soucis, une fois sur l'autoroute c'est stable mais sans plus, c'est pas sont terrain de jeu.

les + :
-Pratique
-Economique
-Simple d'utilisation
-Moteur nerveux et dynamique
-Position correcte

les - :
-C'est moche :gene:
-C'est lourd a l’arrêt, je l'ai fait tomber une ou deux fois par mégarde
-La béquille centrale est une merde pas possible a sortir
-C'est large, galère pour passer les portillons de ma résidence alors qu'avec le SVS aucun soucis :gene:

Pour une utilisation urbaine, c'est pas mal, et d'occaz il sont pas cher :super:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: Achat d'un scoobite

Message par luciolle »

Sinon un petit vespa 125 2T avec une boite à la main gauche ?
Image
Romlvn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 sept., 2015 18:11

Re: Achat d'un scoobite

Message par Romlvn »

Faut juste faire gaffe sur une série de xmax ( dans les premiers phase 2 si je me souviens bien ) il y a un défaut au niveau des garnitures d'embrayages qui n'était pas de super qualité et l'embrayage avant tendance à mal coller au démarrage. En gros au premier démarrage il part bien et les suivant il galère un peu..
J'ai eu le cas sur mon ancien, c'était un 2010.le probleme a été résolu en 2011 ou 2012 à vérifier
Sinon c'est un bon scoot ça tiens bien le pavé et ça marche bien (pour un 125)
Répondre