Mes expériences de courses et de journées "loisirs / entrainement"

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

turt a écrit : Pas oublié, mais c'est pas facile à trouver : pas en stock, ça ne se change quasiment jamais ces fichues plaquettes... :gene:
bonne vacances autrement ?

note : en ce moment je ne suis plus trop sur le sv... et on va essayer de rouler bien à Pau les 5 et 6 juillet avec le CB 500 :)
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

Mon "sv 650 s K5" homologué stocktwin : (le 101 c'est pour la blaguonette, vous l'avez ??? l0l) :gene:
Image

le "sv 650 r y" qu'on prépare en ce moment pour le trophée de ligue d'endurance twinlight : elle portera le 21, le 210 ou le 211 (oui on demandera un chèque... vous l'avez ? si non voir plus bas) ou le 121
Image

je ne vous fais pas le détail de la prépa à la Ours ou autre fou de mécanique...
Elle n'est pas encore remonté (laine de roche, fixation de la ligne, araignée...) ! On est large, la première course c'est le 31 juillet :mrgreen:

les modif rapidos :
- ressort olhins 850 (pas trouvé de kit cartouche "abordable" et permettant de rester homologué pour la plus part des compétitions twinlight)
- huile de 15w (dans un premier temps avec les quantité d'origines)
- amortisseur Mshock factory (on l'accorde à la fourche ; c'est le gros kiffffff et merci à Mike pour l'aide)
- ligne complète Mivv (LBC car la ligne d'origine était... moche et percée... à 100 balles on fait pas la fien bouche hein)
- filtre air k&n dans la boite à air
- dynojet stage 1 (surtout pour les ressort...)
- bougies CR9EIX (oui oui de la froide histoire de pas trop chauffer le moteur cet été !)
- boucle sur mesure (elle fait 1.5 kg... je trouvais la position d'origine trop "basse" et le dos trop arrondi merci mister papa pour la réalisation, pour 2017 on fait faire un model alu soudé => gain de poids)
- platine de repose pied sur mesure en utilisant les reposes pied d'origines (ils sont pas cher sur LBC)
- indicateur de rapport engagé (le moins tu as à penser le mieux tu roules ; Grobill est sur l'affaire merci à lui d'ailleurs ! !)
- pneu D211 car ils sont stables dans le temps même s'il sont moins performant que les Pirelli ou autre avon et continental slick; au moins ils résistent bien au temps de roulage et il sont prévenant (non Dunlop ne nous offre pas de pneu... cf la blague sur le num de course)
- les durites tressées inox exact France ! (merci à eux d'ailleurs)
- étrier origine (ça freine suffisamment à mon gout : 130m au trop tard du vigeant et j'ai de la marge sur l'inj ; d'ailleurs sur ces machines il faut garder un max de vitesse de passage sinon le chronos il descend pas)
- plaquette XBK5 même si elles ont une mauvaise réputation, elle ne m'ont jamais fait de coup foireux sur mon inj !
- disque origine (mais très envie de passer sur un brembo oro comme sur l'inj car il est plus gros !)
- MC PR16 radial de R6 2005 (hors de question de passer en PR19 car on perd tout le feeling et il devient impossible de prendre les freins sur l'angle) :cote:
- pour le reste ce sont des astuces qui permettent garder un comportement sain et constant de la moto du début à la fin (3h c'est pas si court).

Je posterai la courbe de puissance une fois le passage au banc fait pour le réglage de la carbu ; on va le faire tourner un chouille riche pour la fiabilité !

Il me tarde de voir ce qu'elle a dans le ventre !
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage...

Message par nDrick »

Photo de la bête et de deux des paylotes : ::d
Image
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Mon dépucelage...

