[Reportage] Changer ses plaquettes de freins

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freejuga
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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins

Messagepar freejuga » mar. 07 déc., 2010 16:38

Et voilà je viens de faire celle de devant sur mon 2008, impeccable grâce au tuto, changer en moins de 30min les 2 alors que j'avais jamais changer de plaquettes de la vie :gene:
Je pense que ça a était dit mais faut bien repérer comment mettre les nouvelles avant d'enlever les anciennes car c'est beaucoup plus simple, et moi j'ai un truc en ferraille super fin coller au plaquettes sur celle coté piston des 2 coté je les remis sur les plaquettes neuves (brembo sister)

ps: pour écarter le piston perso je fais ça avec un gros tournevis plat entre les 2 plaquettes je force gentillement et il se revient au fond sans problème par contre ça laisse une trace sur les vielles plaquettes mais bon......
SVS K8 powaaaaa

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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins

Messagepar forzavale » sam. 19 févr., 2011 9:42

comprend pas... sur la rmt ( 1000 ) il ne disent pas de démonter les étriers ???
Je penche donc je suis... CQFD

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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins

Messagepar Fast_19 » dim. 06 mars, 2011 8:25

forzavale a écrit :comprend pas... sur la rmt ( 1000 ) il ne disent pas de démonter les étriers ???

Non :merci:
Les plaquettes se retirent sans démontage des étriers d'après les photos et les explications.
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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins

Messagepar forzavale » dim. 06 mars, 2011 9:31

comment tu fais toi fast 19 ? tu démontes les étriers ou pas ?
Je penche donc je suis... CQFD

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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins

Messagepar Fast_19 » dim. 06 mars, 2011 10:09

J'ai jamais eut l'occasion de changer les plaquettes sur mes motos ! Et sur le 1000, j'ai changé les étriers directement ! :hehe:
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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins

Messagepar James_Patageul » sam. 26 nov., 2011 14:29

Salut tout le monde !

question a la con, le bocal pour la ligne de freins arrière il se trouve bien cacher dans le carénage arrière hein ?

et pour l'ouvrir un peu y'a moyen d'y accéder via une des selles ou faut virée complétement le carénage ?

Merki :p

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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins

Messagepar Titeuf » sam. 26 nov., 2011 17:04

James_Patageul a écrit :Salut tout le monde !

question a la con, le bocal pour la ligne de freins arrière il se trouve bien cacher dans le carénage arrière hein ?

et pour l'ouvrir un peu y'a moyen d'y accéder via une des selles ou faut virée complétement le carénage ?

Merki :p


Ca dépend de la moto ....
Mais il est très souvent "caché" derrière le carénage arrière droit.

Sur les 650 SV carbu, on y accède en enlevant la selle passager.
Au besoin, enlever la vis de fixation du réservoir : ça permet de faire la maintenance (appoint) + facilement.

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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins

Messagepar James_Patageul » sam. 26 nov., 2011 17:07

Titeuf a écrit :...Sur les 650 SV carbu, on y accède en enlevant la selle passager.

ok merci, je croises les doigts,car j'ai pas envie de démonter tout le carénage arrière (il est en fin de vie) Merchi

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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins

Messagepar Titeuf » sam. 26 nov., 2011 17:21

James_Patageul a écrit :
Titeuf a écrit :...Sur les 650 SV carbu, on y accède en enlevant la selle passager.

ok merci, je croises les doigts,car j'ai pas envie de démonter tout le carénage arrière (il est en fin de vie) Merchi


Sur la plupart des motos, on se débrouille sans enlever ce carénage (au besoin avec un peu d'astuce :hehe: ).

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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins

Messagepar Fast_19 » sam. 26 nov., 2011 17:29

Sur cette image, on voit le bocal en haut à gauche ;)
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C'est pas super accessible non plus ! :gene:
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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins

Messagepar James_Patageul » dim. 27 nov., 2011 19:25

merci Fast_19 pour l'image yep ça devrais aller pour passer un cruciforme un ouvrir un peu le bocal alors :) merki

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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins

Messagepar Jean-Mi3972 » sam. 05 mai, 2012 17:17

Je vous rejoins dans la communauté SV, je reçois ma 650 S lundi. Bonne occaz, mais faut que je change les plaquettes AR. Je m'y attelle et vous dis quoi pour le résultat :)

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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins

Messagepar nax » dim. 22 juil., 2012 23:26

Salut à tous!

Merci pour ce super tuto, un de plus!
J'ai changé mes plaquettes AV ce soir sans trop de soucis (enfin j'espère... 8| )
Pour ma part j'ai poussé les pistons avec les pouces en tenant bien l'étrier en main et ça à été.

A 50.000 kms je n'avais pas encore changé les plaquettes :rouge: (je l'ai depuis ses 11.000 elles ont pas dû être changées avant) et je me suis rendu compte qu'il n'y en avait qu'une sur les 4 qui était complètement morte... côté droit, à l'extérieur.
C'est normal docteur!? Ou alors y'a-t-il un réglage à faire pour une usure uniforme?

Question subsidiaire, est-ce que j'ai pu flinguer les disques à trop attendre pour changer les plaquettes? (Je n'ai jamais changé les disques non plus...)

Merci d'avance!

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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins

Messagepar westland » dim. 22 juil., 2012 23:49

tant que t'es pas à la ferraille niveau plaquettes c'est bon pour les disques.

t'as pas de réglage mais est ce que les pistons revenaient bien ? peut etre un grippé qui laisser une plaquette en contact
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Re: [Reportage] Changer ses plaquettes de freins

Messagepar nax » lun. 23 juil., 2012 14:04

Merci pour ta réponse westland!

westland a écrit :tant que t'es pas à la ferraille niveau plaquettes c'est bon pour les disques.

Je vais re-regardé mais j'ai bien peur qu'une sur les 4 était vraiment à 0mm

westland a écrit :t'as pas de réglage mais est ce que les pistons revenaient bien ? peut etre un grippé qui laisser une plaquette en contact

J'ai pas eu de mal à les rentrer pour faire la place aux plaquettes neuves, enfin j'ai poussé fort avec les pouces, normal!
Je suis bon pour démonter l'étrier ce soir, je te dis si les 2 pistons sortent de la même manière.

Si je démonte l'étrier en laissant les 2 plaquettes neuves et que j'actionne le frein, vais-je avoir la mauvaise surprise de voir les pistons complètement sortir? (au risque de plus pouvoir les remettre)


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