Transport des motos - Utilitaires

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

Transport des motos - Utilitaires

Message par Félix-ferrari »

J'ouvre ce topic pour connaitre comment transporter ma moto dans les meilleures conditions avec un utilitaire.

Comment bien monter la moto et l'attacher correctement...
merci :D
Modifié en dernier par Félix-ferrari le dim. 05 mars, 2017 20:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Transport des motos - Utilitaires et remorques

Message par Nico-83 »

Topic des remorques ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=56359

et y a quelque part un topic avec les fourgons
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Transport des motos - Utilitaires et remorques

Message par zeu perenoel »

pour ce qui est de l'attacher, il existe des stand dans ce genre qui se vissent dans le so; et qui tiennent bien une fois la roue avant sanglée.

Image

Sinon, sangler les roues au sol (ou à la remorque/van). sangler le Té supérieur des 2 cotés en mettant la fourche en compression. Faire de même avec la boucle arrière et ça ne risque pas de bouger.

Et j'ai bien dit des SANGLES et pas des tendeurs. et une sangle ça se verrouille en faisant un nœud simple pour éviter qu'elle se desserre.

Pour ce qui est de la solution de transport (van, remorque ...) ça dépend de la fréquence d'utilisation, de la moto, du nombre de motos, de ce que tu veux faire avec quand la moto n'est pas dessus ...
Image

Image
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

Transport des motos - Utilitaires

Message par Félix-ferrari »

Nico-83 a écrit :Topic des remorques ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=56359

et y a quelque part un topic avec les fourgons

Désolé j'avais zappé le sujet remorques, j'ai modifié le topic, mais rien trouvé sur les utilitaires par contre...
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

Transport des motos - Utilitaires

Message par Félix-ferrari »

zeu perenoel a écrit :pour ce qui est de l'attacher, il existe des stand dans ce genre qui se vissent dans le so; et qui tiennent bien une fois la roue avant sanglée.

Image

Sinon, sangler les roues au sol (ou à la remorque/van). sangler le Té supérieur des 2 cotés en mettant la fourche en compression. Faire de même avec la boucle arrière et ça ne risque pas de bouger.

Et j'ai bien dit des SANGLES et pas des tendeurs. et une sangle ça se verrouille en faisant un nœud simple pour éviter qu'elle se desserre.

Pour ce qui est de la solution de transport (van, remorque ...) ça dépend de la fréquence d'utilisation, de la moto, du nombre de motos, de ce que tu veux faire avec quand la moto n'est pas dessus ...


Pas mal du tout ce stand! je vais regarder, pour les sangles cela va de soit que ce n'est pas des tendeurs :cote:
Une idée de sangles spéciales?
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8719
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Transport des motos - Utilitaires

Message par Sentenza »

Félix-ferrari a écrit :
Nico-83 a écrit :Topic des remorques ici : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=56359

et y a quelque part un topic avec les fourgons

Désolé j'avais zappé le sujet remorques, j'ai modifié le topic, mais rien trouvé sur les utilitaires par contre...
Ici http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=56787 ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre