[Reportage] Changer ses plaquettes de freins

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Binano
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[Reportage] Changer ses plaquettes de freins

Messagepar Binano » mer. 18 mai, 2005 13:11

bon ben c parti pour l'explication de comment que l'on fait pour démonter les plaquettes de freins.

Je préviens tout de suite le niveau de difficulté : savoir devisser une ou deux vis...

ATTENTION DURANT TOUTE LA DUREE DE L'OPERATION NE JAMAIS TOUCHER LA COMMANDE DE FREIN
sous peine de reserrer les pistons et alors la bonjour la galère...

Photo 1 :
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photo 2 : deposer l'étrier de frein : et c'est ça le plus dure !réussire à déviser ces 2 pu%$* d'écrou de 14.
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photo 3 : une fois que vous avez réussit, vous faites glisser l'étrier vers l'arriere pour le dégager du disque.
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photo 4 : Dégoupillez!!
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photo 5 : on retire le petit axe pour liberer les plaquettes (z'avez vu comme je suis fort pour prendre les tofs sans les mains )
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photo 6 : Vous pouvez ensuite retirer la premiere plaquette par une simple rotation.
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photo 7 : Pour le remontage il ne faudra pas oublier de mettre la partie dure de la plaquette (celle qui ne s'use pas) dans les guides de la plaque souple du fond de l'étrier (cf flèches rouge).
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photo 8 : faire couliser la deuxième plaquette
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photo 9 : et voila, des pistons à l'air libre ! (poussez fort sur les deux pistons pour liberer de la place et pouvoir faire passer le disque entre les deux plaquettes si vous en remetez des neuves.)
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Pour le remontage proceder dans le sens inverse
une fois les étrier remis en place, pomper un peu sur les leviers pour faire revenir la pression.

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attention, cette opération prend du temps. Prévoir 10 minutes pour la manipulation de chaque étrier (l'arriere fonctionne pratiquement pareil sauf que les plaquettes sont pas pareil et qu'il n'est pas necessaire de démonter l'étrier) mais le plus long c qu'apres il faut aller essayer la becanne et si vous tombez dans les virolos ça peut prendre des heures

gaffe avec des plaquettes neuves, il faut les roder...
bonne route...........................................


By Xavrdtp

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Modifié en dernier par Binano le jeu. 01 mars, 2007 10:00, modifié 4 fois.

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Angebenoit
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Messagepar Angebenoit » mer. 18 mai, 2005 13:52

J'ajouterai un petit commentaire :

Pour un nettoyage du disque et des plaquettes utiliser de l'acetone sur un chiffon et nettoyer le disque et les plaquettes. (ne pas faire tremper les plaquettes, imbiber juste un chiffon et frotter)

Si vous avez l'impression que vos plaquettes freine moins bien alors qu'elles sont encore bonne (glacage) alors frotez les avec de la toile emerie (je sais pas comment ça s'écris) ou du papier de verre puis nettoyer à l'acétone avant de remonter.

Sinon une fois les plaquettes démontée profitez en pour nettoyer les pistons, ne jamais repouser un piston sale pour la mise en place de plaquettes neuve.
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Pour les nettoyer les pistons sans les démonter appuyer sur la poignée de commande de manière progressive de façon à faire sortir les pistons mais ne pas les déboiter lorsque vous voyez de la surface propre sur le piston, arrêter d'appuyer sur la poignée, cela signifie que cette partie propre ne sortait pas pour freiner donc surtout ne pas continer sous peine des faires sortir complètement les pistons.
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Nettoyez la partie noir du piston jusqu'à supprimer la différence de couleur des 2 parties. Pour faciliter le nettoyage faire tourner les pistons à l'aide d'une pince protégée d'un chiffon pour éviter de railler les pistons.
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Ensuite repousser les piston à la main, ne jamais utiliser de pince ou autre, si c'est trop dur c'est qu'il y a de la saleté dans les joints donc là, il faut démonter et nettoyer.

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Messagepar youri » lun. 22 août, 2005 0:07

SUPER REPORTAGE LES GARS
MERCI A VOUS :D
PARCE QUE VOUS ATTAQUIEZ VOUS???

Anonymous

Messagepar Anonymous » sam. 03 sept., 2005 23:28

C vrai... Binamo a fait plusieur post de ce type c cool...

Par contre ce ki est moins cool c de voir fermé un SVite .... :|

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Messagepar suzuki62 » jeu. 29 sept., 2005 15:59

reportage tres bien fait

cool les gars

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!

Messagepar diablokill » dim. 11 déc., 2005 14:30

j'ai une question , je voudrais savoir si cela est normal que mes plaquette arriere grince sans cesse ?
comme si j'avais des tambours :evil:
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!

