Stage niv.1 - Videos inside : piste + anneau de vitesse
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Stage niv.1 - Videos inside : piste + anneau de vitesse
Bon ayez je suis un païlote *stars in the eyes*
CR du Stage :
Levé à 6h du mat, je me lève d'un bon !!!! C'est le jour J !!!!
Je vous passe tous les trucs inutiles qu'on fait quand on se lève.
Dernière vérification de la check list, prêt à partir ... GOOOOOOOOOO
Bon , à 7h personne sur les routes ou presque (un dimanche de juillet, c'est rassurant)
Et v'la ti pas que je m'arrête à une sortie de l'A6a car un vieux doute me prend ...
Et merddddddeeeeee, c'est pas la bonne, c'était l'A6B et pas le temps de faire demi tour, je suis déjà à la bourre et ils n'acceptent plus personne après 8h20 donc je coupe à travers les petites villes et je galère pour trouver la N20 qui va vers Montlhery ! Saleté de panneaux !
Bref j'arrive dans la zone militaire de l'UTAC à 8h -05 ... ouf !
On attend un peu, on entre et on se pose pour le briefing après un petit café croissant qui ne se refuse pas ... On nous explique les freinages, les traj et tout le kit du parfait pistard et on part sur la piste ... on se sépare en deux groupes, les sportives et autres bécanes de plus 600 cm3 et les autres (2 groupes de 20)
Apres un petit tour de piste vite fait, on se pose pour le premier exercice : le slalom déhanché avec ouverture du genou, c'est assez fatiguant quand on se donne à fond.
Deuxième exercice, la même avec un retour à 80km/h et un freinage d'urgence ... Ca se passe plutôt bien malgré une tite frayeur du mec en 749 qui est arrivé à 120 et a fait fumer son pneu au freinage
On n'est pas passé loin du strike de motos !!!!
On termine la matinée par des essais libres et c'est assez fun
Je me fais évidemment doubler par quelques excités mais le principal, c'est de travailler les traj.
On rentre le midi pour le déjeuner et un petit débriefing ... Photos à l'appui et là, à mon grand étonnement, ma position semble presque parfaite, juste un petit souci de déhanché, le bras de l'inter n'est pas assez souple parait-il ... soit ! (les photos arrivent le week end prochain)
On repart l'après midi, et on travaille de morceaux de piste : le circuit est coupé en deux et on a deux mini circuits ...
Malgré tout mon acharnement, je n'arrive pas à poser le genou jusqu'au moment où ... Ça frotte !!!! Bon je n'ai réussi qu'une seule fois mais ça fout la patate
Courbes à droite, courbes à gauche, on essaie de trouver la meilleure traj. sans se soucier d'entrer comme un goret dans chaque virage ! J'ai posé ma cam devant puis derrière pour le fun.
Les vidéos arriveront quand youtube les acceptera
Fin de la journée en essais libres sur tout le circuit ...
On finit la journée par un essai sur l'anneau de vitesse ! C'est assez impressionnante rouler à l'horizontal
Bref, une excellente journée, sans pluie avec un seul petit accident sans gravité pour un CBR XX qu'on voit sur une des vidéos a terre ...
Je conseille ce stage aux personnes qui souhaitent se débrider et toucher du doigt la piste : une excellente initiation même si la piste n'est pas très propre (revêtement très usé) ce qui donne beaucoup de mal à freiner avant la prise d'angle
Quelques petites photos prises vite fait :
Les vidéos sont à venir
EDIT : Je mets toute les videos ici, ce sera plus simple pour les visionner
Première video (enfin !!!!) :
La fameuse avec le posé de genou à 3min30 (on l'entend d'ailleurs )
Pas d'effet de vitesse mais je roule entre 100 et 150 (avec la dernière courbe à 150, celle juste avant la tête d'épingle et qui passe devant les paddocks), je rappelle que je travaillais les traj hein
Photo à l'appui
Deuxième vidéo en coque arrière, strop fun
PS: Mon cul va très bien, c'est la cam en wide qui me fait un aussi énoooooooooooooorme cul
L'anneau de vitesse :
Pour la petite histoire, on était sur 4 lignes et le mono nous faisait entrer ligne par ligne (j'étais dans la deuxième), et j'ai été surpris par notre démarrage un peu brutale, donc obligé d'allumer la cam sur l'anneau
Petit tour de cam sur le bord de l'anneau avec les troupes de guerriers :
Mes tous premiers tours de roues (vidéos 01) après manger
CR du Stage :
Levé à 6h du mat, je me lève d'un bon !!!! C'est le jour J !!!!
