Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
TheCreator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : ven. 30 sept., 2011 17:37
Moto : dtmx 125, ténéré 600, svs 99

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par TheCreator »

ah ouais, juste à côté de nous en effet ::d
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par DyDy McCOY »

T'avais lequel de sv ? Celui qui avait la carbu mal réglée ou celui qui était plus du coté du chalet ?
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
TheCreator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : ven. 30 sept., 2011 17:37
Moto : dtmx 125, ténéré 600, svs 99

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par TheCreator »

côté chalet, avec les plaquettes glacées, le pneu ar mort et la séance mécanique à l'arrache à midi :gene:

le matin c'était la cata, l'aprem beaucoup mieux heureusement!
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par DyDy McCOY »

Je vois la chose oui :cote: t'en fais pas moi aussi j'ai eu le droit à la séance mécanique avec mon injection qui merdait :gene:
Et question pneu je me suis trainé la bite toute la journée parce que j'avais pas confiance dans mes pneus (ils ont 6 ans) donc pas franchement mieux :mrgreen:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Ehrenfest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 13 nov., 2015 11:02

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par Ehrenfest »

Salut les Svistes pistard,
Je sais pas si c'est mieux de faire un topic ou de poster la, donc dites moi...
J'ai le permis depuis un peu moins d'un an. J'ai 9000km sur route. (je touche pas les tetines, et j'ai encore des bandes de peur)
J'aimerai bien éssayer la piste, et j'habite pas tres loin de Carole. :perv:
Donc plusieurs questions
1) Est ce que la piste va m'apporter un "plus" pour la route ? (plus de confiance etc...)
2) En étant débutant (route) on peut quand meme aller sur circuit ou c'est trop tot ? ( je risque pas de gener tout le monde)
3) Vaut il mieux commencer par un week end gratuit ou prendre un stage (ps je suis pas riche :gene: ) ?
4) Et la derniere, je risque d'abimer la belle ? Pke pas de remplacante et cf 3. :(
V
Avatar du membre
TheCreator
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : ven. 30 sept., 2011 17:37
Moto : dtmx 125, ténéré 600, svs 99

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par TheCreator »

c'est assez subjectif pour le premier point.

perso plus je piste et moins je roule vite sur route. vu que je sais que je n'aurais pas les sensations de la piste, je n'essaye pas et je me contente de rouler zen avec des brêles plus charismatiques que performantes (la ténéré 600 c'est top!)
Mais oui ça apporte de la confiance je trouve.

2) sur piste, le groupe débutant c'est pour les débutants, on est jamais trop lent. ça sert à ça, donc hésite pas "parce que tu serais trop lent"

3) je suis pas un grand fan des WE gatuits à carole. c'est le bronx. mais c'est un avis personnel. Sur une journée payante t'as un contexte plus soft, groupes de niveau, encadrement...

4) ya peu de chances de la plier en 2 mais par contre on a vite fait d'aller la coucher dans le bac quand on débute. faut en tenir compte!


et ne pas oublier que quand on commence la piste, on peut plus s'arrêter après ::d
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par Skysam »

1) Est ce que la piste va m'apporter un "plus" pour la route ? (plus de confiance etc...)
Ca peut t'aider à avoir un peu plus confiance dans ta moto. Sur piste tu vas l'exploiter plus que sur route, donc tu sauras comment elle freine en cas d'urgence, la prise d'angle...etc.

2) En étant débutant (route) on peut quand meme aller sur circuit ou c'est trop tot ? ( je risque pas de gener tout le monde)
Biensûr que tu peux, ce n'est jamais trop tôt pour aller sur piste. Pour le risque de gener, regarde la réponse 3.

