*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Coyotus »

Ça va avoir de la gueule le motogp dans quelques années:
- Honda
- Yamaha
- Ducati
- Suzuki
- Aprilia
- KTM
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Fuollig »

:super: carrément même !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Caytos »

À lire certains commentaires, ca me fait quand même bien rire ! ou pas :gene:

Crutchlow pas de couille, ben merde !
Il préfère quitter ducati dont le coté sportif (se battre pour la victoire) est plus que moyen depuis quelques années, pour retrouver une moto plus compétitive avec très certainement une baisse de salaire. Perso je trouve ca beau, c'est ca le sport. Plutot que de se morfondre sportivement parlant mais avec de beaux revenus, il préfère baisser son niveau de revenu mais pour aller chercher de bonnes places et pourquoi reprendre un guidon officiel d'ici un ou 2 ans.

La mayo n'a jamais pris entre Crutchlow et Ducati. Ils sont arrivés à un point ou ils ne poeuvent plus se sentir... À quoi bon continuer dans ces conditions ? Attendre une GP15 dont on ne sait quasi rien pour le moment ? Mouais, pas certain que ca marche du tonnerre dès la reprise en 2015...

:-/
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Fuollig »

Certes tu as raison ... mais il a tout de même quitter Tech3 alors qu'il aurait pu avoir une M1 officiel l'année prochaine s'il était resté ... Enfin bon avec de SI on change le monde ! :gene:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par sca »

Caytos a écrit :À lire certains commentaires, ca me fait quand même bien rire ! ou pas :gene:

Crutchlow pas de couille, ben merde !
Il préfère quitter ducati dont le coté sportif (se battre pour la victoire) est plus que moyen depuis quelques années, pour retrouver une moto plus compétitive avec très certainement une baisse de salaire. Perso je trouve ca beau, c'est ca le sport. Plutot que de se morfondre sportivement parlant mais avec de beaux revenus, il préfère baisser son niveau de revenu mais pour aller chercher de bonnes places et pourquoi reprendre un guidon officiel d'ici un ou 2 ans.

La mayo n'a jamais pris entre Crutchlow et Ducati. Ils sont arrivés à un point ou ils ne poeuvent plus se sentir... À quoi bon continuer dans ces conditions ? Attendre une GP15 dont on ne sait quasi rien pour le moment ? Mouais, pas certain que ca marche du tonnerre dès la reprise en 2015...

:-/
Et moi je dis que tu as changé de tout prendre au pied de la lettre...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Caytos »

sca a écrit :
Caytos a écrit :À lire certains commentaires, ca me fait quand même bien rire ! ou pas :gene:

Crutchlow pas de couille, ben merde !
Il préfère quitter ducati dont le coté sportif (se battre pour la victoire) est plus que moyen depuis quelques années, pour retrouver une moto plus compétitive avec très certainement une baisse de salaire. Perso je trouve ca beau, c'est ca le sport. Plutot que de se morfondre sportivement parlant mais avec de beaux revenus, il préfère baisser son niveau de revenu mais pour aller chercher de bonnes places et pourquoi reprendre un guidon officiel d'ici un ou 2 ans.

La mayo n'a jamais pris entre Crutchlow et Ducati. Ils sont arrivés à un point ou ils ne poeuvent plus se sentir... À quoi bon continuer dans ces conditions ? Attendre une GP15 dont on ne sait quasi rien pour le moment ? Mouais, pas certain que ca marche du tonnerre dès la reprise en 2015...

:-/
Et moi je dis que tu as changé de tout prendre au pied de la lettre...
:hehe:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Caytos »

Fuollig a écrit :Certes tu as raison ... mais il a tout de même quitter Tech3 alors qu'il aurait pu avoir une M1 officiel l'année prochaine s'il était resté ... Enfin bon avec de SI on change le monde ! :gene:
Oui mais honnêtement, je ne pense pas que Yam lui aurait filé une M1 officiel.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Fuollig »

Possible ... D'ailleurs ... Lorenzo n'a toujours pas signé à ce que je sache ???
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Caytos »

Fuollig a écrit :Possible ... D'ailleurs ... Lorenzo n'a toujours pas signé à ce que je sache ???
C'est pas faux, mais j'en doute !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Coyotus »

http://www.gp-inside.com/News/Detail/8626

Très beau projet!
En complément de l'interview exclusive de Louis Rossi, et en attendant celle d'Alexis Masbou à venir dans les prochaines heures,  voici le message publié par ces derniers sur les réseaux sociaux, ainsi que la décoration envisagée pour les deux Moto2.


Alexis Masbou: "Louis Rossi et moi-même (ndlr: inversez les noms pour le message de Louis), ce n'est plus une surprise, cela fait déjà un long moment que nous nous connaissons et travaillons ensemble dans pas mal de domaines différents...

L'année dernière, une idée nous est venue : celle de créer notre propre équipe en GP ! Idée que nous avons au final assez rapidement mise sur papier pour mieux nous rendre compte de ce à quoi tout cela pouvait ressembler...

