Choix de mon nouveau casque

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Choix de mon nouveau casque

Message par Azrael_ »

Plop tout le monde !

Je ne supporte plus mon Exo 510 qui est trop grand, pas confortable, lourd, champ de vision réduit bref. Le changement c'est maintenant !

L'usage :
A la base je voulais un casque uniquement pour la piste, mais en fait comme mon Exo me saoule vraiment, j'ai envie de remplacer mon casque de tous les jours. Sauf que je ne suis pas riche donc acheter 2 casques c'est pas envisageable.
Je cherche donc un casque racing, avec un bon angle de vision vertical, aérodynamique et qui n'est pas forcément trop bruyant au quotidien.. Les aérations de partout ne sont pas un problème. Je cherche si possible un casque avec visière teintée et donc sans système solaire dedans.

Les modèles qui m’intéressent plus ou moins :
  • Shoei NXR , il est très bien il a l'air d'avoir un angle de vision parfait, mais il est irrémédiablement rond, je le trouve vraiment moche (je n'accroche pas à ce côté "rond", je préfère les casques ovales ) et un peu cher aussi on va pas se mentir. La visière teintée est à acheter en supplément.
  • Xlite 802RR : le ultra carbon puro sport à une sacrée gueule quand même.. J'ai été l'essayer, je suis à mis chemin entre le S et le M, donc pas pour moi je pense, le S me comprime l'arrière du crâne, le M est trop large et peut bouger latérallement d'au moins 1cm une fois enfilé. Tant pis donc.
  • Airoh GP 500 : je viens de tomber dessus sur internet, pour le prix ça a pas l'air mal, j'en ai pas encore vu en magasin, à voir pour l'essayer mais vous avez des retours dessus ? Visière non fournie avec apparement, mais dispo à 35€ c'est honnête ..
  • HJC RPHA11 : un très sérieux candidat à mes yeux, il est pas trop trop cher, 404€ à Maxxes dans les coloris de base. a une bonne tête , mais le champ de vision vertical me parait plus étroit que celui du Xlite ou du Shoei.. Un pote s'en est prit un pour la route, il l'adore. La taille S passe bien sur moi, je suis maintenu mais pas compressé sur le crâne. Les coloris sont sympas etc.. Bon point : visière teintée fournie.
  • Shark Race R Pro : ça avait l'air pas mal au début mais j'ai un pote qui a le modèle en dessous, et les fixations pètent tous les 4 matins, on me l'a fortement déconseillé.
  • SUOMY SR SPORT : un peu comme le Airoh, je connaissais pas j'ai découvert ça sur une boutique en ligne faudrait déjà que j'essaie pour avoir un avis, sur le papier, les 1250gr sont pas mal. Mais il faut rajouter 62e pour se procurer la visière teintée..
Si jamais vous avez des retours ou des conseils.. Je suis preneur !
Modifié en dernier par Azrael_ le jeu. 27 avr., 2017 14:24, modifié 1 fois.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
diversensation
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : sam. 25 févr., 2017 16:05
Moto : 650 svs jaune de 2001
Localisation : le thuit signol 27

Choix de mon nouveau casque

Message par diversensation »

le scorpion exo 1200 est pas mal je roule tout les jours avec bon produit
sur mes roues avec le sourire
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Choix de mon nouveau casque

Message par Azrael_ »

diversensation a écrit :le scorpion exo 1200 est pas mal je roule tout les jours avec bon produit
annoncé à près de 1400gr, les cervicales vont vraiment prendre cher sur piste avec ça ..
Mais j'irais quand même en essayer un en magasin histoire de me faire une idée.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Tats
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 11:34
Moto : Svs 2001

Choix de mon nouveau casque

Message par Tats »

Je t'aurais bien conseillé le exo 2000 air les aérations sont top visière fumé fournie et angle de vision pas mal du tout mais sur piste je pense qu'il sera un poil bruyant.

Je descend sur bordeaux demain je te dirais au bout de 500 bornes ce que cela donne.
Saloperie de virage qui se transforme en tout droit :hehe:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Choix de mon nouveau casque

Message par Azrael_ »

Tats a écrit :Je t'aurais bien conseillé le exo 2000 air les aérations sont top visière fumé fournie et angle de vision pas mal du tout mais sur piste je pense qu'il sera un poil bruyant.

Je descend sur bordeaux demain je te dirais au bout de 500 bornes ce que cela donne.
Si jamais tu veux boire une bière tu me dis hein !
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Choix de mon nouveau casque

Message par JEJ »

Tats a écrit :mais sur piste je pense qu'il sera un poil bruyant.
Pour le coup, un "casque piste" n'est jamais très bien isolé au niveau du bruit, ce n'est pas ce qu'on lui demande.

