[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Electrobabouch »

C'est vrai que c'est etrange ce rapprochement de performance en milieu de saison.

Les conditions spécial ok mais, a Silverstone c'était conditions parfaite! Suzuki à battu honda et Yamaha. Et Crutchlaw tient plus que tête à Marquez et le pousse à la faute.

Alors qu'en plus il y' eu des essais de mi saison ou les usines ont pu amener des améliorations, donc l'écart aurait du au contraire se creuser. L'apprentissage de l'elec et des pneus par les usines est normalement plus rapide donc ils auraient là aussi dû faire la différence.


Je pense que y'a une part de déblocage psycho après la victoire de Miller.

Je pense aussi que les usines sont très fortes pour créer. Mais pour tirer la quintessence d'un matériel plus "basique" les metteurs aux points des teams privés sont aussi fort voir plus fort car plus habituer à pousser des"veilles" machines dans leur retranchement.
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par ours »

Electrobabouch a écrit : Alors qu'en plus il y' eu des essais de mi saison ou les usines ont pu amener des améliorations, donc l'écart aurait du au contraire se creuser. L'apprentissage de l'elec et des pneus par les usines est normalement plus rapide donc ils auraient là aussi dû faire la différence.


Je pense que y'a une part de déblocage psycho après la victoire de Miller.

Je pense aussi que les usines sont très fortes pour créer. Mais pour tirer la quintessence d'un matériel plus "basique" les metteurs aux points des teams privés sont aussi fort voir plus fort car plus habituer à pousser des"veilles" machines dans leur retranchement.
Bah Suzuki c'est aussi une usine hein :gene:
Honda et dans une moindre mesure yamaha étaient clairement au dessus des autres en terme d'electronique, là ils n'ont aucun droit d'améliorer le hardware ou le software, donc c'est juste sur la programmation que ça se joue, quand à crutchlow, il me semble qu'il a une honda identique (ou très proche) de la honda officielle 2016

Là on retrouve simplement les "standards" de l'époque 500/motoGP 990cc, où l'électronique n'était pas aussi poussée, où la différence se fait sur les réglages chassis/pneus, où il n'y avait pas besoin de 3.000.000 d'ingés que seuls les usines pouvaient se payer pour régler un anti-patinage, et où les teams privés avaient encore accès au podium de temps en temps, et à la victoire quand les conditions le permettent
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Electrobabouch »

Tout a fait pour Suzuki. :mrgreen: Pour Crutshlaw je ne savais pas qu'il avait la même machine que les Honda officiels.

Mais pour la conclusion on est donc d'accord que c'est la main rendu aux metteurs aux points qui permet se rapprochement. ;)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par sebh68 »

Le SERT toujours aux avants postes sur le Bol d'or. Ils ont la plus vieille moto mais sont toujours très bons !
Le GMT 94 dans les choux, Louis Rossi qui avait bien déconné avec eux au Mans à réussi à se mettre au tas sur le tour de chauffe avec la BM. Il va définitivement pouvoir pointer chez Paul Emploi lui :gene:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Leenox »

Visiblement un problème de couverture chauffante... Pneus pas assez chaud et paf, mais bon, il cumul pas mal :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Leenox »

Quartararo chez Pons l'an prochain c'est signé ! :ghee:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Ayrton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 20 sept., 2016 21:52
Moto : Nc700x, 600 FZR
Localisation : Bordeaux

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Ayrton »

Leenox a écrit :Quartararo chez Pons l'an prochain c'est signé ! :ghee:
Tutututute rien n'est fait encore ::d

http://www.gp-inside.com/News/Detail/17249
"Alors oui Suzette va vite mais Nicie freine mieux" :cote:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par nDrick »

