Rasso piste Binano 2017 - Dijon again!

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

Rasso piste Binano 2017 - Dijon again!

Message par spirit74 »

Vous m avez régalé... MERCI !! [emoji7][emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14711
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Rasso piste Binano 2017 - Dijon again!

Message par sebh68 »

J'ai rien pèté du tout :modo: , juste le tuyau rigide du caméléon oiler :gene:

Bonne journée pour moi, régulier entre 1'36 et 1'37, j'ai niqué JEJ là où il devrait être le meilleur, la ligne droite :frime:
La marge de progression est grande, ça vient petit à petit. Je kiffe mon tonneau, je progresse dans la position et les bracos ne manquent pas trop :)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Rasso piste Binano 2017 - Dijon again!

Message par DukeNukem59 »

Et la bulle ne te manque pas trop non plus ? :mrgreen:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14711
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Rasso piste Binano 2017 - Dijon again!

Message par sebh68 »

T'as vu une bulle sur la F3 ? :gene:
C'est sûr que ça secoue un peu, surtout avec du vent de face comme aujourd'hui, mais ça va faut se coller au réservoir.
Avatar du membre
Jemsan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
Moto : Daytona 675 (2007)
Localisation : Velizy (78)

Rasso piste Binano 2017 - Dijon again!

Message par Jemsan »

Bien rentré !

C'était énorme comme d'hab avec vous ! :super:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Rasso piste Binano 2017 - Dijon again!

Message par Skysam »

Bien rentré de notre côté aussi :)
Beau soleil, pas trop de chute sur la journée (les débutants auront quand même pas eu de chance...).
De mon côté régulier en 1.32, meilleur tour en 1'31"82 peut-être mieux dans la dernière session (j'y crois pas trop), racechrono a déconné, faudra que je regarde sur la gopro. Par contre difficile de rouler plus de 10min à ce rythme là, va vraiment falloir bosser le physique :gene:
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

Rasso piste Binano 2017 - Dijon again!

Message par D'jo03 »

Enfin chez soit et dans son lit ça fait du bien :) si tout se passe bien, je vais être bien courbaturé demain (et pourtant j'ai bu de la bière pour détendre tout ça :mrgreen: )

Super journée en tout cas :cote:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Rasso piste Binano 2017 - Dijon again!

Message par killpilot »

je suis rentré chez moi a minuit. mais j'ai pas crevé sur le retour :D
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Rasso piste Binano 2017 - Dijon again!

Message par killpilot »

sca a écrit :Mais tu peux pas changer ta roue et perdre juste 5 minutes au lieu de faire une expo photo d'une bière ?
et pour repondre a la question... d'habitude j'ai le crique et la croie de mon pere, mais la il est partie en vacance et donc a pris les outils, et comme sur ma voiture j'ai pas de roue de secours... bah voila j'avais pas de crique... (bon a la limite en dechargant la moto ca se leve la remorque...

mais pour devisser la roue de secours c'est du 19 et j'avais pas la clef... j'avais qu'une clef de 17 pour sortir la roue crevé... donc du coup j'ai fait coup de fil a un ami et en attendant qu'il arrive j'avais pas grand chose a faire ;)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19459
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Rasso piste Binano 2017 - Dijon again!

Message par Teutates »

Mini CR pour moi :

Dimanche départ chez Sebh avec la voiture chargée + la remorque avec la moto. Le but est de charger la voiture avec ses affaires, sa moto sur la remorque et sa grosse tonnelle sur la remorque entre les 2 motos.
Problème, la tonnelle ne passe pas entre les 2 motos. Et le coffre de la 607 pas assez haut non plus, on devra donc prendre sa civic. On arrive tant bien que mal à tout charger au prix d’un bon tetris, et c’est parti !

On retrouve une bonne partie de la bande sur le circuit, un bel emplacement réservé. (bon en même temps il n’y avait pas grand monde sur les paddocks). Le temps de décharger les affaires et on dégoupille quelques bières et on commande les pizzas. Elles n’arriveront que 1h30 plus tard, en même temps que Nono et Axeleil, dans la fraicheur de la nuit. En tout cas le forum a bien changé, quasi pas de manouchage de dernière minute (si on excepte Nono et Axeleil, mais eux ils sont hors catégorie). Et on se retrouve aussi avec Sebh les seuls en roadster !

Lundi matin, le temps est au plus beau, le top.

