reglage suspension

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
fab43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : lun. 06 déc., 2010 16:11

reglage suspension

Message par fab43 »

bonjours voila j'aimerais savoir les courses mortes et course de précharges statiques d'un sv carbu stock J'ai bricolé la fourche et changé l'amortisseur et je n'aimerais pas me retouver a l'ouest . MERCI
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: reglage suspension

Message par Fred-82 »

hello !

Je suis pas un pro des suspat, mais il me semble qu'elles doivent s'enfoncer d'1/3 avec le pilote dessus.
Et ensuite l'avant et l'arrière doivent s'enfoncer et revenir en même temps.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: reglage suspension

Message par Sentenza »

Mesures à prendre :

A l’avant :
F1 : moto roue pendante
F2 : moto posée sous son poids
F3 : moto avec pilote assis dessus en position

Pareil à l’arrière
R1
R2
R3


Suspension avant :

Course morte (F1-F2) = 25% 30% de la course totale
Enfoncement max (F1-F3) = 40% de la course totale


Suspension arrière :

Course morte (R1-R2) = 8% de la course totale
Enfoncement maxi (R1-R3) = 30% de la course totale


Source : Suspension : logique et ordre de réglage
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: reglage suspension

Message par Fred-82 »

et comment tu peux savoir la course totale de la fourche ? je vois pas comment le mesurer, sur une fourche non-inversée.

merci
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: reglage suspension

Message par Sharter »

Débattement max d'une fourche de SV injection : 116mm ;)

La technique du riselant sur un tube permet de calculer le reste.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: reglage suspension

Message par Sentenza »

Solution 1 : tu lèves l'avant en délestant la roue avant et..... tu mesures ! :gene:

Solution 2 : dans la RMT tu as la valeur de la course totale

;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: reglage suspension

Message par Sharter »

Le problème quand on sait pas le débattement max, c'est que y'a pas de moyen de le mesurer à moins de démonter les fourreaux complètement.
Sinon le garde boue touche la béquille d'atelier sous Té et on a pas la valeur max d'enfoncement.

J'ai mesuré 116mm, je ne sais pas ce qu'ils disent dans la RMT.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: reglage suspension

Message par Fred-82 »

je reformule ma question ;)
comment savoir jusqu'où va s'enfoncer la fourche ?
Sentenza a écrit :Solution 1 : tu lèves l'avant en délestant la roue avant et..... tu mesures !
tu mesures de où à où ?

ou alors je jète un oeil dans la RMT ::d
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: reglage suspension

Message par Sentenza »

Sharter a écrit :J'ai mesuré 116mm, je ne sais pas ce qu'ils disent dans la RMT.
Je viens de regarder la RMT pour SV injection K3, ils indiquent 130mm :0 Je pense que c'est une erreur :-/

Sinon pour barbu je sais pas...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: reglage suspension

Message par Sharter »

RMT dis 130mm.

Perso j'ai démonté ma fourche (plusieurs fois :gene:).
Donc j'ai tout viré et avant de remettre l'huile j'ai enfoncé à fond le tube jusqu'à la butée basse, mis un riselant et remonté à fond. J'ai trouvé 116mm. SVn650 K8.
Mesure à partir du cache poussière.

Les butées haute et basse sont données par la pipe d'amortissement ;)
En haut il y a un ressort, en bas tu talonne sec :mrgreen:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8739
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: reglage suspension

Message par Sentenza »

116mm est cohérent avec ce que j'avais mesuré sur ma K6 ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16273
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: reglage suspension

Message par Sharter »

Ok Sentenza, ça me permet de confirmer aussi les données que je répertorie :cote:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: reglage suspension

Message par Fred-82 »

j'ai pas trouvé pour une carbu...
tant pis je vais prendre 116mm, on verra bien ce que ça donne.
biztouflex
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 16:31
Localisation : Rouen (76)

Re: reglage suspension

Message par biztouflex »

Sharter a écrit :RMT dis 130mm.

Perso j'ai démonté ma fourche (plusieurs fois :gene:).
Donc j'ai tout viré et avant de remettre l'huile j'ai enfoncé à fond le tube jusqu'à la butée basse, mis un riselant et remonté à fond. J'ai trouvé 116mm. SVn650 K8.
Mesure à partir du cache poussière.

Les butées haute et basse sont données par la pipe d'amortissement ;)
En haut il y a un ressort, en bas tu talonne sec :mrgreen:

V
j'ai changé mes ressorts (HYPERPRO lineaire 900gr ) et fais la vidange de ma fourche (15W), et j'ai trouvé 113 mm (difference entre mon tube enfoncé a fond, et ressorti). en faisant ma vidange de fourche, j'ai sortis de l'huile couleur creme, et au fond de l'huile grise, comme un dépot au fond du fourreau. j'ai trouvé cela très intriguant, es-ce que cela vous est-il déja arrivé ??
le dernier paye l'apéro !!
Répondre