Reprogrammation

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
freezice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 déc., 2016 17:34
Moto : Cagiva Raptor 650 ie

Reprogrammation

Message par freezice »

Bonjour,

J'ai un Cagiva raptor 650 de 2007 (mécanique et électronique de la SV). Actuellement j'ai un filtre K&N, des échappement GPR GPE et un pignon de sortie de boite de 14 au lieu de 15, elle tourne pas très rond du coup je doit la reprogrammer.
D'origine il faut mettre du SP95, vue qu'il est de plus en plus difficile de trouver du SP95 de qualité et que rien n'est trop bon pour nos belles, je compte la reprogrammer au SP98.
Je me pose plusieurs questions avant de faire ce pas :
1 - Est-ce quelqu'un a déjà fait ceci ici?
2 - Est-ce mieux de reprogrammer l'été quand il fait chaud, ou je peux le faire l'hiver sans risque? J'ai peur que reprogrammer l'hiver peut poser des difficulter à reprogrammer et donc risquer des problèmes comme un fort cliquetis lors des grosses chaleurs, ou à l'inverse prendre trop de sécurité et ne jamais pouvoir utiliser les performances maximale de ma belle.
3 - Je me pose la question de changer les papillons afin d'avoir encore plus d'aire dans le moteur (voir topic "modification papillon")?

D'avance merci.
Cagiva Raptor 650 ie 2007 "Lignax edition"
Répondre