Pour moi, il le mérite et il lui faut juste un cadre et quelqu'un comme Randy peut lui apporter cela !
Rappelez vous, RDP a rouler sur des machines moins performantes et a souvent due rouler bien au dessus des limites de la moto avec les résultats qu'on connait.
Ayrton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 20 sept., 2016 21:52
Moto : Nc700x, 600 FZR
Localisation : Bordeaux

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Ayrton »

nDrick a écrit :Pour moi, il le mérite et il lui faut juste un cadre et quelqu'un comme Randy peut lui apporter cela !
Rappelez vous, RDP a rouler sur des machines moins performantes et a souvent due rouler bien au dessus des limites de la moto avec les résultats qu'on connait.
Mouais j'aurai préféré un mec comme Yves Demaria qui est multiple champion du monde motocross et qui a réussi à apaiser rdp... Fabio a besoin d'une seule chose : reprendre confiance en trouvant quelqu'un qui l'aide à se faire plaisir sur sa 250.
"Alors oui Suzette va vite mais Nicie freine mieux" :cote:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par loïc95 »

Ayrton a écrit :
Leenox a écrit :Quartararo chez Pons l'an prochain c'est signé ! :ghee:
Tutututute rien n'est fait encore ::d

http://www.gp-inside.com/News/Detail/17249
D'après l'article, c'est fait justement :gene:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Ayrton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 20 sept., 2016 21:52
Moto : Nc700x, 600 FZR
Localisation : Bordeaux

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Ayrton »

C'est surtout pleins de supputations... :)
"Alors oui Suzette va vite mais Nicie freine mieux" :cote:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par nDrick »

Ayrton a écrit :
Mouais j'aurai préféré un mec comme Yves Demaria qui est multiple champion du monde motocross et qui a réussi à apaiser rdp... Fabio a besoin d'une seule chose : reprendre confiance en trouvant quelqu'un qui l'aide à se faire plaisir sur sa 250.
justement je pense que Randy est apte à apporter ce déblocage à Fabio :)
Ayrton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 20 sept., 2016 21:52
Moto : Nc700x, 600 FZR
Localisation : Bordeaux

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Ayrton »

rdp n'a sois disant jamais eu LA moto pour gagner... en 250 il était chez Aspar... en MGP chez Kawa qui avait un train avant comparable à un scalpel et la meilleure vitesse de pointe à partir du Sachsenring, et 3 années chez LCR sur une RCV212V.... "j'ai pas le bon matos pour être devant, je suis obligé de forcer pour gagner des places..." j'ai peur qu'il donne la mauvaise voie et des excuses à Fabio.
"Alors oui Suzette va vite mais Nicie freine mieux" :cote:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par nDrick »

Ayrton a écrit :rdp n'a sois disant jamais eu LA moto pour gagner... en 250 il était chez Aspar... en MGP chez Kawa qui avait un train avant comparable à un scalpel et la meilleure vitesse de pointe à partir du Sachsenring, et 3 années chez LCR sur une RCV212V.... "j'ai pas le bon matos pour être devant, je suis obligé de forcer pour gagner des places..." j'ai peur qu'il donne la mauvaise voie et des excuses à Fabio.
Avec la deux et demis aprilia il roulait devant :gene:

Avec la Kawette... en face il a Stoner, Rossi, Lorenzo, Pedrosa, Elias, Vermeulen, Capirossi, Melandri, Dovisioso (même si je ne concidère pas Dovi comme un super pilote mais plus comme un bon pilote à la RDP, Miller, Baz et j'en passe) Bref les meilleurs pilotes du moment quoi !
Ayrton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 20 sept., 2016 21:52
Moto : Nc700x, 600 FZR
Localisation : Bordeaux

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Ayrton »

nDrick a écrit :
Avec la deux et demis aprilia il roulait devant :gene:
je suis d'accord MAIS il n'a eu qu'une victoire et trois podiums... quand on est dans le best of the best des teams... ça fait pas un peu désordre ? :perv:
"Alors oui Suzette va vite mais Nicie freine mieux" :cote:
Verrouillé