J'ai un Shoei NXR, j'aime le look, j'aime le confort et la qualité Shoei, mais si tu le trouves moches tu n'iras pas en acheter un de toute façon. :gene:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Choix de mon nouveau casque

Message par Azrael_ »

JEJ a écrit :
Tats a écrit :mais sur piste je pense qu'il sera un poil bruyant.
Pour le coup, un "casque piste" n'est jamais très bien isolé au niveau du bruit, ce n'est pas ce qu'on lui demande.

J'ai un Shoei NXR, j'aime le look, j'aime le confort et la qualité Shoei, mais si tu le trouves moches tu n'iras pas en acheter un de toute façon. :gene:
Ah mais c'est un très bon casque. Mais j'accroche pas... Après je retournerai en voir d'autres, on sait jamais j'ai essayé que le noir mat... Peut être avec la décokivabien ça peut passer..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Choix de mon nouveau casque

Message par loïc95 »

Pense aussi à avoir une bonne protection.
https://sharp.dft.gov.uk/

J'étais très satisfait de mon Shoei Gt Air. Mais vu sa note au crash test, je suis parti sur un autre cax (HJC IS17, pas beau pas cher mais qui protège bien).
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Choix de mon nouveau casque

Message par Gruik »

nan mais tu pense vraiment que 100grs meme sur piste et avec des chronos de geudin ça va se sentir ? :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Choix de mon nouveau casque

Message par Azrael_ »

loïc95 a écrit :Pense aussi à avoir une bonne protection.
https://sharp.dft.gov.uk/

J'étais très satisfait de mon Shoei Gt Air. Mais vu sa note au crash test, je suis parti sur un autre cax (HJC IS17, pas beau pas cher mais qui protège bien).
A ce jeu là c'est le shark qui a l'air de protéger le mieux ! Suivi par le NXR et.. mon exo... pour ensuite arriver au RPHA
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Tats
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 11:34
Moto : Svs 2001

Choix de mon nouveau casque

Message par Tats »

Azrael_ a écrit :
Tats a écrit :Je t'aurais bien conseillé le exo 2000 air les aérations sont top visière fumé fournie et angle de vision pas mal du tout mais sur piste je pense qu'il sera un poil bruyant.

Je descend sur bordeaux demain je te dirais au bout de 500 bornes ce que cela donne.
Si jamais tu veux boire une bière tu me dis hein !
Ma foi je vais chez mes parents à Mérignac donc ouais on peut essayer de se caler ça bien qu'avec ma ritale de mère avoir 3 minutes à moi tient du miracle :hehe:
Saloperie de virage qui se transforme en tout droit :hehe:
Avatar du membre
R2my
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : lun. 10 août, 2015 12:55
Moto : Hypermotard 1100S

Choix de mon nouveau casque

Message par R2my »

Salut,

Moi je viens d'acheter un Rpha 11 (série spéciale Venom).
Super leger, très bien aéré, très confortable avec un super maintient (je suis en taille 7).
un look d'enfer !
Il est livré avec ses deux écrans, fumé et clair, ainsi que l'écran antibué.
Par contre, je le trouve très bruyant, je met des bouchons dès que j'ai plus de 100 bornes d'autoburp à faire, mais je suis à mauvais école, mon autre casque est un schuberth s2 sport.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Choix de mon nouveau casque

Message par Azrael_ »

Gruik a écrit :nan mais tu pense vraiment que 100grs meme sur piste et avec des chronos de geudin ça va se sentir ? :gene:
Non , par contre ce que je sens c'est la prise au vent quand tu roules fort, et j'ai peur que lepoids supplémentaire soit un facteur de fatigue sur piste. Jte jure l'exo il me pète là nuque sur piste avec le SV, j'imagine même pas le weekend prochain avec le gex...
R2my a écrit :Salut,

Moi je viens d'acheter un Rpha 11 (série spéciale Venom).
Super leger, très bien aéré, très confortable avec un super maintient (je suis en taille 7).
un look d'enfer !
Il est livré avec ses deux écrans, fumé et clair, ainsi que l'écran antibué.
Par contre, je le trouve très bruyant, je met des bouchons dès que j'ai plus de 100 bornes d'autoburp à faire, mais je suis à mauvais école, mon autre casque est un schuberth s2 sport.
Oui , je peux le toucher à 320€ environ, je vais faire ça je pense
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Choix de mon nouveau casque

Message par Gruik »

tu confonds poids et confort ! d ailleurs si tu pars sur un modèle un peu racingue ( j ai l exo 2000 air gp) tu peux oublier le confort, j ai l exo 710 air maintenant pour tous les jours, il est plus lourd et je ne sens aucune différence !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Choix de mon nouveau casque

Message par FrEdO »

Gruik a écrit :tu confonds poids et confort ! d ailleurs si tu pars sur un modèle un peu racingue ( j ai l exo 2000 air gp) tu peux oublier le confort, j ai l exo 710 air maintenant pour tous les jours, il est plus lourd et je ne sens aucune différence !
Pas d'accord pour le confort sur un racing, mon NXR est très confortable.
Image
Répondre