Je vous passe tous les trucs inutiles qu'on fait quand on se lève.
Dernière vérification de la check list, prêt à partir ... GOOOOOOOOOO
Bon , à 7h personne sur les routes ou presque (un dimanche de juillet, c'est rassurant)
Et v'la ti pas que je m'arrête à une sortie de l'A6a car un vieux doute me prend ...
Et merddddddeeeeee, c'est pas la bonne, c'était l'A6B et pas le temps de faire demi tour, je suis déjà à la bourre et ils n'acceptent plus personne après 8h20 donc je coupe à travers les petites villes et je galère pour trouver la N20 qui va vers Montlhery ! Saleté de panneaux !
Bref j'arrive dans la zone militaire de l'UTAC à 8h -05 ... ouf !
On attend un peu, on entre et on se pose pour le briefing après un petit café croissant qui ne se refuse pas ... On nous explique les freinages, les traj et tout le kit du parfait pistard et on part sur la piste ... on se sépare en deux groupes, les sportives et autres bécanes de plus 600 cm3 et les autres (2 groupes de 20)
Apres un petit tour de piste vite fait, on se pose pour le premier exercice : le slalom déhanché avec ouverture du genou, c'est assez fatiguant quand on se donne à fond.
Deuxième exercice, la même avec un retour à 80km/h et un freinage d'urgence ... Ca se passe plutôt bien malgré une tite frayeur du mec en 749 qui est arrivé à 120 et a fait fumer son pneu au freinage
On n'est pas passé loin du strike de motos !!!!
On termine la matinée par des essais libres et c'est assez fun
Je me fais évidemment doubler par quelques excités mais le principal, c'est de travailler les traj.
On rentre le midi pour le déjeuner et un petit débriefing ... Photos à l'appui et là, à mon grand étonnement, ma position semble presque parfaite, juste un petit souci de déhanché, le bras de l'inter n'est pas assez souple parait-il ... soit ! (les photos arrivent le week end prochain)
On repart l'après midi, et on travaille de morceaux de piste : le circuit est coupé en deux et on a deux mini circuits ...
Malgré tout mon acharnement, je n'arrive pas à poser le genou jusqu'au moment où ... Ça frotte !!!! Bon je n'ai réussi qu'une seule fois mais ça fout la patate
Courbes à droite, courbes à gauche, on essaie de trouver la meilleure traj. sans se soucier d'entrer comme un goret dans chaque virage ! J'ai posé ma cam devant puis derrière pour le fun.
Les vidéos arriveront quand youtube les acceptera
Fin de la journée en essais libres sur tout le circuit ...
On finit la journée par un essai sur l'anneau de vitesse ! C'est assez impressionnante rouler à l'horizontal
Bref, une excellente journée, sans pluie avec un seul petit accident sans gravité pour un CBR XX qu'on voit sur une des vidéos a terre ...
