[Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
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Delirium6
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Message par Delirium6 »

Ouais c'est clair, même un bon shampoing pour suzette!
En plus avec cette chaleur elle devrait apprécier :mrgreen: :mrgreen:
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Angebenoit
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Message par Angebenoit »

C'est clair l'échappement nickel par rapport au moteur, ça choque :lol:

Donc il faut que tu passes au néttoyage du moteur. 8)
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Delirium6
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Message par Delirium6 »

C'est quoi le top pour nettoyer le bloc moteur?
En dehors d'un bon shampoing?
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alucard
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Message par alucard »

le top pour nettoyer le moteur la brosse a dent lol mais un ptit peu long mdr
faut etre patient :)
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Angebenoit
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Message par Angebenoit »

Le pétrol c'est pas mal, ça attaque pas la peinture. Par contre faut frotter quand même ;)
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NeXuS
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Message par NeXuS »

Angebenoit a écrit :Le pétrol c'est pas mal, ça attaque pas la peinture. Par contre faut frotter quand même ;)
Pétrole désaromatisé c'est pas mal du tout en effet. Sinon il y a également l'option du WD40.
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Tuf
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Message par Tuf »

Au risque de passer pour un inculte : qu est-ce le WD40 et ou le trouve-t-on? :Hein36:
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paf_
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Message par paf_ »

Tuf a écrit :Au risque de passer pour un inculte : qu est-ce le WD40 et ou le trouve-t-on? :Hein36:
Image

C'est LE produit par excellence !
Il fait tout, dégrippant, graissage, nettoyage :P

Ca doit se trouver dans n'importe quel magasin de mécanique
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
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Tuf
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Message par Tuf »

ok et merci pour la photo ça sera plus facile à trouver
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clementusse
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Message par clementusse »

Bonjour a tous !! Pour tout ceux qui se demande comment on peut faire pour renover des echappements de SV1000 ( en alu brossé ), j'ai trouve la solution.... Enfin presque :?

En effet il faut faire attention au sens des stries sur l'echappement pour pas le rayer definitivement.

La reponse est la mais en anglais ... Quelqu'un pourrai il me le traduire ?? :oops: :oops:
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http://www.suzukisv1000.com/faq/stock_c ... ishing.htm
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billounette
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Re: slt

Message par billounette »

JR a écrit :se procédé fonctionne til aussi pour les jantes, cadre ... ?
le WD40 est un produit miracle qui s'utilise sur TOUT !!!

il te nettoiera tes jantes (avec un peu d'huile de coude qd meme !) en deux tps trois mouvements !!

il nettois tout et ne pose aucun soucis sur la peinture ! donc si tu as une graisse de chaine qui te repeint ta moto, pas de pb avec le WD40 !!
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GSirom
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Message par GSirom »

ouais, le WD40 c'est top pour nettoyer la chaine avant de la graisser.
:)
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fred la casse
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Message par fred la casse »

clementusse a écrit :Bonjour a tous !! Pour tout ceux qui se demande comment on peut faire pour renover des echappements de SV1000 ( en alu brossé ), j'ai trouve la solution.... Enfin presque :?

En effet il faut faire attention au sens des stries sur l'echappement pour pas le rayer definitivement.

La reponse est la mais en anglais ... Quelqu'un pourrai il me le traduire ?? :oops: :oops:
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ah oui sa fais mal au yeux sur le sv 1000 8)
je pense que sa doit etre le meme systeme que pour le 650 sauf que tu doit suivre le sens des strie et toujours frotter dans le meme sens :mrgreen:
mais sa doit te faire un sacrée boulot niveaux entretient ;)
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guisv1000s
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Message par guisv1000s »

OK je savais deja comment polir ( je l'avais fais sur ma 650SVS ) mais est ce que l'entretien régulier au belgom suffit a maintenir le résultat sur la ligne ???? ( j'ai vendu ma moto peu de temps après avoir poli donc j'ai pas vu !!! )
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