1ère session, je suis tout crispé sur la moto, je n’ai plus roulé le s4r en braco depuis 2 ans, et hormis les quelques tours sur le mouillé avec le 999 avant qu’il ne rende l’âme, plus non plus de piste depuis 2 ans, à Dijon avec une issue pas trop heureuse en fin de journée avec mon tout droit dans les sablières…
1.37 au mieux dans cette session…

A partir de la deuxième session je suis mieux sur la moto, mais toujours pas mal d’appréhension au guidon, la vitesse en entrée de courbe n’est pas là du tout, et c’est particulièrement pénalisant dans le premier droit. Je ne vais pas détailler session par session car elles se ressemblent plus ou moins toutes, mais je suis incapable de suivre le rythme de Boris et de Sam.
Je dépose facilement Jej en début de session en profitant lâchement du fait qu’il n’a pas de chauffantes, mais de toute façon il est aussi plus rapide que moi quasi partout et me repasse. Le physique de pélican n’aide pas, je tiens juste 10-15min avant de devoir rentrer. Côté positif (il en faut !), le troupeau de poneys de Sebh qui me dépose bien comme il faut dans la ligne reste tout de même derrière sur un tour !
Côté chrono, un bien modeste 1.35.19 à l’alfano, qui d’ailleurs ne prend pas au bon endroit le début du tour, je ne sais pas comment le régler. Il est bien sur 3 partiels, mais affiche le temps au tour quelque part vers la parabolique et non dans la ligne droite.
Autre point négatif, malgré le fait d’être inscrit en confirmé et en tournant moi-même pas top, j’ai trouvé le niveau moyen assez bas (avec tout de même quelques fusées), avec pas mal de monde qui me double en ligne droite pour finalement me bouchonner sévère le reste du tour… frustrant.

En tout cas merci à tous, c’était une chouette journée avec vous ! Et pas mal de belles progressions pour certains. A refaire !
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Jemsan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
Moto : Daytona 675 (2007)
Localisation : Velizy (78)

Rasso piste Binano 2017 - Dijon again!

Message par Jemsan »

JeJ faudra que tu passes ton RIB et que tu nous disent combien on te doit pour les pizzas :mrgreen:
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Rasso piste Binano 2017 - Dijon again!

Message par Mini Jim »

Cool le CR, et pas seulement parce que c'est un Mini :perv:
J'aurais teeeeellement aimé être avec vous....
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Rasso piste Binano 2017 - Dijon again!

Message par Mini Jim »

Et puis rassure toi, 1:37 c'est déjà pas trop mal. Surtout que t'avais un cylindre en moins d'après ce que m'a dit ju...
Tu tournais en combien avant ta vautre?
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19459
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Rasso piste Binano 2017 - Dijon again!

Message par Teutates »

Mini Jim a écrit :Et puis rassure toi, 1:37 c'est déjà pas trop mal. Surtout que t'avais un cylindre en moins d'après ce que m'a dit ju...
Tu tournais en combien avant ta vautre?
1.35 stp :gene:

Avant la vautre, j'étais quelque part entre 1.30 et 1.31
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
badboy69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 21:06
Moto : Ex SV650S K6///Ex S4Rs///Rsv1000R
Localisation : Haute Patate!

Rasso piste Binano 2017 - Dijon again!

Message par badboy69 »

Voici mon petit CR:
Mon titre: le goret :mrgreen:
Arrivé sur le parking je vois l'emplacement réservé par Sky et Océ, je me gare au bout et là Sky ne me reconnaissant pas vient me dire gentillement de partir !! :gene:
Installation, bière, pizza il est l'heure de dormir, une tentative de vol de ma voiture par moi même par l'intérieur déclenche l'alarme à 1h du mat! :rouge:

Viens l'heure du roulage effectivement le niveau est assez bas en moyen quasi personne ne me double et j'ai du mal à progresser sans lièvre néanmoins je finis à midi avec 1'37''85. ( + 0''24 de mon record) :frime:

L'après midi va être beaucoup plus intéressant car on a décidé avec Nono de rouler ensemble ( il était en 1'39).
Pour résultats 1'37 pour lui et 1'36''13 pour moi ( avec un optimale à 1'35 ). :ghee: :frime:

La dernière session je finis en 1'36''27 en sachant que j'ai ralenti dans le ''S'' des sablieres à cause d'une sortie de piste dû à un guidonnage et je m'engage à plus de 100km/h dans les graviers au cours de la session précédente. (huile dans le caleçon). :o

Ce qui m'amène au titre du Cr car j'ai testé les graviers mais aussi les échappatoires le synthétique et le sauté de vibreur dans la parabolique plusieurs fois en essayant de doubler. Mais là je vais laisser parler les personnes qui m'ont suivi! Promis j'ai pas été payé par le circuit comme testeur!! :mrgreen:

Pour finir superbe journée: ambiance, météo, roulage au top! :)
Même si un peu frustré de ne pas avoir accroché la barre des 1'35 qui était largement à ma portée.
J'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine!! :cote:
Image EX : Image Image
Répondre