Je conseille ce stage aux personnes qui souhaitent se débrider et toucher du doigt la piste : une excellente initiation même si la piste n'est pas très propre (revêtement très usé) ce qui donne beaucoup de mal à freiner avant la prise d'angle
Quelques petites photos prises vite fait :
Les vidéos sont à venir
EDIT : Je mets toute les videos ici, ce sera plus simple pour les visionner
Première video (enfin !!!!) :
La fameuse avec le posé de genou à 3min30 (on l'entend d'ailleurs )
Pas d'effet de vitesse mais je roule entre 100 et 150 (avec la dernière courbe à 150, celle juste avant la tête d'épingle et qui passe devant les paddocks), je rappelle que je travaillais les traj hein
Photo à l'appui
Deuxième vidéo en coque arrière, strop fun
PS: Mon cul va très bien, c'est la cam en wide qui me fait un aussi énoooooooooooooorme cul
L'anneau de vitesse :
Pour la petite histoire, on était sur 4 lignes et le mono nous faisait entrer ligne par ligne (j'étais dans la deuxième), et j'ai été surpris par notre démarrage un peu brutale, donc obligé d'allumer la cam sur l'anneau
Petit tour de cam sur le bord de l'anneau avec les troupes de guerriers :
Mes tous premiers tours de roues (vidéos 01) après manger
Modifié en dernier par Chandrase le lun. 20 juil., 2009 23:52, modifié 6 fois.
Monde de merde. (George Abitbol)
- ariba-banana
- Pilote 50 cm3
- Messages : 193
- Enregistré le : jeu. 31 janv., 2008 17:52
- Moto : Sv650S
- Localisation : Alsace
Re: Stage de perfectionnement niveau 1
C'est maintenant qu'on peut te demander si tu vas retourner faire de la piste ou non ?!
ariba-banana
Re: Stage de perfectionnement niveau 1
N'empêche qu'il reste les picos sur les bord du pneu
Bon, apparemment tu t'es bien amusé et t'as bien appris
Cool
Bon, apparemment tu t'es bien amusé et t'as bien appris
Cool
Gardien des bandes de peur !!!
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: Stage de perfectionnement niveau 1
Je me suis bien amusé en toute sécurité mais c'est très physique ... mon seul souci après 4 ou 5 tours de pistes, c'était d'embrayer, j'avais des crampes et je passais mes vitesses en faisant hurler le moteurariba-banana a écrit :C'est maintenant qu'on peut te demander si tu vas retourner faire de la piste ou non ?!
Je le referais surement sur une piste plus propre avec des débutants un jour, c'est clair
Ouais d'ailleurs, je me demande encore comment ils ont fait pour résister ceux laBatou a écrit :N'empêche qu'il reste les picos sur les bord du pneu
Bon, apparemment tu t'es bien amusé et t'as bien appris
Cool
Merci
Monde de merde. (George Abitbol)
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: Stage de perfectionnement niveau 1
Vi, l'éclate totaleLorenzo95 a écrit : Impec papy tu tes amusé comme un ti foufou
Monde de merde. (George Abitbol)
Re: Stage de perfectionnement niveau 1
T'as pas tenté/osé passer les vitesses à la volée ?? Je comprend que t'oses pas, mais ça peut être intéressant dans ce cas de figure.Chandrase a écrit : Je me suis bien amusé en toute sécurité mais c'est très physique ... mon seul souci après 4 ou 5 tours de pistes, c'était d'embrayer, j'avais des crampes et je passais mes vitesses en faisant hurler le moteur
Remets toi bien, à ton âge on récupère pas comme à 20 ans
Question bête, mais quand tu fais une session, ça parait long niveau temps passé, ou c'est très rapide ?
Gardien des bandes de peur !!!
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: Stage de perfectionnement niveau 1
C'est toujours trop rapide même si à mon grand age, mon corps me rappelle à l'ordreBatou a écrit :T'as pas tenté/osé passer les vitesses à la volée ?? Je comprend que t'oses pas, mais ça peut être intéressant dans ce cas de figure.Chandrase a écrit : Je me suis bien amusé en toute sécurité mais c'est très physique ... mon seul souci après 4 ou 5 tours de pistes, c'était d'embrayer, j'avais des crampes et je passais mes vitesses en faisant hurler le moteur
Remets toi bien, à ton âge on récupère pas comme à 20 ans
Question bête, mais quand tu fais une session, ça parait long niveau temps passé, ou c'est très rapide ?
