Mes expériences de courses et de journées "loisirs / entrainement"

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
AlexXx59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 653
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 14:29
Moto : BMW R1100RS - Honda NTV 650

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par AlexXx59 »

nDrick a écrit :
AlexXx59 a écrit :Le pneu arrière déchiré par la fixation du silencieux? :mrgreen:
Rahhhh notre gagnant :]
limite tu pouvais "quoter" le texte :hehe:
Envoie un mp pour me donner ton adresse, noir ou blanc le motocollant ?
J'ai hésité, j'ai juste fait copier/coller :hehe:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

AlexXx59 a écrit : J'ai hésité, j'ai juste fait copier/coller :hehe:
comme c'est moche ! :hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

Great news !

Le sv barbu a été fiabilisé avec un carter d'injection de 2004 ! :hehe:
Merci Offthewood :D

Reste plus que cette histoire de pneu qui m'énerve vraiment... je vais mettre un pneu anglais arrière et pas partir sur un train complet!
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par vercors »

Avon?
J'ai testé le soft arrière (donc AC2) à Bresse ce week end et il fonctionne vraiment bien. En pression, on est plusieurs à avoir mis 1.7/1.8 à chaud et ca semblait limiter l'usure si jamais ca peut servir.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par turt »

;)


Elle avait quoi la bécane d'Offthewood pour terminer en donneuse d'organes ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

turt a écrit :;)
Elle avait quoi la bécane d'Offthewood pour terminer en donneuse d'organes ?
Avant plié... chute sur le circuit de Haute Saintonge le 16 aout 2015 ; une vertèbre cervicale cassé, et un disque intervertébrale en salle état... Les chirs lui ont fait une Laconi (ils ont soudé 2 vertèbres pour limiter l'usure prématuré du disque...)
il a arrêté la moto depuis :-|
vercors a écrit :Avon?
J'ai testé le soft arrière (donc AC2) à Bresse ce week end et il fonctionne vraiment bien. En pression, on est plusieurs à avoir mis 1.7/1.8 à chaud et ca semblait limiter l'usure si jamais ca peut servir.
Non D211 l'avant est encore bon, mais si Avon me fait un prix, je tourne avec eux l'an prochain : bol d'argent avec le sv :perv:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nico97410 »

nDrick a écrit :
turt a écrit :;)
Elle avait quoi la bécane d'Offthewood pour terminer en donneuse d'organes ?
Avant plié... chute sur le circuit de Haute Saintonge le 16 aout 2015 ; une vertèbre cervicale cassé, et un disque intervertébrale en salle état... Les chirs lui ont fait une Laconi (ils ont soudé 2 vertèbres pour limiter l'usure prématuré du disque...)
il a arrêté la moto depuis :-|
Putain il a chuté comment??? Ca a pas fait semblant ! 8|
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par turt »

Ah merde, c'est moche. :-|

C'était un membre du forum ?
Ça ne me dit rien com pseudo.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

turt a écrit :Ah merde, c'est moche. :-|

C'était un membre du forum ?
Ça ne me dit rien com pseudo.
Non, c'est un copain rencontré sur circuit, il roule sur zx10r habituellement :gene:

Bref retour du weekend de course... et... Disqualifié ! La raison : Echapement non conforme... Apparemment 108 dB la FFM n'aime pas :ghee:
Vous me direz au moment où le silencieux a explosé mes oreilles non plus n'ont pas trop aimé... :-| c'était mon premier drapeau noir à rond orange ! Les commissaires de piste étaient fou :
-"t'as pas vu qu'on te faisaient signe ?"
-"QUOI??? JE PERDS ENCORE DE L'HUILE???"
-"Non c'est ton silencieux regarde, il a explosé !?"
-"QUOI??? MONSIEUR EST EXPOSE ???"
oui j'entendais plus grand chose à ce moment là et je parlais fort... :hehe:
J'ai couché la moto dans le gravier du gauche se situant avant le double droit du retour... j'ai perdu l'équilibre à l'arrêt... mes oreilles avaient bien trinqué...
Donc le camion me ramène au technique, on remonte le tout et là au contrôle : 108... il ne m'ont pas laissé repartir... Encore un weekend de course sans voir le damier... :(
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par sca »

Met un pot d'origine et t'es tranquille.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

sca a écrit :Met un pot d'origine et t'es tranquille.
Et gagner plein de kilo que le pilote n'arrive pas à perdre :mrgreen:
nan nan nan !
on va twouver un sowcier du pot et y va mawabouter tout ça ! :gene: (à lire avec accent africain)
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

Ze compte rendu of Ze Race ! !

Une valse dans la Vienne

Le weekend du 28 aout, nous sommes à nouveau au départ d'une course de 3 heures.
Cette fois, je fais équipe avec un nouveau : Anthony Bourseau ! Comment vous dire sans vous spoiler la suite...

Jeudi après-midi, je dis aurevoir à ma p'tite famille et là, mon fils, me lache son sourir qui fend le coeur... Le départ est donné au camp de base avec Mister Papa et Tony ! Il fait plus de 35C°, Tony m'offre de l'accompagner dans son fourgon (il y a la clim dedan...).
La route se passe tranquille jusq'à la'arrivé... Tony oublie qu'il a la remorque et déboite son par chock qui pour le coup porte bien son nom. Nous retrouvons Didier qui nous attendait depuis peu.
Jeudi soir, les barnum sont montés et il fait toujours une chaleur intenable...
Je distribue les rôles du weekend :
Tony chef cuisinier et quel cherf !
Didier : chef mécano
Mister papa : Chronos ; il fallait le ménager !

