Choix de mon nouveau casque

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Choix de mon nouveau casque

Message par Gruik »

nDrick a écrit :
Gruik a écrit :nan mais tu pense vraiment que 100grs meme sur piste et avec des chronos de geudin ça va se sentir ? :gene:
non ça ne se sentira pas au chrono, parcontre tes vertèbres cervicales remercieront d'avoir fait le choix d'un casque léger :cote:
nan mais 100 grs :cpavrai:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Choix de mon nouveau casque

Message par nDrick »

Gruik a écrit : nan mais 100 grs :cpavrai:
j'ai pu avoir une discussion avec un orthopédiste et un kiné, et oui 100g à vitesse égale ça fait la différence entre être là à en débattre ou pas... :/
Avatar du membre
Tats
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : dim. 29 janv., 2017 11:34
Moto : Svs 2001

Choix de mon nouveau casque

Message par Tats »

Entre mon ancien casque et mon nouveau j'ai une différence de 300 grammes, sur de longs trajets je le ressent mine de rien.
Saloperie de virage qui se transforme en tout droit :hehe:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Choix de mon nouveau casque

Message par Azrael_ »

300 grs de diff entre le Shoei (1250) et l'exo (1550) et je le sens même sur les petits trajets :mrgreen:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
shot36
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 déc., 2016 14:56
Moto : Sv 650S k3

Choix de mon nouveau casque

Message par shot36 »

J'ai pu vendre des casques pendant quelque temps et il en ressort que le NXR est assez confortable à porter, bien aéré et pour la qualité... c'est du Shoei.

Je pense que le Shark n'est pas le choix le plus judicieux, la visière ne possède pas le système de crémaillère comme la plupart des autres ce qui permet de l'ouvrir comme tu veux.
Il faut aimer, moi perso ça me dérange pas mais ce qui m'embête d'avantage c'est qu'il faut plus de temps pour changer la visière.
Après niveau qualité, les retours ne sont pas rares chez Shark notamment à cause des intérieurs. D'ailleurs il faut bien prendre en compte lors de l'achat que ces derniers ont tendance à se détendre un peu plus que chez la concurrence.

Et enfin le RPHA 11 est celui pour lequel j'ai opté il y a quelques mois. Il est assez léger, l'angle est bon, l'aération est parfaite et une seconde visière teinté est comprise dans le prix.
Le seul reproche qu'on pourrait éventuellement lui faire serait d'être un peu bruyant mais ça ne m’empêche pas de l'utiliser tout les jours.

Après ce n'est que mon avis personnel, je n'ai pas pu tester les autres mais le mieux pour toi serait de les essayer pour trouver celui dans lequel tu te sentira le mieux et qui épousera parfaitement les formes de ta tête.

Bon courage ! ;)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14711
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Choix de mon nouveau casque

Message par sebh68 »

nDrick a écrit :
Gruik a écrit : nan mais 100 grs :cpavrai:
j'ai pu avoir une discussion avec un orthopédiste et un kiné, et oui 100g à vitesse égale ça fait la différence entre être là à en débattre ou pas... :/
À plus de 200km/h c'est plus l'aérodynamique du casque qui va apporter qqch que le poids proprement dit à mon avis. Avec l'appui du vent il pèse plus que les 1,2kg de départ !
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Choix de mon nouveau casque

Message par Azrael_ »

shot36 a écrit :J'ai pu vendre des casques pendant quelque temps et il en ressort que le NXR est assez confortable à porter, bien aéré et pour la qualité... c'est du Shoei.
Bon courage ! ;)

C'est celui que j'ai pris il y'a un bientôt un mois en effet ! Pour l'instant j'en suis très content

Image
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
shot36
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 déc., 2016 14:56
Moto : Sv 650S k3

Choix de mon nouveau casque

Message par shot36 »

Oups effectivement j'avais pas vu :rouge:
En tout cas je suis sûr que tu ne regrettera pas et en plus la couleur est super sympa :super:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Choix de mon nouveau casque

Message par Azrael_ »

Ouais c'est un des seuls coloris que j'aimais bien !

Sinon quelques sifflements à 130kmh et + mais démontage remontage de la visière et ça semble s'être calmé..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Répondre