Mes expériences de courses et de journées "loisirs / entrainement"

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

finalisation du remontage (d'autre topique en parle donc je place seulement des photos pour le résultat)

Bande thermique et échapement (ça camoufle le beau plat...)
Image

La ligne origine protégé par la bande thermique (histoire de ne pas fusiller le sabot à cause de la température...)
Image

Amortisseur et collecteur arrière protégé de bande thermique !
Image

Le ratage lors du meulage du suport de batterie...
Image

Le truc rigolo :
Lors du redémarrage du moteur et chauffe pour vérifier si tout fonctionne bien, j'ai vu une jolie fumée venant de la moto, j'ai eu assez peur et finalement c'était tout à fait normale : la bande d’échappement brulait gentiment et après utilisation de la moto sur route (remonté stock pour l'occasion) plus aucun soucis !

CR de l'essai roots :

- le sv 650 s : pneu Bt003rs, gpack "maison" (merci le fofo), amortisseur zx10r (le coin coin), hyperpro prog avant et huile 15w, couronne 46, huile moteur 10w50 Castrol (oui je l'ai a pas cher, merci HRD !)...

- Première impression : le gain de directivité de l'avant... Mais oui j'oubliais, j'ai diminué l'angle de chasse en lui relevant le cul... Bah ça fait du bien d'avoir un comportement de moto qui me plait enfin !

- Cette fermeture de chasse ne s'accompagne pas trop de manque de stabilité (du moins en balade...).
Le passage de rapport à la volée sur l'angle ne s'accompagne plus de mouvement du train AR... (ce point ne me dérangeait pas.)

- Idème, du fait de la rigidité accrue, on peut plus facilement faire glisser le train AR de la moto et c'est contrôlable... (j'ai pas fait expret c'est promis... du reste j'ai cru me foutre au tas... :mrgreen: )

- L'amortisseur a par contre mis en évidence un autre truc : maintenant c'est l'avant qui accuse le coup... Bien trop souple, mais je pense que le ressort prog doit y être pour quelque chose... je vais donc passer à de la 20W ou de la 15W "neuve" (l'autre a un an déjà...)

L'essai circuit arrive dès dimanche avec montage des D211.
Avatar du membre
papou48
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 04 juil., 2013 12:13
Moto : 600 CBR
Localisation : Grenoble

Re: Mon dépucelage...

Message par papou48 »

arf! j'arrive pas à voir tes photos. :(
en tout cas t'as raison de pas t'en formaliser. parce que chute grave ou pas, ça reste une chute à haute vitesse et du coup, ça marque! X|
en plus comme ça tu peux "remonter sur les chevaux" direct, essaye celui d'alès au pire, c'est là que j'ai fait ma première journée ac mon fils. on est content du circuit c'est bien pour démarrer. demande CIP, il sont cool. :super: on te verra peut-être le 20!
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Mon dépucelage...

Message par DukeNukem59 »

C'est un modèle 2008/2010 l'amorto ? Et la bande thermique, tu l'a acheté où ?
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

oui, pour la bande thermique j'ai profité du belle remise chez oreca (passé de karting...) :hehe: pour la plus clair, je demanderai à mon père (il a eu un lot complet) :ghee:
Pour le sv 650 il faut au moins 20m avec 2.5 cm de largeur pour être à l'aise ;) (d'où les deux couleur...) :hehe:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Mon dépucelage...

Message par DukeNukem59 »

Faudra que je regarde sur le net, je crois qu'ils ont un site internet où on peut en acheter par rouleaux.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

DukeNukem59 a écrit :Faudra que je regarde sur le net, je crois qu'ils ont un site internet où on peut en acheter par rouleaux.
http://www.ebay.fr/itm/Bande-thermique- ... vi-content
Le look du titane est sympa, et est plus discret que le blanc ou le noir... (d'où le début de ligne) mais avec le pot position haute, j'ai été obliger de faire un rajout... (blanc / crème) :hehe:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Mon dépucelage...

Message par DukeNukem59 »

nDrick a écrit :
DukeNukem59 a écrit :Faudra que je regarde sur le net, je crois qu'ils ont un site internet où on peut en acheter par rouleaux.
http://www.ebay.fr/itm/Bande-thermique- ... vi-content
Le look du titane est sympa, et est plus discret que le blanc ou le noir... (d'où le début de ligne) mais avec le pot position haute, j'ai été obliger de faire un rajout... (blanc / crème) :hehe:
Merci, je garde le lien sous le coude lorsque je remonterais mon sabot :super:

EDIT : Par contre c'est 3,95€ le mètre, rien que 20m sa me ferait 79€ :gene: je préfère toujours en avoir trop que pas assez, mais la je vais me ruiner :hehe:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

DukeNukem59 a écrit :
EDIT : Par contre c'est 3,95€ le mètre, rien que 20m sa me ferait 79€ :gene: je préfère toujours en avoir trop que pas assez, mais la je vais me ruiner :hehe:
j'ai retrouvé le lien, mais la promo n'est plus là... http://www.oreca-store.com/la-mecanique ... thermiques
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Mon dépucelage...

Message par DukeNukem59 »

Même sans promo sa reste moins cher, merci :)
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Mon dépucelage...

Message par turt »

nDrick a écrit :
La ligne origine protégé par la bande thermique (histoire de ne pas fusiller le sabot à cause de la température...)
Image
J'avais pas vu le reste du topic. :gene:

Franchement, je surkiffe les freinages du bouchon d'huile, du raccord sur le radiateur et du filtre à huile... :cote: :]

Je connais des mécanos aéro qui font moins bien... :gene: :mrgreen:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

rooooh

c'est normalement camouflé dans le sabot "détruit" à Pau :gene: j’avais oublié de monter la lame :hehe:
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Mon dépucelage...

Message par turt »

Si jamais tu veux des plaquettes de freinage pour tendre ton fil à partir d'une vis de carter, je peux essayer de voir si je peux en récupérer quelques unes au taff (après mes vacances...:]).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

turt a écrit :Si jamais tu veux des plaquettes de freinage pour tendre ton fil à partir d'une vis de carter, je peux essayer de voir si je peux en récupérer quelques unes au taff (après mes vacances...:]).
à voir :]
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Mon dépucelage...

Message par turt »

nDrick a écrit :
turt a écrit :Si jamais tu veux des plaquettes de freinage pour tendre ton fil à partir d'une vis de carter, je peux essayer de voir si je peux en récupérer quelques unes au taff (après mes vacances...:]).
à voir :]
Pas oublié, mais c'est pas facile à trouver : pas en stock, ça ne se change quasiment jamais ces fichues plaquettes... :gene:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Répondre