Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
alan27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 21:52
Moto : SV 650S k3
Localisation : Louviers 27

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par alan27 »

haaaaaaaaaaaa les suspensions. Quel galère :gene:
Pour ma part j'ai commencé en début de saison en pur stock juste l'ancien proprio avait descendu la fourche de 15mm. Un carnage, tout les freinages l'arrière chassait pas à l'aise du tout.

Puis j'ai fait changer l'huile de fourche passage en 15 avec réglage de course morte et j'ai fait remonter la fourche de -15mm à -10mm.
Du mieux mais sur les gros freinage même phénomène de l'arrière. J'ai descendu les précharges mieux mais sa pompai grave en sortie.

Du coup je viens de passer un amortisseur de SV1000 (montage fini aujourd'hui) reste à faire les premiers réglages en statiques et en dynamique ensuite.
Pour info je tourne à 65-67Kg tout équipé.
1, 2, 3, ... 6 cylindres on s'en fout du moment que tu mets du GAZZZ !
Avatar du membre
GoProto13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 10:27
Moto : Yamaha MT-07 (2015-47Ch) / Suzuki SVS (2003-74Ch)

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par GoProto13 »

Si je comprend bien, il faudrait que je lise la notice du kit suspension... :hehe:

Sinon, pour mon soucis de frein avant, le kit de réparation que m'a vendu Suzuki n'est pas bon.
Le piston était trop gros.
Apparemment ce serait un maitre cylindre de GSX-R SRAD que j'aurais.

Impossible de trouver un kit réparation ou un maitre cylindre complet chez tous les concessionnaires du village moto...
Donc j'ai remonté mon vieux piston, j'ai refais une purge, tout est redevenu comme avant pour mon roulage de Lundi.

Je pense que je vais finir par m'acheter un maitre cylindre complet à 240€... :-/
J'ai oublié le nom de la marque mais c'est ce qu'ils me proposaient chez Suzuki et apparemment c'est pas mal.
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par nDrick »

GoProto13 a écrit :t doit-être entre 15 et 30mm", par rapport à quoi ?
La course morte, c'est de la marge dans le débattement de la suspension qui t’empêche d'avoir un arrière qui glisse de trop aux freins et un avant qui guidonne à l'accel :gene:
ça permet de gérer aussi l’assiette de la moto (autrement dit sa vivacité car plus tu charge l'arrière plus tu "remontes" le cul de la moto car tu réduit la course morte...) mais attention à ne pas trop charger l'arrière...

Pour mesurer l'avant il te faut 2 béquilles (une sous le t de fourche et une à l'arrière) pour que ça soit plus pratique ou un poto costaud :frime:

Course morte avant : mettre un rilsan quand la fourche est totalement "détendu" remettre la moto sur ses roues et relever l'avant. La course morte c'est la valeur entre la position du rilsan "moto sur ses roues" et fourche détendue.

Course morte arrière : c'est plus chiant, mais selon le même principe. Tu mesures la distance entre 2 points de la moto un sur la coque et un sur le bras oscillant lorsque la moto est sur ses roues et lorsque l'amorto est "détendu".

Plus tu charges plus tu réduis la course morte et inversement. Relève les valeurs avant de changer tes réglages :ghee:
Avatar du membre
GoProto13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 10:27
Moto : Yamaha MT-07 (2015-47Ch) / Suzuki SVS (2003-74Ch)

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par GoProto13 »

Donc en gros, la course morte, c'est en quelque sorte, la distance que parcours les supensions sous le propre poids de la moto non ? :rouge:

Bon, sinon je me suis pris ma première gamelle à moto lors de ma première session le 15 Aout. :frime:
En 10 mois de moto, c'est ma première cascade. :)
Je me suis mis trop de pression, du coup j'ai été super brutal avec la moto...
Je rattrapais un Daytona 675 R, sauf que j'ai fais l'impatient et j'ai voulu le pourrir dans le virage avant la grande ligne droite de Fontenay.
Du coup, j'ai accéléré un peu violemment, à 8000tr/min pour 70 km/h, l'arrière a décroché, la moto a fait un tour sur elle même et j'ai finis sur le bord de la piste, juste avant les graviers. :hehe:

Physiquement, rien de méchant, juste une bosse sur la hanche (qui a disparu depuis), et quelques mini bleus.
J'ai pas plus abimé que ça mon équipement, juste mon pantalon au niveau de la fesse mais normal quoi... :cote:

Pour la moto c'est autre chose...
Durant ma chute, ma main a arraché ma bulle Ermax double courbure. :-|
L'ergo du 1/2 guidon droit, qui le maintient dans le té sup. a ripé, le 1/2 guidon est donc descendu un peu. Je crois qu'il est tordu...
J'ai aussi bien limé ma pédale de frein.
Et mon entraineur de compteur de vitesse à rendu l'âme sur la session d'après. (Il lui manquait déjà une dent à la base.)
Le poly avant et ma protection de pot en tuyau qui ont frotté un peu aussi.

