Gladius

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
odello
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 31 juil., 2017 16:58
Moto : gladius

Gladius

Message par odello »

Bonjour,

Suite à un accident il y' a 2 mois je souhaite remonter sur ma moto malheureusement lors de ma chute j'ai pété le garde boue avant, l'écope droite, une fourche et mon radiateur... :(
Je voudrais savoir si vous savez si des pièces d'autres motos peuvent s'adapter sur ma gladius de 2009 car les pièces sont rares et très coûteuses neuves, 550€ un radiateur 8| ... Je pense particulièrement au 600 SV
Merci d'avance V
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Gladius

Message par Sharter »

Désolé pour ta chute, ça arrive malheureusement...

Dans l'idée les pièces ne sont pas adaptables entre SV et Gladius, même si la base est la même y'a pleins de petits détails qui changent.

Dans l'idée si tu prends tout le train avant d'un SV (fourche, jante et garde boue) tu peux le monter sur une gladius, le diamètre des tubes de fourche est le même en 41mm donc ça se montera dans les Tés.
Faut juste couper les fils du capteur de vitesse du SV (que tu es obligé de monter puisqu'il sert de cale pour la roue) dont tu as pas besoin puisque sur gladius la vitesse est prise sur le pignon de sortie de boîte.

Les disques et étriers de freins sont identiques, pas de soucis là dessus.

À voir la compatibilité pour monter une jante de gladius à la place de celle de SV mais vu qu'il y a pas le capteur de vitesse il faudra une cale d'épaisseur je suppose pour avoir le bon écartement et que la roue soit centrée.

Radiateur ça me semble compatible niveau montage mais par contre sur SV il n'y a pas les pattes de chaque côté pour fixer les écopes, donc pas vraiment top si tu veux la remonter complètement comme à l'origine.

Voilà mon avis ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
odello
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 31 juil., 2017 16:58
Moto : gladius

Gladius

Message par odello »

Merci pour ces conseils, Je vais y réfléchir :D car je pense que l'un dans l'autre je vais en avoir pour une somme similaire
Je vais prendre mon mal en patience avant de pouvoir remonter dessus :/
Répondre