trackdays en permis A2

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

trackdays en permis A2

Message par Félix-ferrari »

vercors a écrit :J'y ai jamais roulé mais j'ai des retours d'amis qui y sont allé vu qu'on habite pas loin.
Honnetement si c'est juste pour un pelerinage faut pas se prendre le choux, pas mal de mec en voiture ou en moto se traine literallement ce qui est possible car ca reste techniquement une route. Donc pas de prépa spécifique car au final tu ira plus vite en ligne droite que d'habitude mais pour le reste du tracé ca sera certainement similaire au rythme que tu as sur tes routes préférées.

Pour ce qui est de la moto, mes potes on pas du tout aimé le mélange des genres entre les mecs en voiture qui se baladent avec leur break diesel et les apprenti pilote en voiture plus serieuse qui pensent claque un temps en ayant fait trois tours. Résultat des courses tu te retrouve régulièrement avec des situations dangereuses lors de dépassement. Faut pas oublier que pas mal ne font jamais de piste et n'ont donc pas forcement tous les reflexes de bonne conduite dans ces situations.
Bien sur, les idiots sont pas en majorité mais quand t'es en moto, tu reste très vulnerable la bas ...

Pour moi, c'est clair je poserai jamais mes roues lors de ces journées ouvertes à tous.

Ouaip c'est ce qu'il en ressort tout le temps, on verra en avril, je posterais quand meme si des binanautes veulent se joindre à moi
Répondre