J'ai réussi à finir ma journée, sans rater aucune session.
J'ai pris énormément de plaisir à rouler quand même. :cote:

De toute façon, avec mes soucis de frein avant, je pense que je vais prendre le temps de la remettre vraiment propre avant de refaire une sortie piste.

Pendant que j'y pense...
Avant ma journée du 15 aout, j'ai remis 1 litre d'huile pour être au niveau Maxi.
Je trouve que c'est beaucoup et j'ai peur d'avoir tourné sans huile (ou pas assez d'huile).
Vous en pensez quoi ? :rouge:
Avatar du membre
Sylphen
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 370
Enregistré le : mer. 05 août, 2015 13:08
Moto : SV 650 S K5 et CR 125 1989

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par Sylphen »

GoProto13 a écrit :Donc en gros, la course morte, c'est en quelque sorte, la distance que parcours les supensions sous le propre poids de la moto non ? :rouge:

Bon, sinon je me suis pris ma première gamelle à moto lors de ma première session le 15 Aout. :frime:
En 10 mois de moto, c'est ma première cascade. :)
Je me suis mis trop de pression, du coup j'ai été super brutal avec la moto...
Je rattrapais un Daytona 675 R, sauf que j'ai fais l'impatient et j'ai voulu le pourrir dans le virage avant la grande ligne droite de Fontenay.
Du coup, j'ai accéléré un peu violemment, à 8000tr/min pour 70 km/h, l'arrière a décroché, la moto a fait un tour sur elle même et j'ai finis sur le bord de la piste, juste avant les graviers. :hehe:

Physiquement, rien de méchant, juste une bosse sur la hanche (qui a disparu depuis), et quelques mini bleus.
J'ai pas plus abimé que ça mon équipement, juste mon pantalon au niveau de la fesse mais normal quoi... :cote:

Pour la moto c'est autre chose...
Durant ma chute, ma main a arraché ma bulle Ermax double courbure. :-|
L'ergo du 1/2 guidon droit, qui le maintient dans le té sup. a ripé, le 1/2 guidon est donc descendu un peu. Je crois qu'il est tordu...
J'ai aussi bien limé ma pédale de frein.
Et mon entraineur de compteur de vitesse à rendu l'âme sur la session d'après. (Il lui manquait déjà une dent à la base.)
Le poly avant et ma protection de pot en tuyau qui ont frotté un peu aussi.

J'ai réussi à finir ma journée, sans rater aucune session.
J'ai pris énormément de plaisir à rouler quand même. :cote:

De toute façon, avec mes soucis de frein avant, je pense que je vais prendre le temps de la remettre vraiment propre avant de refaire une sortie piste.

Pendant que j'y pense...
Avant ma journée du 15 aout, j'ai remis 1 litre d'huile pour être au niveau Maxi.
Je trouve que c'est beaucoup et j'ai peur d'avoir tourné sans huile (ou pas assez d'huile).
Vous en pensez quoi ? :rouge:
C'est un SV et avec ce genre d'utilisation (piste notamment)c'est normal que ça bouffe de l'huile ! Évite de mettre de l'huile trop fluide aussi, 15w50 en hiver , 20W50 en été pour ma part


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par nDrick »

GoProto13 a écrit :Pendant que j'y pense...
Avant ma journée du 15 aout, j'ai remis 1 litre d'huile pour être au niveau Maxi.
Je trouve que c'est beaucoup et j'ai peur d'avoir tourné sans huile (ou pas assez d'huile).
Vous en pensez quoi ? :rouge:
Pour la course morte c'est bien ça :frime:

Nan mais 8000tr/min forcement tu manges de l'huile :perv: la 10w50 castrol est tip top, en plus un site allemand la vend vraiment pas cher apparemment :ghee:

Les demis guidon tu vas en flinguer quelques un :]