Puis au début de l'année 2014, nous avons décidé de passer à l'acte et de nous lancer dans cette folle aventure !
Aujourd'hui, nous pouvons clairement annoncer que nous voulons créer notre structure en GP Moto 2 pour 2015 ! Équipe dont nous serions les pilotes, évidemment.

Nous avons décidé de nous lancer à ce moment précis, car en France la moto - grâce au travail des différents acteurs du milieu : Claude MICHY et le GP DE FRANCE, la Fédération Française de Motocyclisme, l'ACO et Eurosport - prend de plus en plus de place dans le paysage et l'affluence au Grand Prix de France ne cesse d'augmenter.

Notre projet est le suivant : créer une équipe 100% française, que ce soient les personnes qui la composent, les motos qui seront des Mistral 610 - 2015, ou encore les marques que nous représenterons.
Notre équipe sera basée au TECHNOPARC du MANS, juste à côté du Circuit Bugatti. Nous avons d'ailleurs rencontré Henri PESCAROLO, qui y possède ses ateliers : il nous écoute d'une oreille assez attentive pour nous apporter son expérience et peut-être même nous ouvrir les portes de ses ateliers pour que nous nous y installions !

Nous discutons aussi avec Damien SAULNIER, qui s'occupe de la filière LMS (mécanique de compétition pour le Junior Team au lycée Le Mans Sud), afin de pouvoir intégrer à notre projet un lien avec une filière scolaire qui déborde de personnes pleines de bonne volonté !

Mais il y a encore du chemin avant que tout ceci ne soit validé. Ce sont aujourd'hui nos souhaits, mais la balle est dans le camp de ceux qui décident...

Notre équipe repose sur un format classique ou en tout cas déjà connu dans le milieu : nous devons cela à Hervé PONCHARAL et à toute l'équipe TECH 3 qui nous aident énormément pour avancer dans notre aventure, tant d'un point de vue matériel, que d'un point de vue organisationnel et en conseils divers et variés ! Lorsque nous avons présenté notre projet à Hervé, cela a été comme une évidence : nous avions des choses à construire ensemble...
Donc, deux motos avec deux mécaniciens par machine, deux helpeurs, deux chefs mécaniciens, un télémétriste, un entraîneur, un Team coordinateur, un(e) attaché(e) de presse, un Team manager (Christian ANDRÉ potentiellement) et deux pilotes (Louis ROSSI et Alexis MASBOU)

En ce qui concerne le nom de l'équipe, nous avons rencontré le président de la FFM et le Directeur Technique National pour leur présenter notre projet et aussi pour leur faire la demande de porter le nom et les couleurs de l'ÉQUIPE DE FRANCE ! C'est désormais une décision qui appartient à la FFM.

Le design original et remarquable de la moto et de toute l'équipe est signé Sébastien BAYET. Artiste contemporain établi à Reims, il s'occupe depuis plusieurs années des casques et des combinaisons de Louis.

Mais au milieu de toute ces belles choses, il reste encore une étape à franchir, c'est le comité de sélection IRTA ! Sans l'accord de l'IRTA et de la DORNA, notre projet n'a aucune chance de voir le jour.
Aujourd'hui est le vrai début de notre aventure, car c'est le jour où nous avons déposé notre dossier de candidature officielle. Une première réunion aura lieu fin août, lors du Grand Prix de Silverstone …

Nous souhaitons évidemment remercier toutes les personnes qui nous font déjà confiance dans cette aventure. Nous tenons aussi à rassurer les personnes qui pourraient douter de notre concentration, car nous sommes très bien entourés afin de pouvoir tout mener de front de la meilleure des manières !

Une équipe réunie pour que le rêve en Bleu-Blanc-Rouge devienne réalité !"

Alexis MASBOU et Louis ROSSI

- See more at: http://www.gp-inside.com/News/Detail/86 ... rCmrq.dpuf
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Re : *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par ours »

Coyotus a écrit :http://www.gp-inside.com/News/Detail/8626

Très beau projet!
Gros boulot en vue, un peu à la manière de ce qu'à fait Checchinello, mais si ils pouvaient avoir autant de réussite que lui ça serait cool :cote:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Jemsan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
Moto : Daytona 675 (2007)
Localisation : Velizy (78)

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Jemsan »

Par contre je la trouve moche la moto de l'article :mrgreen:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7635
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Golgote »

C'est couillu et je leur souhaite de réussir :super:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: Re : *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Hereziark »

Alexis Masbou: "Louis Rossi et moi-même (ndlr: inversez les noms pour le message de Louis)
:cpavrai:

Je leur souhaite bien du courage.
J'espère pour eux que ça va marcher et je ne doute pas qu'ils arriveront à lancer le truc (grâce à leur notoriété et au côté "cocorico" du projet...).
Maintenant, est-ce que ça durera... :humhum:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : *** MotoGP *** [ SUITE 1 ]

Message par Coyotus »

Une course un peu chante et 10/10...

Sinon la combi de Dovi avec un peu de peinture de Rossi :gene:
Image
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Verrouillé