reglage suspension
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bonjours voila j'aimerais savoir les courses mortes et course de précharges statiques d'un sv carbu stock J'ai bricolé la fourche et changé l'amortisseur et je n'aimerais pas me retouver a l'ouest . MERCI
Re: reglage suspension
hello !
Je suis pas un pro des suspat, mais il me semble qu'elles doivent s'enfoncer d'1/3 avec le pilote dessus.
Et ensuite l'avant et l'arrière doivent s'enfoncer et revenir en même temps.
Je suis pas un pro des suspat, mais il me semble qu'elles doivent s'enfoncer d'1/3 avec le pilote dessus.
Et ensuite l'avant et l'arrière doivent s'enfoncer et revenir en même temps.
- Sentenza
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Re: reglage suspension
Mesures à prendre :
A l’avant :
F1 : moto roue pendante
F2 : moto posée sous son poids
F3 : moto avec pilote assis dessus en position
Pareil à l’arrière
R1
R2
R3
Suspension avant :
Course morte (F1-F2) = 25% 30% de la course totale
Enfoncement max (F1-F3) = 40% de la course totale
Suspension arrière :
Course morte (R1-R2) = 8% de la course totale
Enfoncement maxi (R1-R3) = 30% de la course totale
Source : Suspension : logique et ordre de réglage
A l’avant :
F1 : moto roue pendante
F2 : moto posée sous son poids
F3 : moto avec pilote assis dessus en position
Pareil à l’arrière
R1
R2
R3
Suspension avant :
Course morte (F1-F2) = 25% 30% de la course totale
Enfoncement max (F1-F3) = 40% de la course totale
Suspension arrière :
Course morte (R1-R2) = 8% de la course totale
Enfoncement maxi (R1-R3) = 30% de la course totale
Source : Suspension : logique et ordre de réglage

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Re: reglage suspension
et comment tu peux savoir la course totale de la fourche ? je vois pas comment le mesurer, sur une fourche non-inversée.
merci
merci
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Re: reglage suspension
Débattement max d'une fourche de SV injection : 116mm 
La technique du riselant sur un tube permet de calculer le reste.
V

La technique du riselant sur un tube permet de calculer le reste.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
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GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: reglage suspension
Solution 1 : tu lèves l'avant en délestant la roue avant et..... tu mesures !
Solution 2 : dans la RMT tu as la valeur de la course totale


Solution 2 : dans la RMT tu as la valeur de la course totale


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: reglage suspension
Le problème quand on sait pas le débattement max, c'est que y'a pas de moyen de le mesurer à moins de démonter les fourreaux complètement.
Sinon le garde boue touche la béquille d'atelier sous Té et on a pas la valeur max d'enfoncement.
J'ai mesuré 116mm, je ne sais pas ce qu'ils disent dans la RMT.
V
Sinon le garde boue touche la béquille d'atelier sous Té et on a pas la valeur max d'enfoncement.
J'ai mesuré 116mm, je ne sais pas ce qu'ils disent dans la RMT.
V
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Re: reglage suspension
je reformule ma question
comment savoir jusqu'où va s'enfoncer la fourche ?
ou alors je jète un oeil dans la RMT

comment savoir jusqu'où va s'enfoncer la fourche ?
tu mesures de où à où ?Sentenza a écrit :Solution 1 : tu lèves l'avant en délestant la roue avant et..... tu mesures !
ou alors je jète un oeil dans la RMT

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Re: reglage suspension
Je viens de regarder la RMT pour SV injection K3, ils indiquent 130mmSharter a écrit :J'ai mesuré 116mm, je ne sais pas ce qu'ils disent dans la RMT.


Sinon pour barbu je sais pas...

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: reglage suspension
RMT dis 130mm.
Perso j'ai démonté ma fourche (plusieurs fois
).
Donc j'ai tout viré et avant de remettre l'huile j'ai enfoncé à fond le tube jusqu'à la butée basse, mis un riselant et remonté à fond. J'ai trouvé 116mm. SVn650 K8.
Mesure à partir du cache poussière.
Les butées haute et basse sont données par la pipe d'amortissement
En haut il y a un ressort, en bas tu talonne sec
V
Perso j'ai démonté ma fourche (plusieurs fois

Donc j'ai tout viré et avant de remettre l'huile j'ai enfoncé à fond le tube jusqu'à la butée basse, mis un riselant et remonté à fond. J'ai trouvé 116mm. SVn650 K8.
Mesure à partir du cache poussière.
Les butées haute et basse sont données par la pipe d'amortissement

En haut il y a un ressort, en bas tu talonne sec

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: reglage suspension
116mm est cohérent avec ce que j'avais mesuré sur ma K6 


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: reglage suspension
Ok Sentenza, ça me permet de confirmer aussi les données que je répertorie 
V

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: reglage suspension
j'ai pas trouvé pour une carbu...
tant pis je vais prendre 116mm, on verra bien ce que ça donne.
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Re: reglage suspension
j'ai changé mes ressorts (HYPERPRO lineaire 900gr ) et fais la vidange de ma fourche (15W), et j'ai trouvé 113 mm (difference entre mon tube enfoncé a fond, et ressorti). en faisant ma vidange de fourche, j'ai sortis de l'huile couleur creme, et au fond de l'huile grise, comme un dépot au fond du fourreau. j'ai trouvé cela très intriguant, es-ce que cela vous est-il déja arrivé ??Sharter a écrit :RMT dis 130mm.
Perso j'ai démonté ma fourche (plusieurs fois).
Donc j'ai tout viré et avant de remettre l'huile j'ai enfoncé à fond le tube jusqu'à la butée basse, mis un riselant et remonté à fond. J'ai trouvé 116mm. SVn650 K8.
Mesure à partir du cache poussière.
Les butées haute et basse sont données par la pipe d'amortissement
En haut il y a un ressort, en bas tu talonne sec
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le dernier paye l'apéro !!