Tu serai pas un pote à Ludovic Alujas toi des fois ??? :hehe: (il m'a parler d'une personne qui a des soucis avec son sv...) :mrgreen:
Avatar du membre
GoProto13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 10:27
Moto : Yamaha MT-07 (2015-47Ch) / Suzuki SVS (2003-74Ch)

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par GoProto13 »

Salut les gars ! :)

J'ai presque fini de réparer ma moto ! :D

J'ai racheté un demi-guidon d'origine et un entraineur de compteur de vitesse sur AMPS49.
Un pote m'a vendu une bulle d'origine.
J'ai tout monté, impec'. :)

Pour mon soucis de frein avant, j'ai acheté un maitre cylindre Accossato ! :frime:
J'ai tout monté, idem, c'est formidable, ça freine sec ! :]
Par contre, j'ai eu un soucis avec la durite qui relie le maitre cylindre au bocal de liquide de frein :
Je n'ai pas pu récupérer la durite d'origine car elle n'avait pas le bon diamètre.
Du coup j'ai mis une durite pour carburant.
Est-ce que cela va tenir dans le temps ?
Le liquide ne risque-t-il pas d'attaquer le caoutchouc de la durite ?
Image

Il me reste quelques trucs qui risquent de rapidement devenir critique :
-Le kit chaine, j'ai un point dur dans la chaine depuis le début et rien à y faire.
-Les plaquettes de frein, je les vois diminuer à vue d'oeil ou presque. :cote:
-Vidange après ma prochaine journée sur circuit. Je compte prendre de l'huile 100% synthétique.

Quelques photos de la moto :
Image
Image
Image
Image
redman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 06 juil., 2015 2:40
Moto : svn 650

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par redman »

D autres roulages depuis?
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par nDrick »

On est à Stonge le 22 octobre !

seras tu là ???
redman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 06 juil., 2015 2:40
Moto : svn 650

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par redman »

Je suis du 13...
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par Félix-ferrari »

Sympa pour débuter ;)
Avatar du membre
GoProto13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 10:27
Moto : Yamaha MT-07 (2015-47Ch) / Suzuki SVS (2003-74Ch)

Re: Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par GoProto13 »

Salut à tous ! :)

Pas d'autres roulages depuis.

J'ai eu quelques soucis à trouver ma durite de frein pour le bocal.
Toutes les durites d'essence que j'ai pu essayer finissaient par suinter.
J'ai fais plein de boutiques et personne n'avait de durite adapté à me vendre.
J'ai finis sur Ebay avec un morceau de 30 cm pour 15€...
Au moins, ça fait l'affaire.

J'ai aussi changé mon kit chaine avec un pote mécanicien.

Et en cherchant une nouvelle bulle, j'ai trouvé un gars qui vendait bulle + plaquettes de frein avant neuve + clef USB avec revues techniques pour 40€, du coup j'ai pris le tout.
Je pense changer les plaquettes au dernier moment sur le paddock.
Histoire de pas faire de perte quoi.

La moto est prête à rouler pour la saison prochaine.
J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. :]
Avatar du membre
GoProto13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 10:27
Moto : Yamaha MT-07 (2015-47Ch) / Suzuki SVS (2003-74Ch)

Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par GoProto13 »

Salut à tous ! :)

Quand je disais que la moto était prête, c'était avant de l'hiverner.
Forcément, tout ne s'est pas passé comme prévu... :]

J'ai un joint spy qui a décidé de rendre l'âme.
J'ai ouvert un post à ce propos car j'ai besoin d'un petit coup de main :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=66253

J'ai craqué pour un chrono GPS-4 Starlane.
Je l'ai installé sur une petite patte en aluminium reprise sous l'écrou de la colonne de direction.

Image
Image
Image
Image

Ne vous moquez pas de mon perçage pour le filetage de la colonne, ma perceuse ne pouvait pas accueillir le foret adéquat à cause de l'ouverture maximale du mandrin...
J'ai du finir mon perçage à la lime... :-/

Pour ceux que ça tenterait, j'ai dû rallonger les câbles d'alimentation qui se repiquent sur la batterie.
Ils manquait 5 à 10 cm pour pouvoir les faire cheminer proprement avec les câbles d'origine de la moto.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par Skysam »

T'as quoi comme pneus ?
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Préparation Piste Suzuki SVS 2004

Message par nDrick »

Skysam a écrit :T'as quoi comme pneus ?
Même question !
autant l'avant semble sur gonflé ; autant l'arrière semble correcte voir bas...
Répondre