[Reportage] 650/1000 K3- : Régler le TPS

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
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Mach 3
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Message par Mach 3 »

Bon je viens de vérifier le "fameux" réglage.

Problème : à 1300 tr/mn le trait est déja en haut!!!

Il ne redescend au milieu que lorsque le régime est à 1000 tr/mn et remonte à environ 1100tr/mn.
(j'ai agit sur la vis de ralenti, beaucoup plus précise que la poignée de gaz)

Sachant que d'après le manuel d'atelier le trait doit être au milieu à 1300 Tr/mn (ralenti) et téhoriquement ne remonter qu'après, dois-je revoir le réglage?

Ma bécane tourne comme une horloge au ralenti et si c'est juste une histoire de normes "anti-pollution" et que je n'ai aucune amélioration à attendre au niveau "souplesse moteur" je vois pas trop l'intéret d'y toucher.

Q'en pensent les spécialistes?
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ptibru
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Message par ptibru »

Spécialiste... Certainement pas!
De ce que je sait, les gens qui étaient dans ton cas (Trait en haut au ralenti) ont vu leur conso baisser apres avoir reglé le TPS.
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equi
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Message par equi »

je l'ai fait aujourd'hui.

Premier bilan : ben c'est beaucoup plus souple....elle reprends des 2000 trs sans brouter, un vrai plus de souplesse. Je regrette pas de l'avoir fait.
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ptibru
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Message par ptibru »

sans probleme, tu notes bien le regime ou le trait monte, tu fais ta modif et si cela ne te convient pas tu reregles le tps pour que le changement se fasse de nouveau au regime d'origine.
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Message par El rider31 »

J'ai tenter la procedure mais le petit trait à coté du C est ne bas au ralenti. Pourqui commen procéder??
Merci d'eclairer ma lanterne.
Jef

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ptibru
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Message par ptibru »

Salut,
Alors toi tu es completement déreglé.
Suis la manip en page 1 mais tourne le TPS dans le sens des aiguilles d'une montre. Attention c'est au pouillème de poil de c.l. je te conseille de juste debloquer les vis sinon tu va galerer.
Reviens raconter ce que ca a donné!
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Message par El rider31 »

Ok, merci ptibru. Je vais régler ça et je vous tiens au courant. Pourtant elle marchait bien c'te meule.....????? (icone je sais pas)
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bib
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Message par bib »

ptibru a écrit :Salut,
Alors toi tu es completement déreglé.
Suis la manip en page 1 mais tourne le TPS dans le sens des aiguilles d'une montre. Attention c'est au pouillème de poil de c.l. je te conseille de juste debloquer les vis sinon tu va galerer.
Reviens raconter ce que ca a donné!
Désolé mais il est ecrit dans le sens INVERSE des aiguille d'une montre. :!:
L'agent ne fait pas le bonheur.
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ptibru
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Message par ptibru »

Quelle vigilance!!!
Oups la boulette!!!
Burrù31 va faire la manip et nous dire. de toute façon si ce n'est pas un sens, c'est l'autre!
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ben74
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Message par ben74 »

salut
par contre apres la modif on laisse le ralentie tout le temps a 1300 ? ou on le remet comme a l'origine ?

merci
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equi
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Message par equi »

1300 c'est le regime de ralenti normal......
si tu veux pas le garder à 1300, rebaisse le ;)
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Message par El rider31 »

Bon ça yest la manip' est faite, donc je confirme, c'est le sens inverse des aiguilles. Sinon j'ai ratrappé la différence. J' ai monté un kn, le ralenti était un chouille bas (1000/1100 tr/min). Donc là tout est bien réglé, elle semble monter +vite ds les tours.
je fais les essais demain et je vous tiens au jus.
Jef

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ben74
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Message par ben74 »

bon j'avais le trait qui montait vers 2300trs
donc j'ai devisser et rien toujours vers 2300 donc j'ai un peu plus devisser et toujours 2300 :(

Je peux la devisser jusqu'a plus d'un tour et sans quel le train bouge de 2300

:?
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ptibru
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Message par ptibru »

tu devisse pour pouvoir bouger le capteur.
tu tourne le capteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et tu ressere les vis. ;)
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