[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1309
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Messagepar la loose » sam. 12 sept., 2009 13:51

Petit souci ,aprés réglage du tps hier j'ai été à la piste d'accélération (comme d'habitude ^^) et je perds en performance (sa craint sa 8| ) au lieux de 200km/h au 450m d/a, je retombe à 197km/h au 450m d/a.
Je suis pas sur que se soit le réglage du tps qui me fasse perdre j'ai peut être(et j'espère surtout) mon g-pack maisons qui c'est dessouder.
Je vérifie mon g-pack cette aprem et si ce n'est pas sa bah vendredi je remet le tps comme à l'origine et je controle :gene: .
Voila a + tout le monde

Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9628
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR
Localisation : Vence (06)

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Messagepar westland » sam. 12 sept., 2009 14:10

je ne pense pas que ca soit le réglage du TPS vu que le curseur monte en haut quand tu tournes la poignée. mais bon dans le doute :)
Image

Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 7418
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Messagepar Sentenza » mar. 13 oct., 2009 15:02

la loose a écrit :Petit souci ,aprés réglage du tps hier j'ai été à la piste d'accélération (comme d'habitude ^^) et je perds en performance (sa craint sa 8| ) au lieux de 200km/h au 450m d/a, je retombe à 197km/h au 450m d/a.
Je suis pas sur que se soit le réglage du tps qui me fasse perdre j'ai peut être(et j'espère surtout) mon g-pack maisons qui c'est dessouder.
Je vérifie mon g-pack cette aprem et si ce n'est pas sa bah vendredi je remet le tps comme à l'origine et je controle :gene: .
Voila a + tout le monde


Hello, des news ?
Image :diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...

Image

Avatar du membre
kinoubidou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : sam. 09 mai, 2009 15:37

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Messagepar kinoubidou » mar. 27 oct., 2009 13:39

Hello

J'ai un SVS K3 et c'est pas du tout pareil sous ma selle, quelqu'un l'a déjà fait sur K3 et veut bien m'expliquer? :mrgreen:

EDIT: trouvé !

Le capteur est en fait celui qui est maintenu par deux vis, coté gauche moto, sauf que contrairement au dessin la "cosse" sort vers la boite a air.
Le TPS était réglé d'origine a 3100 tours, la j'ai mis un poil moins que 2000, pour cela je l'ai légèrement fait tourner dans le sens antihoraire. Ça se joue vraiment a un caca de mouche.

Avatar du membre
GPZ59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : mer. 28 déc., 2005 20:44
Localisation : Près de Rouen

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Messagepar GPZ59 » lun. 14 déc., 2009 13:21

Hello j'ai fait ca ce matin ,ca se joue vraiment à un poil de cul,enfin après quelques minutes de recherche ,j'ai obtenu exactement ce que je voulais et franchement après un ptit test (hé oui y'en a qui sont courageux par -2)c'est que du bonheur,entre 3 et 4000 trs on peut rouler tranquille en 6e sans avoir l'impression que le moteur rechigne.
Merci à l'auteur de ce post.

Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Messagepar guisv1000s » lun. 14 déc., 2009 18:27

pour ma part passé de 2500 tr à 1700 tr. On verra ca je sais pas quand car trop froid pour rouler ici. (je le verrais peu etre même pas car moto à vendre ) :(

Avatar du membre
Delwyn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 23:13
Moto : K6 - SV 650 S
Localisation : Fresnes 94

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Messagepar Delwyn » lun. 14 déc., 2009 18:53

Je l'ai fait egalement, je suis passé de 4000 a 1700 tours, par contre j'ai fait 3/4 km sans trop voir de diff.

Avatar du membre
david84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : dim. 15 févr., 2009 19:12
Moto : SV 650n
Localisation : Avignon

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Messagepar david84 » jeu. 20 mai, 2010 13:17

Ben moi j'ai découvert ce reportage hier, et j'ai fait la modif dans la foulée.

Sa m'a prit 10min et je trouve le résultat assez convainquant.

je suis assez surpris de la réaccélération à 2000tr qui ne cogne plus et qui est plus souple.

Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Messagepar luciano--13 » jeu. 20 mai, 2010 20:25

question bête :rouge: le fait d'avoir un GIPRO+TRE annule ce réglage ou c'est deux choses a part ? merci :)

gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Messagepar gti505 » ven. 21 mai, 2010 9:19

Non cela n'annule pas le réglage. c'est deux choses à part.
D'un coté avec le G-pack tu supprimes la bride en 2e et 3e, et de l'autre tu règle la gestion des papillons pour que cela intervienne plus tôt et donc avoir un moteur plus souple.

Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Messagepar luciano--13 » ven. 21 mai, 2010 19:58

un grand merci Image

Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Messagepar D@nte34 » mar. 25 mai, 2010 19:01

Je viens de découvrir ce reportage, ça a l'air bien GG ! Pouvoir gagner en souplesse a bas régime je demandais que ça !! :ghee: :ghee:
Par contre apparemment certains d'entre vous ont trouvé que la moto tirait moins a haute vitesse ?
On pourrait avoir des news a ce sujet ?
Je suis intéressé par cette manip mais j'attends je changer mes pots, filtre KN et bougies iridium pour faire la manip histoire de pas avoir a y retourner a chaque fois pour vérifier si ça a bouger. :mrgreen:
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...

Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3639
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow"
Localisation : Sur mon coteau perdu dans l'nuage au pied des Pyrénées (64)

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Messagepar turt » mar. 15 juin, 2010 19:55

Réglage fait.

Je teste demain pour voir ce que ça donne;
pas le temps ce soir et je vais éviter de sortir la moto :
les Charentais quand il pleut, ils sont limite dangereux... 8|
Quand on a un problème mécanique,
le mieux à faire, c'est de faire de la mécanique"
Sham

[ === (W) === ]

Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3639
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow"
Localisation : Sur mon coteau perdu dans l'nuage au pied des Pyrénées (64)

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Messagepar turt » mar. 22 juin, 2010 12:36

Testé depuis,
on gagne en souplesse à bas régime, en ville, c'est que du bonheur... :)
Surtout avec mon kit-chaîne en 14x47... :mrgreen:
Quand on a un problème mécanique,
le mieux à faire, c'est de faire de la mécanique"
Sham

[ === (W) === ]

Avatar du membre
Rem's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 29 mars, 2010 12:12
Moto : SV 1000 N K3 Black

Re: [Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Messagepar Rem's » ven. 06 août, 2010 11:49

Modif faite hier soir, j'ai passé le déclenchement 2600 trm à 1600 trm, j'ai pas eu le temps de tester mais j'ai vraiment hate de voir ce que ça donne :)

D'ailleurs c'est impressionnant de voir le coup de bouste que ca donne qd on le règle le capteur sur le régime du ralenti, d'un coup hop le régime augment de qq centaines de trm !!
V++
Rem's

VENDS Selle confort Yves Moillo (voir petites annonces du forum)