support d'antivol .. quand il n'y a pas la place sous la selle..

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

support d'antivol .. quand il n'y a pas la place sous la selle..

Message par obimic »

Comme sur la Superduke il n'y a pas de place pour un U sous la selle (et meme pas un bloc disque, car entre la troussette a outils et les 2 chicanes, il n'y a plus de places pour rien), il faut bien trouver le moyen , autre que dans le sac a dos, de ranger un U.
J'ai vu des supports a Dafy mais ça me convenais pas, une piece en rond dans laquelle on glisse un baton du U, avec une vis a main qui vient serrer le baton .. pas top, ca bouge..

Bref j'ai vu un truc une fois ou le support sert de rangement a un U, je l'ai donc copié:

Image
Image
Image
Image

C'est bien calé le bloc serrures est entouré de caoutchouc et rentre en légère force dedans (ça passe tranquille mais ça tiens dedans retourné).
le trou sert a glisser le baton du U, et donc verrouille en position le U, qui ne peut pas se balader.

Je n'ai rien inventé, une marque avec des serrures en rond les faits. mais entre le U a 100€ et le support a 90€, ça fait mal au cul... là au moins avec mon antivol Dafy/France-Antivol j'économise casiment le prix d'une alarme Abacus Meta DefComT, que j'ai prévu de monter sur la Duke...

je n'ai plus qu'a trouver un endroit ou fixer ma piece, avec une pate sur des vis de fixations par exemple (repose pied, vis de collier de pot..)
Image
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

support d'antivol .. quand il n'y a pas la place sous la selle..

Message par Fiju26 »

Je ne connaissais pas, super bonne idée :super:

Par contre, tu le fixe comment sur la moto ?
Image
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

support d'antivol .. quand il n'y a pas la place sous la selle..

Message par obimic »

j'ai d'abord fait le support entier. comme tu le vois, je sais utiliser un poste a souder et ai le métal a dispo.
Je n'ai plus qu'a chercher sur ma moto un coin ou rapprocher le cube de verrouillage genre près d'une fixation de cale-pied ou autre chose
ailleurs, faire un gabari en carton, redécouper ça sur du metal, et le souder.
J'ai pas eu le temps de m'en occupé depuis que j'ai fait la piece, je verais lundi ou mardi.
Image
Avatar du membre
Fiju26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : lun. 09 févr., 2015 18:54
Moto : SV 650 N 2k5

support d'antivol .. quand il n'y a pas la place sous la selle..

Message par Fiju26 »

J'ai déjà du mal a bien souder avec un fer à souder et de l'étain, je ne m'imagine pas du tout faire ça :gene:
Bravo !

J'espère qu'on verra le montage fini
Image
Répondre