Chroniques d'un parking VIP

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
svdid62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 21 août, 2016 13:24
Moto : sv 650

Chroniques d'un parking VIP

Message par svdid62 »

Bonjour je suis un vieux motard ! Là normalement tout le monde reprend : « Bonjour vieux motard !!! ». J'ai la passion de la moto depuis... que, une fois à 13 ans j'ai posé mes fesses sur un Mirage Minarelli (boite 6 !!!) 49,9 cm. Je ne sais pas si je suis le seul sur terre comme cela mais j'ai eu, à chaque achat de mes brèles, des difficultés financières pour assouvir ma passion. La plus récente que j'ai eu devait être une moto de 3 ans d'ancienneté une CBK en 750, celle avec les 4 échappements chromés ! Ors je suis allé hier voir le beach cross à Berck dans le 62, c'est là que j'habite. Une course sur le sable avec près de 600 motos et quads sous un soleil d'été c'était un régal !

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore flâner dans les parkings. C'est en général là que l'on découvre la dernière Suz ! La plus boostée des Kawas ! Ou encore une machpro xx full options... Mais aussi : des anciennes, des discrètes, des rafistolées, des rouillées, des reconstruites avec plus ou moins de réussites. Donc à Berck au bout de l'esplanade sur le grand parking réservé aux motos je me suis interrogé : pratiquement que des bécanes récentes et rutilantes j'ai posé mon vieux sv (mon ou ma ?) grosse tache au milieu de se fouillis de chromes et d'accessoires à tendance dernier cri obligatoire. Il y avait sur un espace réservé des BMW, probablement un club, une bonne trentaine de teutonnes dont une grosse dizaine de 6 cylindres !!! dernier modèle !!! toutes avec, forcément, la ligne de bagages complète qui va bien et qui doit coûter 2 fois ma Suz !!! à la louche 550,000 euros de matériel !!! De l'autre côté des Harley comme si il en pleuvait avec des pilotes estampillés HD des pieds à la tête avec j'imagine les caleçons eux aussi signés !!! Et au milieu de tout cela des japonaises pratiquement toutes de l'année ou de l'année passée. Pots machins, commandes trucs et selles personnalisées au maximum... Suis-je sur le parking VIP ??? Bin non ! Là cachée dans un recoin une Fazer un peu rouillée !!! qu'elle bouffée d'oxygène ! qu'elle joie ! 2 vieilles brèles sur ce parking l'honneur est sauf il y a un autre « prolo » sur cette aire. !!!

Il y a quelques années « je vous parle d'un temps que les..... connaître » j'adorais aller à Pecquencourt c'était avant que cette belle concentre soit transformée en vaste foire commerciale (cette réflexion n'engage que moi). J'ai vu sur un parking entre une Laverda et une 450 Honda, deux hollandais hilares qui remontaient la segmentation de leur BMW 500 en public ! les pièces démontées étaient étalées sur un vieux journal à même le sol avec quelques bières posées entre les carbus et les culasses !!!

En conclusion j'espère que dans ce forum et dans le monde des motards il y a encore des passionnés qui, comme moi, afin de respecter le budget familiale, pour acheter et entretenir leur moto doivent se saigner un peu. Et enfin si vous êtes allés à Berck avec votre SV modèle 99 ou pourquoi pas un Kawa Z... faites le savoir...

Didier

Image
Il est préférable de contrôler régulièrement ses pneus gomme tendre que de refaire les cotés de sa bécane... ::d
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Chroniques d'un parking VIP

Message par zeu perenoel »

il suffit que tu changes de "groupe" et tu vas voir que les bécanes récentes vont disparaitre. Selon le groupe tu ne verras que des Cafra tapés jusqu'à l'os et bricolés avec sa bite et son couteau, ou à l'inverse des anciennes full origine restaurées aux petits oignons, ou encore des bobbers et choppers improbables et rutilants ...

Change de groupe et tout change. (perso je crois que la dernière fois que j'ai vu une bécane neuve c'était en Avril :hehe: )
Image

Image
Répondre