[Reportage] Monter des durites aviation

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Riko

Message par Riko »

Joli feuilleton Binano qui se termine bien.. :lol: :lol:

merci pour le reportage photo :mrgreen: très instructif !!

Par contre je trouve bizarre qu'on t'es pas dis de prendre du DOT 5.1 parait que c'est mieux.. sinon j'vais surement y passer.. au pétage de durite :mrgreen:

v+ Et prudence les Svistes :roll:
Anonymous

Message par Anonymous »

juste une questions suis novice la dedans ? a quoi sert de mettre des durites avia ???
Anonymous

Message par Anonymous »

Les durites avia sont composées de durites en élastomère de diamètre plus faible que les origines, et sont entourées d'une gaine en inox tressée, donc lorsque tu freines la durite ne se dilate pas, grâce à cette gaine.
Et donc ton freinage est censé être plus constant.

Sympa ta vidéo Binano ! ;) Et utile.
molobor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars, 2006 22:19
Localisation : Cergy 95

Message par molobor »

salut tous, je voudrais monter des durits avia à l'avant, pouvez-vous m'indiquer des modèles de kit durits frein svp.
J'ai dejà parcouru le forum, apparement pas beaucoup de monde ne fait la différence entre les sv <2002 et celle >2003 les durits ne sont pas du tout les memes.
merci d'avance
V
ropaaaaaaa............. J'AIME LE JUS DE K6
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

Sa sert pas à grand choses ces durite avia. Sauf compet. . .

Sa s'passe dans la tête. . .
Image
Avatar du membre
X@V
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 23 déc., 2005 18:25
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Message par X@V »

Je ne suis pas d'accord pour les durites aviat...

C'est très utile... car les durit aviat ne bougent pas dans le temps ni avec le temps...

Elles ne gonflent pas comme peuvent le faire des durites classiques, donc l'attaque restera toujours franche....
Image
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

Tout ce que je sais, c'est que tous les motards avec qui j'ai pus discuté sur les durites avia, à peine 1/4 m'on dit qu'ils en avais mis. Certains avais un nombre de bornes énormes et n'ont jamais eu de probleme avec leur durite d'origine. . .

C'est comme moi et le bruit sur ma SV. Au début on entend rien et puis a la suite on entend tout. . .C'est dans la tete que ca se passe.
Sauf en ce qui concerne les SV jaunes qui sont plus rapide. Ca, y'a pas à chier. . . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Nicogaz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : ven. 16 juin, 2006 22:50
Localisation : 33 Mérignac ONLY !!!!!

Message par Nicogaz »

[Détérage]

Alors MR Bin, maintenant qu'il n'y a plus de liquide sur tes plaquettes t'en penses quoi?????
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
Avatar du membre
sebet500
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 23:03
Localisation : le havre

Message par sebet500 »

perso, les durites avia, j'en avait mis sur mon cb, c'etait le jour et la nuit, question mordant.et le fait d'avoir une garde raccourcie, ca aide au feeling.(peut etre moins sur sol humide :? )
quand a la purge, avec la forme du bidon, semc, c de la galete!
y a pas de purge a faire!!!

je m'explique, le tuyau, transparent, sert a purger le vieux liquide! mais aussi a mettre le nouveau.
il faut bien raccorder toutes les durites, ouvrir le capot du maitre cylindre, desserer la vis de purge, instaler le tuyau, transparent, mettre du liquide neuf, dans ce tuyau, puis appliquer, le raccord conique sur le tuyau, de facon a etre hermetique.
a ce moment, on presse le bidon, et le liquide remonte de bas en haut, vers le maitre cylindre. qd le liquide jailli dans le mc, fermer, la vis de purge.
faire la meme operation, pour le second flexible. faire le niveau dans le mc, et voila, pret a rouler, aussitot!

enfin, moi, je l'ai fait et sans soucis!et on est sur , qu'il ne reste pas d'air dans le circuit

:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Message par jul#55 »

Quand tu fais cette opération de bas en haut est-ce que tu répètes plusieurs fois pr être sûr comme quand tu le fais classique haut => bas (pomper, desserer, serrer, relacher) :?: j'veux juste un avis j'ai tjrs fait classique
Avatar du membre
sebet500
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 23:03
Localisation : le havre

Message par sebet500 »

il faut juste refermer la vis de purge, qd, tu es appuyé a fond sur le flacon, c tout. sinon, le remplissage de la durite peut se faire en une seule pression. l'ideal , est d'etre deux, pour le faire, ce qui facilite toujours les choses.
Avatar du membre
Kiril
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 26 sept., 2006 4:43
Localisation : Paris

Message par Kiril »

Ca a pas l'air si complique a faire merci pour le reportage.
En mode furtif !
bornich
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : sam. 28 avr., 2007 9:00
Localisation : 21

salut

Message par bornich »

je voudrais changer mon liquide de frein mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut mettre : DOT ???

quelqu'un peut me renseigner ?
Merci
et V sur l'angle
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: salut

Message par Binano »

bornich a écrit :je voudrais changer mon liquide de frein mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut mettre : DOT ???

quelqu'un peut me renseigner ?
Merci
et V sur l'angle
DOT4

Pour la piste DOT5 mais attention en DOT5 on doit purger et remplacer le liquide plus souvent.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
rastavid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 juil., 2007 23:50
Localisation : Angers
Contact :

Message par rastavid »

Je viens de recevoir mon kit "easy durite" de Brembo pour SV-N k3, et je trouve que les longueurs sont un peu justes : 70cm pour chaque durite. Comme j'avais un doute sur ces longueurs (Binano avait 75cm et 80cm), j'ai appelé semc qui m'a confirmé qu'elles étaient bonnes, cependant quand je les place en position je trouve ça vraiment limite, j'ai peur que ça tire sur la gauche à la détente de la fourche.
Y'aurait-il des témoignages de personnes ayant monté ces durites sur SVN k3 ?
Répondre