Message par vercors »

Sympa les mobylettes!
Je viens de voir que l'injection est en regle pour les stocktwin, tu fais une manche en sportwin cette année?
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

vercors a écrit :Sympa les mobylettes!
Je viens de voir que l'injection est en regle pour les stocktwin, tu fais une manche en sportwin cette année?
Le vrai soucis de l'inj c'est que c'est aussi ma mobylette de route et elle est équipée de ressort progressif (hyperpro) un chouilla plus rigide que les originaux. Là où ils me suffisaient avant, ils génèrent du mouvement dans la fourche lorsqu'elle n'est plus assez chargée autrement dit dans le virage pendant la phase neutre.
Ca ne pose aucun problème en épingle ou en courbe courte ou quand on roule tranquille (rythme supérieur à 1'09 à stonge) :mrgreen:

La carbu est elle aussi préparée Stocktwin xD sans la cartouche à un bras et un œil (ça reste des sv hein ! j'ai vu une prépa passer sur cybermotard... là : -> http://www.cybermotard.com/Diego-Calzav ... ,4124.html 10000 balles le sv tout préparé Pagani... :perv: ou 5000 si tu as un moteur de barbu tapé arbre à came stage 2, carbu plus gros et moteur de 700cc !) :hehe:

on peut y lire : "Pour l’instant je me contente de 78 cv à la roue arrière pour un poids de 143 kg » précise Diego.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nico97410 »

:popcorn:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

vous allez rire, les carbus dégueulent de l'essence...

apparemment les gicleurs de ralentis sont bloqués (impossible à régler) et donc au ralenti renvoie tout (coté boite à air)... :humhum:
sans parler de la mise à l'air de la cuve qui coule (dans le vide...)... :tralala:

bref on a trouvé une rampe complète de carbu à pas trop chère reste plus qu'à repasser au bac à ultra son et (re)préparer le sus mentionné carbu avec le kit dynojet :gene:

ça va être sport la mise au point je vous le dis... :mrgreen:
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par vercors »

nDrick a écrit :
vercors a écrit :Sympa les mobylettes!
Je viens de voir que l'injection est en regle pour les stocktwin, tu fais une manche en sportwin cette année?
Le vrai soucis de l'inj c'est que c'est aussi ma mobylette de route et elle est équipée de ressort progressif (hyperpro) un chouilla plus rigide que les originaux. Là où ils me suffisaient avant, ils génèrent du mouvement dans la fourche lorsqu'elle n'est plus assez chargée autrement dit dans le virage pendant la phase neutre.
Ca ne pose aucun problème en épingle ou en courbe courte ou quand on roule tranquille (rythme supérieur à 1'09 à stonge) :mrgreen:

La carbu est elle aussi préparée Stocktwin xD sans la cartouche à un bras et un œil (ça reste des sv hein ! j'ai vu une prépa passer sur cybermotard... là : -> http://www.cybermotard.com/Diego-Calzav ... ,4124.html 10000 balles le sv tout préparé Pagani... :perv: ou 5000 si tu as un moteur de barbu tapé arbre à came stage 2, carbu plus gros et moteur de 700cc !) :hehe:

on peut y lire : "Pour l’instant je me contente de 78 cv à la roue arrière pour un poids de 143 kg » précise Diego.
Haha Diego était juste derière moi ce week end sur la grille du sportwin au Vigeant. Même en m'appliquant à mort sur mes departs, je voyais à chaque fois un missile bleu remonter trois lignes par ma gauche! Elle marche du tonerre sa moto :o
En plus de ca, elle est vraiment magnifique. Si j'avais pas encore l'intention de faire la twincup, ce type de proto en sportwin m'interesserait vraiment pour le coup.

Au fait, tu fais la manche de Stonge?

Sinon, pour le numéro de course de ton injection, c'est pas pour le coté debutant (numéro de base pour les cours de début de fac)? :cote:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

vercors a écrit :Au fait, tu fais la manche de Stonge?
Non, on fait l'endurance twinlight du trophée de ligue Poitou Charente, c'est super rentable en temps de roulage et prix de participation : 2h de course pour 210 balles de frais d'inscription :)
vercors a écrit :Sinon, pour le numéro de course de ton injection, c'est pas pour le coté débutant (numéro de base pour les cours de début de fac)? :cote:
Coté débutant oui et non, le numéro allait de paire avec l'asso "How to Ride Differently" :gene:
Là on aura le 21 (c'était pour Patrice qui ne roulera pas... du coup on aurait pu garder le lol :pleur1:

Bref on sera à Mérignac jeudi 14 le matin uniquement pour voir si tout roule bien sur ce barbu !
J'ai déjà pu rouler dessus : position au top, ça accélère, ça freine, ça fait un peu de bordel et ça ne fuit pas !
Il y a encore un peu de fumée sur la tubulure d'échappement lorsqu'elle est chaude.