Messagepar diablokill » dim. 11 déc., 2005 14:30

j'ai une question , je voudrais savoir si cela est normal que mes plaquette arriere grince sans cesse ?
comme si j'avais des tambours :evil:
en sachant il est vrai que je freine tres peu de l'arrire !!
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Re: !

Messagepar TonTon » dim. 11 déc., 2005 16:48

diablokill a écrit :j'ai une question , je voudrais savoir si cela est normal que mes plaquette arriere grince sans cesse ?
comme si j'avais des tambours :evil:
en sachant il est vrai que je freine tres peu de l'arrire !!


oui c''est normal!!
pour limiter le sifflement tu enleve tes plaquettes, puis tu met du schocht americain (scotch de mag gyver gris) et ensuite tu remet tes plaquettes... ca limiteras le sifflement!!
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Re: !

Messagepar diablokill » dim. 11 déc., 2005 17:41

Tonton a écrit :
diablokill a écrit :j'ai une question , je voudrais savoir si cela est normal que mes plaquette arriere grince sans cesse ?
comme si j'avais des tambours :evil:
en sachant il est vrai que je freine tres peu de l'arrire !!


oui c''est normal!!
pour limiter le sifflement tu enleve tes plaquettes, puis tu met du schocht americain (scotch de mag gyver gris) et ensuite tu remet tes plaquettes... ca limiteras le sifflement!!

desolé mais c mac gyver et heu c koi c connerie de scotch ???? :| :|
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Re: !

Messagepar TonTon » lun. 12 déc., 2005 10:26

diablokill a écrit :
Tonton a écrit :
diablokill a écrit :j'ai une question , je voudrais savoir si cela est normal que mes plaquette arriere grince sans cesse ?
comme si j'avais des tambours :evil:
en sachant il est vrai que je freine tres peu de l'arrire !!


oui c''est normal!!
pour limiter le sifflement tu enleve tes plaquettes, puis tu met du schocht americain (scotch de mag gyver gris) et ensuite tu remet tes plaquettes... ca limiteras le sifflement!!

desolé mais c mac gyver et heu c koi c connerie de scotch ???? :| :|


oui j'ai oublier des mots!! lol!!
c'est quand je suis serieux que j'oublie des mots!!

tonton a écrit :pour limiter le sifflement tu enleve tes plaquettes, puis tu met du schocht americain au dos de chaque plaquettes(scotch de mag gyver gris) et ensuite tu remet tes plaquettes... ca limiteras le sifflement!!
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Messagepar Stiphan » mar. 07 févr., 2006 0:03

Slt,

G besoin de vos lumières !
J'ai été étonné en démontant mes etriers avant pour changer les plaquettes de voir que ce n'étaient pas les mêmes plaquettes à gauche et à droite ! C'est bien la première moto où je vois ça.
Le pire c'est que le mec qui me les a vendu ne m'a rien dit. :x
Est ce comme ça sur tous les sv? Le mien est un modèle 99.

Sinon l'étrier arrière super invention de suzuki que leurs goupilles qui tiennent les plaquettes ! :shock:
Obliger d''ouvrir l'étrier pour sortir ces mer... complètement gripées !

A +
Twin power forever !!!
- 250 TY
- Cota 315 R
- 500 GPZ 00
- 650 SVS 99 jaune
- 650 SVS 00 noire
- 675 ST3R 10
- 650 SVS 07 noire (K5)
(... cherchez l'intrus)

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Messagepar Angebenoit » mer. 08 févr., 2006 22:31

Les plaquettes sont diférentes elles ont un sens de montage. Voici une vue éclatée des étrier avant.

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Pour l'arrière il suffit d'enlever les goupilles (7) puis retirer les axes (6)avec une pince et le tour est jouer.

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Anonymous

plaquette arrière

Messagepar Anonymous » jeu. 09 févr., 2006 7:29

Salut à tous ...
J'ai voulu procéder à un changement de plaquette arrière sur mon sv650 99. Bien que cela ne soit pas nécessaire j'ai quand même demonté l'étrier histoire d'éviter de faire des excercices de contorsion sous ma moto. Je me suis aidé des goupilles comme pince pour retirer les 2 axes. ça marche nickel car c'est vrai que ce n'est pas forcement evident !. J'ai ensuite extrait les 2 plaquettes en même temps (elles etaient morte de chez morte . Le problème c'est que pour le remontage des plaquettes neuves les piston sont légèrement sortis de leur logement et du coup, empechent le passage des plaquettes neuve. (Je n'ai pas touché a la commande de freins pendant la manip)
Ma question : Comment rentrer les pistons ? A la main je ny arrive pas ...
Retirer du liquide ? Démonter l'étrier ? M'aider d'un outil ? Bref je cherche la manip pro la plus adapté ....
Merci d'avance ...


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