[Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV1000S

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Tom34 »

Lolosvs a écrit :Sujet intéressant !
C'est déjà bien de savoir que en K8 ça a changé, j'avais repéré un de GSXR 1000 K9, ça aurait été balo :hehe:
T'es trouvé la réponse avant que je répond à ton MP :cote:
Tu trouveras toutes les infos sur ce topic ;)! Pour que ça soir plug and play il faut que la bonbonne soit a 90 degré par rapport a l'amortisseur!
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Lolosvs »

Merci Tom :cote:
Du coup les amortisseurs de GSXR750 et 650 ce sont les mêmes d'après ce que j'ai compris ?

Oui dans tous les cas sur le SV il faut que ce soit à 90° :super:
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 256
Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
Moto : SV 1000 Boxer edition
Localisation : VENDEE 85

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par asebdan »

bon j'ai bien lu tout le topic , mais ca fait beaucoup d'infos a digérer tout ca et pour etre sur de pas faire de boulette , je préfere demander confirmation ici :
perso j'ai un 1000 svn de 2004 , l'amortisseur qui sera le plus approprié est bien celui de 1000 gex 2001?
les chutes servent a se relever plus fort
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par SV6.5 »

Trouver des amortos de 2001 en bon etat ou peu de kil devient rare :]
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Aurels »

J'ai bien tout mangé le sujet depuis le debut et une question me taraude :

Comment fait on pour savoir, une fois qu'on l'amorto de gsxr dans les mains, de quel type il est (k3, k4..) ?


Peut etre qu'il se trouve que je me suis un peu precipité sur l'achat d'un amorto de GSXR et qu'un mois apres, je ne me rappelle plus d'ou il provient :ange:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Fast_19 »

:cpavrai:
Image
Image
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Aurels »

GSRX 1000, 2003/2004. Paf (ouf, le mec n'a pas supprimé son annonce ^^)
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 14 nov., 2013 8:03

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Lud0o »

Salut les gars,

Desole mais je souhaiterai avoir votre lumiere ^^ J'ai sous la main la possibilité d'avoir un amorto de gex 1000 K4 avec 10Kkm je voudrais le mettre sur mon SV650 K9 possible ? (avec la modif de la boite a outil vu qu'il possède la bonbonne)
Avatar du membre
Seede
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 17 mai, 2014 22:45
Moto : Sfv 650 Gladius

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Seede »

J'ai une question idiote :

Je vais monter un amortisseur de gsxr 750 2009 sur ma gladius, et je me dit : mon amortisseur d'origine à 7000 km et est de 2013, il fonctionne très bien etc.

Je vais mettre un amortisseur de gsxr 750 d'occasion, on me dit qu'il à 4000 km mais je reste prudent la dessus. Je souhaite donc le reconditionner avant de le monter, comme ça je part sur du "neuf".

Ici, je vois beaucoup de personnes qui ont changé leurs amorto d'origine, mais je n'ai pas vu de post sur le reconditionnement, et je veux pas monter un amortisseur qui a déjà 20000 km pour le démonter l'année prochaine.

Quelqu'un a déjà reconditionner son amortisseur de GSXR ? Visiblement des Showa 40mm pour ces années là ?

Je vais chercher les pièces et reconditionner le mien. Je ferais un petit reportage, si ça intéresse.
Lud0o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 14 nov., 2013 8:03

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Lud0o »

Salut,

Bah écoute moi j'ai monter la semaine passé mon amorto de gex et malgré ses 10Kkm je peux te garantir que tu vas ressentir une SACRE difference. Plus a l'aise dans les virages (elle est plus précise) plus stable, a 2 c'est un régale, perso je ne regrette pas, si ce n'est la MEGA MODIF a faire niveau garde boue arrière par rapport a la batterie.

Le reconditionner ? pourquoi pas mais regarde niveau budget ce que ça donne parce que sinon prends en un neuf directement.

Je voulais passer a la fourche inversée mais Fiouuuuuu le taf et surtout le budget est conséquent sauf si un ami de notre beau forum suzette m'en ferai don =D
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Fast_19 »

BEh je dirais pareil...

Quel intérêt de reconditionner un amorto qui est censé être quasi neuf?
Puis même s'il avait 30000km, tu t'en rendrais même pas compte.

Je sais même pas dire combien de bornes a mon amorto de gex. Par contre je sais te dire qu'il pompe moins que l'origine. (Puis il est de 2001, alors je pense qu'il faudrait que je me pose la question du reconditionnement avant toi ..., mais je me la pose pas. :mrgreen: )

PS: la plupart des moto qui dépassent les 100000km ont toujours l'amorto d'origine .
Je dis pas qu'il est frais hein, mais c'est pour te faire prendre conscience que tu te prends la tête pour rien.
Image
Image
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Tom34 »

Seede a écrit :J'ai une question idiote :

Je vais monter un amortisseur de gsxr 750 2009 sur ma gladius, et je me dit : mon amortisseur d'origine à 7000 km et est de 2013, il fonctionne très bien etc.

Je vais mettre un amortisseur de gsxr 750 d'occasion, on me dit qu'il à 4000 km mais je reste prudent la dessus. Je souhaite donc le reconditionner avant de le monter, comme ça je part sur du "neuf".

Ici, je vois beaucoup de personnes qui ont changé leurs amorto d'origine, mais je n'ai pas vu de post sur le reconditionnement, et je veux pas monter un amortisseur qui a déjà 20000 km pour le démonter l'année prochaine.

Quelqu'un a déjà reconditionner son amortisseur de GSXR ? Visiblement des Showa 40mm pour ces années là ?

Je vais chercher les pièces et reconditionner le mien. Je ferais un petit reportage, si ça intéresse.
Entre le prix de l'amortisseur et le reconditionnement t'en as pour le prix d'un EMC d'occas non ? Roule comme ça et tu verras que c'est déjà le jour et la nuit par rapport a ce que tu avais avant ;)
Avatar du membre
Seede
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 17 mai, 2014 22:45
Moto : Sfv 650 Gladius

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Seede »

Pas tant que ca, je reconditionne moi même, j'ai déjà fait un ohlins et un KYB, mais je trouve pas de pièces pour Showa. Je vais voir avec un pro pour avoir les pièces puisqu'avec les joints, en principe tu t'en sort pour une 30aine d'euros, au total moins de 100€ sans compter la vente de mon amortisseur oem quasi-neuf. Je profite d'avoir l'amortisseur dans mes mains pour être sur de ce que je monte.

Pour la fourche de gsxr, elle est déjà dans le garage et va être montée cet hiver, avec un train avant complet.

Les motos qui ont beaucoup de bornes avec un amortisseur d'origine, ça roule toujours, mais reconditionne le et tu verra la différence, c'est flagrant. J'ai refait le mono de la monster de ma copine, et c'est le jour et la nuit, et pourtant la bécane est de 2000 et n'à "que" 12000km.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Fast_19 »

Beh, parfait. T'auras plus qu'à nous faire un joli tuto bien mis en valeur avec des photos, histoire de faire partager l'expérience :merci: :]
Image
Image
Avatar du membre
Seede
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : sam. 17 mai, 2014 22:45
Moto : Sfv 650 Gladius

Re: [Reportage] Montage amortisseur de GSXR 1000 K6 sur SV10

Message par Seede »

Sans soucis, je me charge de trouver où s'approvisionner en joints pour l'amortisseur ;)
Répondre