Note : on a dégagé le vase d'expansion... il débouchait dans le vide... du coup on gagne beaucoup, beaucoup de place dans le compartiment moteur. Evidement j'ai pas de photo, j'étais concentré mécanique pour ne pas me faire engueulé par madame en rentrant trop tard...
Reste 2 connes de vis à freiner (celles de l'étrier arrière, qui sont juste méga relou à manipuler car juste au niveau de l'emplacement du diabolo...)
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

ça y est !

le SV650H a fait ses premiers tours de roues le 14 juillet au superbe circuit de Mérignac lors de 3 cessions durant la matinée !
Elle a un potentiel incroyable !

Les points positifs sont là :
  • Accélération franche : là la démule courte devait y jouer pour beaucoup, seul un passage au banc saura nous dire ce qu'il en est !
  • Freinage de malade : c'était la première fois que je freinais aussi fort avec un SV, il va falloir revoir les repères de freinages...
  • Excellente maniabilité : la moto était très facile ; "un vélo"
  • Une moto qui ne fait pas trop de bruit : je n'ai pas été arrêté pour nuisance sonore (95dB à Mérignac)... pourtant elle semblait bien faire du bordel...
Les points perfectibles :
  • La position pilote pas au top : nous étions en ajustement de la position des cales pied.... J'ai eu une douleur horrible dans les cuisses et les genoux lors des 20 premières minutes car les platines étaient trop hautes...
  • L'endurance du freinage mise à mal : nous espérons toujours qu'il s'agisse simplement d'une bulle d'air, nous n'avions rien pour le vérifier sur place...
  • Une fuite d'huile bien relou : le carter d'embrayage suintait tout ce qu'il pouvait... d'ailleurs le point fun : j'ai pu, à un moment, sentir le pneu arrière glisser, mais pensant que s'était du à sont grand âge (2008) et à son architecture (D208) je composais avec des petites glissouilles, c'était marrant :)
  • Une bougie riche et l'autre pauvre : pour vérifier la richesse, j'ai fait comme mister papa m'avait dit : "après la chicane tu mets gaz en grand (j'ai été au rupteur avant le point de freinage...) et tu coupes l'allumage en débrayant !" Là ce fut plus délicat... il a fallut gérer entre garder suffisamment de vitesse pour sortir du circuit en sécurité et en perdre assez sachant que j'étais en roue libre... Ils étaient étonnés de me voir repasser par les stands moteur coupé :hehe:
  • Un robinet qui fuit : le robinet de carburant semble fuir moteur coupé... il faudra le changer...
  • Une fourche trop "rapide" ou une course morte arrière à revoir : je n'arrivais pas en butté de fourche mais la moto s'enfonçait trop rapidement et l'arrière se levait... il va falloir travailler la course morte arrière et la viscosité de l'huile de fourche (15w) quitte à passer à de la 20w...
Ce qu'il reste à faire :
  • La peinture
  • Remplacer le joint torique du carter d'embrayage
  • Controller son niveau sonore
  • Passage au banc
  • Régler la carburation
  • je dois en oublier...
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

La mob au barbu qui fuit sur ses roues :
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

La bougie pauvre :
Image

La bougie riche :
Image

le joint pincé :
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

Autre photo en vrac (retrouvée) celle du patwon des déports de platine :
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par Anto »

nDrick a écrit : le joint pincé :
Image
Perso au remontage j'ai bien galéré à remettre ce joint à c.. :rougefaché:
Pendant un moment j'ai cru qu'il était trop long de 2-3cm 8/

Avec de la patience et du doigté... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Mon dépucelage... et mes mobylettes

Message par nDrick »

Anto a écrit :
Avec de la patience et du doigté... :mrgreen:
là on l'a démonté car il y avait une fuite qui m'a dégueulassée mes Puma toute neuve ! :nonon:
Répondre