[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par delawich »

Lorenzo le meme week-end que rossi mais aux essais
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par sebh68 »

2 Yam du coup :mrgreen:
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par delawich »

Sûrement d'autres j'ai peu de mémoires
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par sebh68 »

delawich a écrit :Sûrement d'autres j'ai peu de mémoires
Tu en a plusieurs, c'est pas si mal :mrgreen:


Effectivement je me souviens de Lorenzo. Je crois que Baz a eu des soucis aussi, mais dans les team factory y'a pas eu grand chose je crois :humhum:
En tout cas rien avoir avec Cluzel en SSP :gene:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par sebh68 »

Vinales enfonce le clou, les Honda sont mieux, Zarco et Folger se talonnent à la 10ème place, la KTM est loin, Rins est à la rue. Et Baz a bien du mal à se démarquer...

Zarco et Folger font tous les deux une belle performance en tant que rookie, Suzuki doit demander s'ils ont choisi le bon candidat :gene:

:popcorn:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Coyotus »

En même temps Rins aujourd'hui n'a fait que 4 tours complet donc forcément pour être en haut dans la feuille des temps :gene:

Il a chuté lourdement lourdement dans son 5eme tour et évacué à l'hôpital avec tassement des vertèbres
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par sebh68 »

Ah merde, j'ai pas vu le déroulement de la journée :gene:
Il commence bien :rouge:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Coyotus »

Par contre les tech3 sont clairement à un sacré niveau. Alors oui 1sec c'est énorme mais en regardant clé second est à 0.292 et le troisième à 0.458 donc le podium est à une demi seconde.

Ah oui et par rapport à hier les Tech3 ont roulés avec la moto de Rossi de cette fin de saison. Donc avec toutes les évolutions techniques des Yamaha 2016. À confirmer pour les ailerons tout de même.

Sinon sympa de voir que les 4 premiers sont de 4 marques différentes et Aprilia qui fait maintenant régulièrement parti du top 10 sous l'impulsion de Alex Espargaro.

On voit aussi que Lorenzo possède la meilleure V-Max hier avec 324,4 km/h soit quand même 4 de plus que la deuxième v-max (et 11 de plus que Vinales) et aujourd'hui 322km/h (seul Barbera à fait mieux). Déjà que son fort c'est la vitesse de passage en courbe si en plus il est le plus rapide en ligne droite ça va être dur de le dépasser en course... Sur le sec :happy1:

Il y a aussi Miller qui confirme sa marche en avant en ayant depuis 2 jours le châssis de Crutchlow et quelques évolutions. Crutchlow lui testait aussi aujourd'hui des pièces officielles pour le HRC.

Rossi quand à lui a pas mal testé en alternant châssis et moteur 2016/2017.
Au passage il est déçu du moteur 2017.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par sebh68 »

Alors que Ducati aurait encore gagné des chevaux sur son nouveau moteur !
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par nDrick »

Coyotus a écrit :Par contre les tech3 sont clairement à un sacré niveau. Alors oui 1sec c'est énorme mais en regardant clé second est à 0.292 et le troisième à 0.458 donc le podium est à une demi seconde.
Il faut se rappeler des débuts de Marquez aux essais de Valence en novembre 2012 sur la Honda (meilleur moto du moment), il était à 1sec de Pedrosa... Du coup la performance de Folger et de Zarco laisse envisager de très belles perspectives pour la saison 2017 !
Reste à savoir comment KTM comme Aprilia vont réagir, savoir aussi si Honda va jouer le jeu des équipes privées... Car aujourd'hui, il y a 8 moto "usines" qui seront devant du fait de leur performance pure (2 Yam, 2 Honda, 2 Ducat', 2 Suz'), si KTM et Aprilia sortent une belle évolution ça fera 12 du coup il ne restera plus que les 13, 14 et 15eme places à prendre pour les privés où figurent Crutchlow (podium régulier avec la tech3), Miller (première victoire d'une équipe privée depuis 10 ans)... Bref cette saison s'annonce palpitante. Merci à la Dorma d'avoir mis en place le boitier électronique "universel"
Coyotus a écrit :Sinon sympa de voir que les 4 premiers sont de 4 marques différentes et Aprilia qui fait maintenant régulièrement parti du top 10 sous l'impulsion de Alex Espargaro.
Alex est le genre de pilote qui marche au moral, cette année Suz' l'a clairement assassiné en ne le ressignant pas !
Coyotus a écrit :Il y a aussi Miller qui confirme sa marche en avant en ayant depuis 2 jours le châssis de Crutchlow et quelques évolutions. Crutchlow lui testait aussi aujourd'hui des pièces officielles pour le HRC.
Oui, c'est clairement un belle progression de la part de l'australien !
Au même titre, j'espérais voir une belle performance de Baz avec la GP15 (moto de Barbera cette année). Il faut rappeler que Baz a roulé avec la GP14 toute la saison 2016 et non la GP15. Mais la progression de Baz n'est pas aussi marqué que ce qu'on pouvait espérer... Il a aussi la pire Vmax des Ducati... serait il réellement trop grand pour espérer un bon résultat sur le sec ?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par sebh68 »

Impressionnant le chrono de Rea sur la kawa !

Finalement les Motos GP sont proches des WSBK, elles mêmes proches des FSBK, elles mêmes proches des STK, elles mêmes proches de la moto de série...
















Je roule presque en moto gp :ghee: :tralala: :modo:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par DukeNukem59 »

Y'a pas de rediff là dessus ? Ça a l'air intéressant à voir.

En gros ça se passe comment ? Les teams officielles filent la bécane de la saison précédente aux teams satellites ? Et les officielles en profitent pour tester leur machine pour la saison prochaine ?
sebh68 a écrit : Je chute presque en moto gp :ghee: :tralala: :modo:
Presque ouais :mrgreen:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par nico97410 »

Et moi en rc 30
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par Coyotus »

Et moi presque multiple champion du monde SBK :ghee:
:cpavrai: :jesors:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 3 ]

Message par nDrick »

DukeNukem59 a écrit :Y'a pas de rediff là dessus ? Ça a l'air intéressant à voir.

En gros ça se passe comment ? Les teams officielles filent la bécane de la saison précédente aux teams satellites ? Et les officielles en profitent pour tester leur machine pour la saison prochaine ?
En gros oui ça se passe comme ça si j'ai bien suivi. On a pu voir Crutchlow avec un cache boite à air orange d'ailleurs (ils parlaient tous de réservoir mais nous avons parfaitement que le réservoir est sous la selle pour abaisser au mieux le centre de gravier de l'ensemble machine pilote !) :mrgreen:
Verrouillé