Vendredi matin, j'ai fait un heureux : Tony a essayé mon SV 650 injection que j'avais amené au cas où la 21 allait encore nous faire des siennes ! Du coup Tony a pu enfin réaliser quelques tours de piste d'un circuit qu'il découvrait et avec une moto qu'il ne connait pas, les résultats sont encourageant pour une première ici !
De mon coté et avec des températures vraiment chaude, je roule régulièrement en 2'05"00. La moto va très bien, pas de fuite, pas de soucis électrique... Je passe enfin un début de weekend de course géniale !
Anthony arrive vendredi soir après le breifing, il irra au ratrapage samedi matin. Il est en gros stresse. Il ne connait pas la moto ni le circuit.

Samedi 14h, première qualif pour moi, je me lance pour un tour chronos et ajuster les pressions pour repartir en suite. Le tour est tranquille en 2'06"00, je peux clairement mieux faire ! Malheureusement dans ma seconde tantative je subis des coupures moteurs... j'ai pas remis assez de carburant dans la moto... (le soucis s'avèrera différent de la quantité d'escence, mais ça nous le comprendrons que dimanche matin à 8h30...)
Anthony prend le guidon à 14h40, le plein est fait, il a pour consigne de tourner le plus possible !
Et là...
  • 2'30
  • 2'20
  • 2'18
  • 2'15
  • 2'10
  • 2'07
  • 2'03
Oui, Anthony nous a ébahi avec un tour en 2'03 ! Du coup mon raté en qualif 1 m'énerve d'autant plus... nous aurions pu partir 23 sur 32 mais nous serons 26eme.
Pour la course on décide de partir avec le plien et de faire le plein toutes les heures.

Dimanche 8h20 : instalation sur la prés grille. Je sens le stress du départ qui monte. Le départ des 2 tours de chauffe est donné ! Je m'élance au mieux ét décide de prendre tout inter pour voir si ça passe. Oui ça passe, je double 2 pilotes, puis la 41 avant le gauche en suivant puis un autre... le premier tour se passe super bien, pilote et machine montent en température ! Notre élant est brutalement coupé dans l'avant dernier virage avant de revnir nous mettre en place... Je suis à nouveau victime de coupure moteur, comme si le carburant n'arrivait pas. Hors là, du carburant il y en a !
Je rentre directement dans la voix des stands... Direction le box, je rentre la moto. Mister Papa et Didier s'attelent à la réparation, c'est la mise à l'air du reservoir qui ne se fait plus... Nous perdons 1'30 dans l'aventure sur les autres. Je pars donc bon dernier avec beaucoup de retard à ratraper.
Les tours défilent les uns après les autres, sans que je ne vois personne. Pire, le Chef chrono ne me passait pas la moindre info et sans chrono embarqué, impossible de savoir si je suis sur un bon rythme ou pas... Puis arrivent les premiers concurants, du coup je rends un peu la main pour leur faciliter la tache jusqu'au moment où l'un d'eux à un rythme correspondant au miens. Je ne savais pas du tout où j'étais ni qui était devant ou deriere moi... Dans ce premier relais j'ai apris qu'une bonne communication est importante pour aider le pilote à envoyer du lourd ! Bizarremetn je finis mon relais en 22eme position, j'avais remonté 10 places !
Anthony poursuit le travial en remontant à la 18eme place et nous place dans le même tours que les piltoes de la 13eme à la 17eme place. Au bout d'une heure de course nous nous battons pour le top 15 !
La seconde heure se passe comme la première, les chronos chutent : 1'58 pour Anthony et 2'02 pour moi.
J'entame mon dernier relais un peu fatigué avec l'envie de ramener la moto à Anthony pour qu'il finisse sa belle course ! Au bout de 15 minutes, j'entends une grosse explosion... Le silencieux venait d'exploser... J'en ai pris plein les oreilles... Les commissaires m'ont fait signe de m'arreter via un drapeau noir à rond orange (défaillance technique sur la moto)... Le camion me conduit au poste technique où on répare au mieux... Malheureusement une fois la réparassion faite le controle du sonomêtre est implacable : 108dB pour 102 autorisée... Fin de course pour la 21 !

Nous remercions ExactFrance pour les durites tressées inox, ShockFactory pour l'amortisseur, Maingauche pour les t-shirt, 3As Racing pour les pièces mécanique; Ofifce Dépot Mérignac pour les fournitures, Shoot the pianiste, whool ma poule, Protecmoto pour tout ce qui est carénage !

Un grand merci à Didier, Tony et Gérard. Mention spéciale pour Anthony qui nous a vraiment étonné par son adaptabilité au circuit et à la moto !

Nous remercions les membres de l'asso pour leur soutient même s'ils n'étaient pas présent.

En 2017, nous reviendrons plus fort encore !
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

Quelques photos de "objectif moto" pour votre plaisir :

le pif paf :
Image

le buisson :
Image

l'un des ravitaillement :
Image
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par delawich »

J'ai été roulé quelques fois au vigeant je me souvenais pas du nom virage buisson

envoyé avec mon pouce
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

delawich a écrit :J'ai été roulé quelques fois au vigeant je me souvenais pas du nom virage buisson

envoyé avec mon pouce
Juste avant les "S" du sanglier où apparemment un pilote aurait vu un vrai sanglier sur la piste... :ghee:
Répondre