3) Vaut il mieux commencer par un week end gratuit ou prendre un stage (ps je suis pas riche :gene: ) ?
Je ne te conseille pas de commencer sur un weekend gratuit. Tous les niveaux sont mélangés donc tu vas faire ch*er ceux qui roulent fort et ils vont te faire flipper (le dauphin) en te doublant n'importe comment...Tu n'es pas obligé de faire un stage pour autant, il y a des journées de roulages payantes, organisées par groupes de niveaux, avec souvent un accompagnement pour les débutants :)

4) Et la derniere, je risque d'abimer la belle ? Pke pas de remplacante et cf 3. :(
Que ce soit sur piste ou sur route, le risque 0 n'existe pas...Le truc le plus important pour éviter les chutes bêtement sur piste, c'est des bons pneus (faits pour la piste) aux bonnes pressions ;)
Ehrenfest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 13 nov., 2015 11:02

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par Ehrenfest »

Ok top la rapidité des réponses :ghee:
Donc plutot une journée payante, dans les 70e ?
Alors oui on y vient a la question des pneus !
A carole y'un gonfleur etc... ? Pas besoin d'arriver a la bonne pression ?
Je suis en sportmax qualifier (quasiment aux temoins) , ils sont carrés :langue: (débutant + un aller retour paris-Marseille), je comptai les changés pour des PR4 (je roule tous le temps, balade, pluie, boulot, duo...)
Qu'en pensez vous, je reste en sportmax pour la piste et je change apres ou PR4 adapté ou autre suggestion ? :-/

PS j'ai un SV N de 2005 avec 35000
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par Skysam »

Ehrenfest a écrit :Ok top la rapidité des réponses :ghee:
Donc plutot une journée payante, dans les 70e ?
Alors oui on y vient a la question des pneus !
A carole y'un gonfleur etc... ? Pas besoin d'arriver a la bonne pression ?
Je suis en sportmax qualifier (quasiment aux temoins) , ils sont carrés :langue: (débutant + un aller retour paris-Marseille), je comptai les changés pour des PR4 (je roule tous le temps, balade, pluie, boulot, duo...)
Qu'en pensez vous, je reste en sportmax pour la piste et je change apres ou PR4 adapté ou autre suggestion ? :-/
Sur une journée payante tu trouveras toujours quelqu'un avec ce qu'il faut pour gonfler/contrôler la pression (parfois l'organisateur met un compresseur à disposition).
Le Qualifier est suffisant pour débuter sur piste, par contre si il est carré et quasiment au témoin, c'est pas forcément une bonne idée...Le PR4 c'est un pneu routier, quand il chauffe il perd de ses qualités d'accroche mais quelques uns ont déjà pisté avec (nicoCP si tu nous lis).
Vu tes trajets routiers, privilégie un pneu comme celui-là, si tu roules plus régulièrement sur piste faudra penser à changer :cote:
Ehrenfest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 13 nov., 2015 11:02

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par Ehrenfest »

Donc pour commencer je change mon Qualifier avant la piste pour un PR4 pas de soucis ?
Si je me vautre, je vais poncer top bloc et guidon donc pas trop de soucis ?
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par jujuSV »

ahhh si tu te vautres tu ne sais pas ce que tu vas plié ou rapper ^^ c est bien la tout le plaisir ^^

mais ne pense pas a ca et si tu roules bien sans chercher a aller trop vite mais proprement et pour progresser tu n as aucune raison de te vautrer ;)
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Ehrenfest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 13 nov., 2015 11:02

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par Ehrenfest »

Ok ca marche merci
Je ferai un petit CR ici :]
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par Coyotus »

Il y en a qui seraient tentés par Les Écuyers fin juin?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par Skysam »

Coyotus a écrit :Il y en a qui seraient tentés par Les Écuyers fin juin?
Dommage, y a Rasso :gene:
Avatar du membre
damgreg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : ven. 27 juin, 2014 15:14
Moto : SVS 650 k5

Re: Topic des Pistards de la Région Parisienne ** SUITE 2**

Message par damgreg »

Ha je l'ai vue cette sortie aux Écuyers je crois !! 85€ la journée c'est ça ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Répondre