[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par nDrick »

J'aime pas Canet !?
Bordel la chute...
Les courses moto3 sont toujours aussi impressionnantes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par DukeNukem59 »

Quelle course de Dovi ! Cette année c'est la bonne, ça va le faire :tralala: . Rossi a dû avoir les boules, mener pendant toute la course et passer 3e à 4 tours de la fin ...
nico97410 a écrit :Putain il a une chatte intersidéral! Faut y penser de sauter de la moto à 300...
J'ai l'impression que le présentateur et Randy sont un peu à la masse parfois ... Selon Randy, c'était "220-230km/h" et même à un moment ils ont foutu un replay d'un dépassement, ils en parlaient comme si c'était un dépassement en direct ...

Sinon ça faisait longtemps que Iannone n'avait pas fait tomber quelqu'un :happy1:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Ytse_Jam »

DukeNukem59 a écrit :Selon Randy, c'était "220-230km/h"
Avant la course, il y a une interview du chef mécano tech3 de Folger parlait de environ 200km/h. :-|
ça fait une sacrée diff par rapport au 300km/h annoncés initialement :o (même si j'aurai pas aimé être à sa place quoi qu'il arrive)

sinon, y avait longtemps qu'un championnat n'avait pas été aussi ouvert :ghee: !
une erreur (mécanique/technique/chute) et tout peut etre remis en question. 8/

Rossi doit effectivement l'avoir mauvaise... entre -12 par rapport à Dovi à 4 tour de la fin
et -26 à la fin de la course, c'est pas la même... du tout, malgré ses grands sourires d'interview
et sa satisfaction d'avoir fait le podium ... "l'objectif du WE" :] ... dans le parc fermé" en fin de course.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par nico97410 »

Cest bien déjà, Rossi a pas fait de la merde comme au mans. Dovi est vraiment top cette année, le titre serait vraiment mérité. Mais bon il reste 6 courses, et ca peut/va encore bien bouger.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Sharter »

Concernant Folger, Poncharal dit que la télémétrie donnait 328km/h au moment où il a voulu prendre les freins, à confirmer encore mais c'est impressionnant...
En fin de ligne droite ça m'étonne pas perso.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par DukeNukem59 »

D'ailleurs personne n'a de meilleur angle pour la chute ? On voit dans le gravier, on voit la moto qui fait des tonneaux mais on ne le voit pas sauter sur celle mis en ligne par Eurosport.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par max55500 »

DukeNukem59 a écrit :D'ailleurs personne n'a de meilleur angle pour la chute ? On voit dans le gravier, on voit la moto qui fait des tonneaux mais on ne le voit pas sauter sur celle mis en ligne par Eurosport.
Avec toutes les cameras qu'il y a sur le circuit, c'est bizarre de ne pas l'avoir vu
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par D'jo03 »

Tibia péroné cassé pour Rossi d'après les rumeurs :|
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par sebh68 »

Ouaip, à confirmer... Dans tous les cas ça aurait été dur pour le titre, mais s'il est forfait pour plusieurs GP c'est vraiment dommage.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par max55500 »

du coup, qui va reprendre sa moto pour les prochains GP ?
Ce serait cool que ce soit Zarco mais je ne sais pas si c'est possible
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par sebh68 »

Bonne question :humhum:
Mais probablement pas Zarco, il est important pour Tech3 et marque de précieux points, ça m'étonnerait qu'il puisse passer en factory en cours de saison.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par max55500 »

sebh68 a écrit :Bonne question :humhum:
Mais probablement pas Zarco, il est important pour Tech3 et marque de précieux points, ça m'étonnerait qu'il puisse passer en factory en cours de saison.
Je pense que si Yamaha le choisit, tech3 n'aura pas son mot à dire ...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par sebh68 »

Oui mais un même pilote peut-il marquer des points au championnat avec deux motos différentes ?
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par max55500 »

sebh68 a écrit :Oui mais un même pilote peut-il marquer des points au championnat avec deux motos différentes ?
très bonne question! j'avais pas pensé à ça
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Sharter »

Aucun problème pour moi, y'a qu'un seul championnat motoGP, si tu participes à une course ou à l'ensemble de ta saison les points comptent et le classement final en découle. L'exemple flagrant c'est Michele Pirro qui a fait 4-5 remplacement + des wild car l'an dernier pour Ducati, entre le team officiel, Avintia, Aspar,... et il était dans le classement final avec les points cumulés ;)
Modifié en dernier par Sharter le ven. 01 sept., 2017 9:50, modifié 1 fois.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Verrouillé