Première video (enfin !!!!) :
La fameuse avec le posé de genou à 3min30 (on l'entend d'ailleurs )
Pas d'effet de vitesse mais je roule entre 100 et 150 (avec la dernière courbe à 150, celle juste avant la tête d'épingle et qui passe devant les paddocks), je rappelle que je travaillais les traj hein
Monde de merde. (George Abitbol)
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: Stage de perfectionnement niveau 1
Deuxième video en coque arrière, strop fun
PS: Mon cul va très bien, c'est la cam en wide qui me fait un aussi énoooooooooooooorme cul
PS: Mon cul va très bien, c'est la cam en wide qui me fait un aussi énoooooooooooooorme cul
Monde de merde. (George Abitbol)
- SVS90
- Pilote 50 cm3
- Messages : 117
- Enregistré le : sam. 20 juin, 2009 17:58
- Moto : SV650S de 2004
- Localisation : belfort
Re: Stage de perfectionnement niv.1 - Videos inside
salut
sa a l air genial se stage ou puis je trouver des infos lieu date tarif
sa a l air genial se stage ou puis je trouver des infos lieu date tarif
Un Belfortain, ça n'utlise pas beaucoup les freins !!!!
- Superpampa
- Pilote 50 cm3
- Messages : 87
- Enregistré le : dim. 07 juin, 2009 13:00
- Moto : SV 1000 S K4
- Localisation : Versailles
Re: Stage de perfectionnement niv.1 - Videos inside
Bon CR, et les vidéos donnent bien envie aussi...
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: Stage de perfectionnement niv.1 - Videos inside
http://www.monneret.com/ dans "Perfectionnement et pilotage"SVS90 a écrit :salut
sa a l air genial se stage ou puis je trouver des infos lieu date tarif
Si vous y allez, dites le moi, je pourrais peut être vous parrainer et avoir des prix
Monde de merde. (George Abitbol)
- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Messages : 783
- Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
- Moto : Gsxr k6
- Localisation : Alsace
Re: Stage de perfectionnement niv.1 - Videos inside
Merci chandrase pour tes impressions et surtout les vidéos, j'adore le petit bruit a 3min30, celui qui montre que tu est vraiment heureux a ce moment la
Et grand merci pour celle de derrière, car maintenant je vois vraiment comment ce placer sur la moto en virage, et toutes infos et bonne a prendre
Et grand merci pour celle de derrière, car maintenant je vois vraiment comment ce placer sur la moto en virage, et toutes infos et bonne a prendre
- rhum
- Pilote 50 cm3
- Messages : 134
- Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 19:55
- Moto : GSXR 1000 K3 POWAAAAAAAAAAA
- Localisation : région parisienne
Re: Stage de perfectionnement niv.1 - Videos inside
Chandrase a écrit :http://www.monneret.com/ dans "Perfectionnement et pilotage"SVS90 a écrit :salut
sa a l air genial se stage ou puis je trouver des infos lieu date tarif
Si vous y allez, dites le moi, je pourrais peut être vous parrainer et avoir des prix
salut chandrase,
Quel est le tarif?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien "SUZUKI"
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: Stage de perfectionnement niv.1 - Videos inside
Ouais enfin la, c'est un du beginner, fatigué d'une longue journée et encore plein d'imperfections alors demande plus à un pro que de copier la videoRems67 a écrit :Merci chandrase pour tes impressions et surtout les vidéos, j'adore le petit bruit a 3min30, celui qui montre que tu est vraiment heureux a ce moment la
Et grand merci pour celle de derrière, car maintenant je vois vraiment comment ce placer sur la moto en virage, et toutes infos et bonne a prendre
Bon sinon le principe y est, on bloque le genou exter sur le réservoir, on se "lève" le cul du siège et on déhanche en ouvrant la jambe inter. en se repositionnant : tête et tronc vers l'inter et on regarde à la corde
Monde de merde. (George Abitbol)