[Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8619
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : Ex SV6.5 - Triumph Dayto' 675 Route/Piste 2010
Localisation : Ici

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Messagepar Skysam » ven. 18 avr., 2014 14:21

C'est mieux de le débrancher proprement que de le couper pour pouvoir la rebrider ensuite :cote:
"Il vaut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topeless"

Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Messagepar DeadEmot » jeu. 12 juin, 2014 1:04

tibsim a écrit :Petit détail qui a peu étre déjà était dit.

Après un débridage ou un bridage, le compte tour ira afficher 7 000 tr/min durant le premier check suivant l'opération.

Cela confirme que la manipulation est réussi.

(SV injection K6)



Merci BEAUCOUP pour cette remarque !! :super:
J'ai eu une grosse frayeur quand j'ai fait l'opération ce soir, et que ça m'a fait ça au premier check !! :gene: :gene: :gene: :gene: :gene:

Je testerais la moto demain ! :hello:
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)

Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.

Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Messagepar DeadEmot » jeu. 12 juin, 2014 9:28

C'est .. une .. DINGUERIE !!! :mrgreen: :mrgreen:

Je sais pas comment j'ai fait pour passer presque 1 an comme ça, c'est comme si finalement toute la cavalerie arrivait après 7000tr .. là où ça s'arretait avant ! :|

J'suis un homme heureux. :gene3: :merci:
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)

Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.

Avatar du membre
lordmelathar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : dim. 04 mai, 2014 19:56
Moto : bmw k1200s full power
Localisation : Haute-Normandie

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Messagepar lordmelathar » jeu. 12 juin, 2014 9:50

Je confirme que passer de 34 a 70 cv sur mon barbu , bah ça fait plaisir =D
Mon sauvetage de barbu en cours ! :ghee: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=63226

jimflo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : sam. 03 mai, 2014 16:29

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Messagepar jimflo » dim. 10 août, 2014 12:49

Slt à tous j'ai une sv 1000 de 2007 et quand je regarde mon boîtier je ne voie rien du tout qui ressemble à vos photos si un d entre vous peut me dire qu' elle fils couper
Je vous en remerci d avance :) .
Comment f air pour charger des photos ?

zclm4494
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 12 juil., 2014 19:17

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Messagepar zclm4494 » sam. 03 janv., 2015 17:50

Bonjour tout le monde! :)

Est-il nécessaire de faire un réglage injection après un débridage?
Mon permis est passé en full en Novembre et j’hésite à réaliser la manip' moi même sur mon SV 650 N de 2006.

Merci d'avance.

Avatar du membre
Nico-83
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8101
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - Tracer L6
Localisation : Est Var - Canton de Fayence

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Messagepar Nico-83 » sam. 03 janv., 2015 18:08

Non pas nécessairement, souvent les concessionnaires te brident la moto pour le rodage et la débrident ensuite.

En tout cas t'as moins besoin de le faire pour un débridage que pour un changement de pot.

Sur les modèles après 2007 (sauf erreur) t'as la sonde lambda qui s'occupe de tout, mais vu que sur les injections le bridage est électronique, et ne coupe que le haut de la courbe, ça ne change pas grand chose.
Image

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"

zclm4494
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 12 juil., 2014 19:17

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Messagepar zclm4494 » sam. 03 janv., 2015 20:28

D'accord , merci beaucoup :P

Vous connaissez le prix de ce service en concession? Lors de l'achat de mon SV d'occasion chez Suz' ils me l'ont bridés gratuitement mais le prix n'est pas notifié sur mes factures.

Concernant les assurances, il y a une très grosse marge de prix si je la débride?

Avatar du membre
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : SV 1000
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Messagepar Frantz04 » sam. 03 janv., 2015 20:45

Fais le toi même.

zclm4494
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 12 juil., 2014 19:17

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Messagepar zclm4494 » sam. 03 janv., 2015 20:56

D'accord :)

Avatar du membre
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : SV 1000
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Messagepar Frantz04 » sam. 03 janv., 2015 21:00

zclm4494 a écrit :D'accord :)



C'est super facile à faire, et gratos.

Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8619
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : Ex SV6.5 - Triumph Dayto' 675 Route/Piste 2010
Localisation : Ici

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Messagepar Skysam » sam. 03 janv., 2015 22:26

Il faut quand même demander le certificat de bridage/debridage à Suzuki pour refaire la carte grise qui va bien :cote:
"Il vaut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topeless"

Avatar du membre
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : SV 1000
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Messagepar Frantz04 » sam. 03 janv., 2015 22:27

Skysam a écrit :Il faut quand même demander le certificat de bridage/debridage à Suzuki pour refaire la carte grise qui va bien :cote:


Oui, tout à fait, à ne pas oublier.

zclm4494
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 12 juil., 2014 19:17

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Messagepar zclm4494 » sam. 03 janv., 2015 22:29

Mon concess' à directement passé ma carte grise en Mtt2 et il m'a fait un certificat de bridage pour mon assurance et en cas de contrôle. J'ai entendu dire que ce n'était pas super mais je n'ai pas eu de problème.
MTT2 c'est bien la carte grise full oui?

Avatar du membre
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : SV 1000
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: [Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années

Messagepar Frantz04 » sam. 03 janv., 2015 22:37

Oui. Super sympa ton concess! Pas de paperasses.