quelle plaquette de frein?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Joe CARBU

Re: quelle plaquette de frein?

Message par Joe CARBU »

Pour info les EBC sont en promo (-40%) sur dafyestore (vraiment pas chères).
Y a du HH et du normal .
Joe CARBU

Re: quelle plaquette de frein?

Message par Joe CARBU »

J'ai monté et rodé mes xbk5 CL et je dois dire qu' après deux pleins, je m'attendais à mieux ....... elles sont pas meilleures que les SEMC que j'avais avant avec mes disques de freins hors cote .

Je m'attendais à un peu plus de mordant et de puissance déjà sur route ben non c 'est plutôt l'inverse ... déçu !!

J'ai pas fait gaffe à la ref exacte des SEMC que j'avais (c'était ptet des plaquettes pistes quoi que ça m'étonnerais vu que ça freinait très bien à froid) ....

Prochaines plaquettes AV ça sera pas du CL, trop chères et c'est pas meilleur que du "basique" équivalent : SBS , EBC , Bendix ..... bien moins cher .

Je referais une purge des freins bientôt quand même pour être sùr de mon avis .
Avatar du membre
TheCreator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : ven. 30 sept., 2011 17:37
Moto : dtmx 125, ténéré 600, svs 99

Re: quelle plaquette de frein?

Message par TheCreator »

Salut,

je teste les brenta HH pour ma part. c'est pas très répandu, le prix est vraiment bas par rapport aux classiques.

pour l'instant rien à redire, mordant et puissance sont là. peut-être un manque de feeling à pleine puissance, j'ai tendance à souvent lever l'arrière sur une prise de freins un peu cash.

à voir pour la durée de vie, mais après deux journées et un peu de daily il n'y a rien d'alarmant!

elles sont sur wemoto, je sais pas si ça se trouve ailleurs.

par contre je les utilise sur un freinage custom, pas l'origine, étriers de gsr600 + pr19 nissin
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: quelle plaquette de frein?

Message par dydy69L »

moi j utilise des SBS sinter pour piste et route c est pas mal , un peu moins cher que les brembo 30 € le jeu .


jamais prise en defaut et usure reguliere , je fait un peu plus de 7 roulage avec .. il faut juste bien prendre le temps de les chauffer sur piste .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

quelle plaquette de frein?

Message par nDrick »

Joe CARBU a écrit :Pour info les EBC sont en promo (-40%) sur dafyestore (vraiment pas chères).
Y a du HH et du normal .
Le soucis des EBC : la colle utiliser dans la plaquette recouvre le disque quand les température montent et le freinage s'en ressent... sur route ça va :)

SBK5 : après appairage (triple 0 sur le disque de frein avant de freiner par la suite histoire de faire un bon rodage) et ça freine entre 140m et 130m à Nogaro pour moi : je ne suis pas un gros freineur !

Avec le CB500 je conseille les Veshra (Baylis76 me les a conseillées) : prise de frein vers les 120m... (Nogaro et pour moi)

Sur le SV comme le CB : système d'origine + durites tressées inox !
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

quelle plaquette de frein?

Message par nDrick »

2 ans après :

La SBK5 a tendance à se vitrifier lors des endurances ; ça se traduit par un allongement des distances de freinage ; elle se courbe un peu avec la chaleur mais moins que les EBC HH !?

Ce week-end on va tester les Veshra pour SV ; j'en fus content sur le CB500 (elles ne se tordaient pas ou presque pas) je ferai le retour du truc la semaine prochaine !
Avatar du membre
bayliss76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 14 févr., 2014 9:59
Moto : GSXR 600 piste, GS1000G cafra, K75 bratstyle
Localisation : Lillebonne 76
Contact :

quelle plaquette de frein?

Message par bayliss76 »

nDrick a écrit :2 ans après :

La SBK5 a tendance à se vitrifier lors des endurances ; ça se traduit par un allongement des distances de freinage ; elle se courbe un peu avec la chaleur mais moins que les EBC HH !?

Ce week-end on va tester les Veshra pour SV ; j'en fus content sur le CB500 (elles ne se tordaient pas ou presque pas) je ferai le retour du truc la semaine prochaine !
Sur le sv je les aient trouvées plus performantes et surtout plus constentes que les BENDIX MRR
Répondre