[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

***Topic des Italiennes*** 5

Message par DeCaDeNcE »

+847, bizar de se lancer dans la conception de deux bloc moteurs différents... surtout qu'ils ont un peu de retard pour expérimenter le V4, à quoi bon faire deux versions ? 8/
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

***Topic des Italiennes*** 5

Message par Azrael_ »

Un bloc qui tombe en panne tous les 5000km , l'autre à toute les courses :frime:
Le 1000 sera surement plus pointu que le 1100. Et il sert surtout à appâter ceux qui roulait en 1299 et qui ne se conteront pas d'un 1000..
Le moteur 1000 n'existe que pour le circuit et la perf et sera donc moins fiable je pense, mais surement avec des kilos gagnés de partout
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

***Topic des Italiennes*** 5

Message par ours »

DeCaDeNcE a écrit :+847, bizar de se lancer dans la conception de deux bloc moteurs différents... surtout qu'ils ont un peu de retard pour expérimenter le V4, à quoi bon faire deux versions ? 8/
parceque sur la route, il y a des normes antipollutions, qui obligent a castrer les moteurs, du coup pour continuer la course a kikalaplusgrosse, faut augmenter la cylindrée ;)
après ils sortent des versions à la bonne cylindrée en petite série pour ceux qui veulent faire de la compète, et comme tous les trucs antipollution dégagent, on s'y retrouve

c'est le cas chez ducati avec la Panigale V2 1299 qui servait a rien en compète, il y a aussi la RSV4 1100, la Kawasaki ZX6R 636 (etc...) qui ont toutes leur version "à la bonne cylindrée" quelques part au fond de l'usine
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

***Topic des Italiennes*** 5

Message par Veyete »

Si je ne dis pas de bêtise, Aprilia a 2 moteurs V4 différents.
Le 1000 pour la RSV4 et le 1100 pour la Tuono.
Les moteurs n'ont pas les mêmes specs, puisque les 2 machines n'ont pas le même "profil".

Mais dans le cas de Ducati, est-ce que ce ne serait pas tout bonnement une simple "course à l'armement", prétextent ainsi avoir la plus grosse?
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

***Topic des Italiennes*** 5

Message par ours »

Veyete a écrit :Si je ne dis pas de bêtise, Aprilia a 2 moteurs V4 différents.
Le 1000 pour la RSV4 et le 1100 pour la Tuono.
Les moteurs n'ont pas les mêmes specs, puisque les 2 machines n'ont pas le même "profil".
oups, my bad, bien vu ;)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

***Topic des Italiennes*** 5

Message par DukeNukem59 »

A part le feu arrière original, elle est vraiment moche ... La superposition des carénages sur les flancs alourdi la ligne de la moto :-/ . Et puis le pire surtout c'est de voir qu'ils n'ont rien fait niveau design pour montrer le passage à la nouvelle génération, contrairement à leurs habitudes ...
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

***Topic des Italiennes*** 5

Message par Hereziark »

Sans déconner, ils en ont pas marre de toujours grossir l'avant et ratatiner l'arrière ?!
Ils veulent pas se remettre à faire des machines un minimum équilibrées ?! :-/
(Et je ne dis pas ça que pour Ducati...)
Et comme déjà dit avant, le coup des flancs de carénage qui rejoignent le réservoir, c'est déjà moche sur la nouvelle SuperSport, c'était peut-être pas la peine de réessayer sur celle-là... :cpavrai:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

***Topic des Italiennes*** 5

Message par nico97410 »

Hereziark a écrit :Sans déconner, ils en ont pas marre de toujours grossir l'avant et ratatiner l'arrière ?!
Ils veulent pas se remettre à faire des machines un minimum équilibrées ?! :-/
(Et je ne dis pas ça que pour Ducati...)
Et comme déjà dit avant, le coup des flancs de carénage qui rejoignent le réservoir, c'est déjà moche sur la nouvelle SuperSport, c'était peut-être pas la peine de réessayer sur celle-là... :cpavrai:
Je plussoie ton commentaire, je trouve les nouvelles SS super desequilibré de ce coté. En plus la bulle et toute petite et les bracos super haut
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

***Topic des Italiennes*** 5

Message par Hereziark »

Non mais la bulle des SS, avec ses 15cm de large et la tête de fourche qui replonge à l'intérieur, vers le té de fourche, c'est pas pareil.
C'est juste une blague. Quand tout le monde aura bien rit, il vont mettre la vraie tête fourche. :cote:

Non ?... :-|
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16225
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

***Topic des Italiennes*** 5

Message par sca »

C'est pas pour l'admission d'air forcée que les carénages remontent ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

***Topic des Italiennes*** 5

Message par Hereziark »

Toutes les SBK depuis la 851 avaient des ouvertures dans la tête de fourche et des canaux pour amener l'air à la boîte à air sous le réservoir.
Ça ne les a jamais empêché d'avoir de beaux carénages...
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

***Topic des Italiennes*** 5

Message par sebh68 »

1000 et 1100 ce n'est pas deux moteurs différents, l'alésage est probablement le même et ils ne jouent que sur la course (idem RSVA 1000 et Tuonon 1100 ou F3 675 et 800). Ensuite c'est quelques périphériques un peu plus chiadés, mais ça reste le même moulin.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

***Topic des Italiennes*** 5

Message par Veyete »

J'en conviens, la base moteur est identique, néanmoins, ils n'ont pas du tout les mêmes spécifications.
On pourrait donc débattre sur le terme "différent", mais ce n'est pas ce qui nous intéresse. :)
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

***Topic des Italiennes*** 5

Message par Titixm »

Et ça cause d'une bécane que personne n'achètera :]
Elle est pas aussi belle que la Pani à sa sortie mais je lui cracherais pas dessus pour autant (dommage :perv: )

J'attends de voir la fiabilité du bloc :]
Ducati + nouveau bloc inédit = Oh yeaaaahhhh :frime:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

***Topic des Italiennes*** 5

Message par DukeNukem59 »

Titixm a écrit :Et ça cause d'une bécane que personne n'achètera :]
Et alors ? C'est quoi le rapport ?
Répondre