[Reportage] Rénover / Nettoyer sa ligne d'échappement

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
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guillaume80
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Message par guillaume80 »

interressant ce topic :D
Mais une question :? Cela ne doit etre évident de démonté la ligne complète surtout du coté cylindre qui se trouve sous la selle :?
Cela ne sert à rien d'avoir un lion sous son capot si on conduit comme un âne!!!!
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killpilot
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Message par killpilot »

juste une question quand on demonte ca ligne ? faut systematiquement changer le join a la sortie du cylindre ou normalement y'a pas besoin ?
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paf_
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Message par paf_ »

killpilot a écrit :juste une question quand on demonte ca ligne ? faut systematiquement changer le join a la sortie du cylindre ou normalement y'a pas besoin ?
hé on n'est pas en 2 temps hein :D y'a pas de trous dans nos cylindres ! C'est dans la culasse ;)

Pour le changement des joints ... je laisserais les même, sauf si il tombe en miette quand tu démontes ;)
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Delirium6
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Message par Delirium6 »

Pour ceux qui veulent voir l'état de la ligne après 6 mois, j'ai mis une photo
dans le reportage.
Sachant, qu'elle dort dedans masi passe des journées sous la pluie et
que je suis en bord de mer, le sel ca attaque aussi...
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tomtomtrs
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Message par tomtomtrs »

quelqu un peut me dire comment retirer des trace de semelle de botte qui a fondu et laissé une trace sur la tubulure d'un silencieux position haute.

Merci
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Super Ragondin
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Message par Super Ragondin »

Je me permet de faire remonter ce topic pour parler d'un produit qui existe depuis longtemps mais qui est tombé dans l'oubli, surement faute de publicité...

Il s'agit du "Ouator" (non, ce n'est pas un morceau de coton bionique venu du futur ! :lol: )

C'est en fait un long coton imbibé de produit.. On déchire un morceau, on frotte et ça brille !

J'ai testé tout à l'heure sur ma ligne (enfin, j'ai juste fait quelques endroits car je pense la démonter pour vraiment tout faire bien) et voilà le résultat :

De ça,

Image


Je suis passé à ça :

Image

Image

Image


J'ai dû bosser une demi heure seulement, et je commence déjà à me voir dedans !!!...
Ce qui est interessant c'est que je n'ai pas utilisé d'outils ni rien... juste le coton imbibé (évidemment, il faut frotter un peu quand même, mais je ne m'attendais pas à ce que ça marche aussi bien, et aussi vite !)

Je continuerai demain ou dans la semaine pour la finition et le reste de la ligne, puis je posterai le resultat final, mais j'ai une petite question : si je démonte la ligne, je ne risque pas de devoir racheter un joint pour la remonter ??


En bref, c'est 17 € la boite, c'est super efficace, et y'a rien besoin d'autre !!

Image

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enduro
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Message par enduro »

C'est ce que j'utilise.

C'est un produit TIPTOP mais super cher je trouve.Le coton dans la boite ne la remplit que d'1/3 :?
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jujuSV
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Message par jujuSV »

tomtomtrs a écrit :quelqu un peut me dire comment retirer des trace de semelle de botte qui a fondu et laissé une trace sur la tubulure d'un silencieux position haute.

Merci
pour la grole fondue, j y ai eu droit.. j ai laissé un temps histoire que ca seche et que ca cuise bien :mrgreen: et belgom... c est partit tout seul.
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

bon moi aussi je m'y suis collé ...

t'ention les yeux, ça brille 8)
enfin pas le 2 en 1 puisque je vais le couper :twisted:

Image

Par contre, une question ou deux à ceux qui ont déja remonté :
- Vous avez changé les joints du collecteur ?
- Vous avez mis du "permatex 1372" en remontant la ligne ?
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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Macumba
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Message par Macumba »

Super Ragondin a écrit :Je me permet de faire remonter ce topic pour parler d'un produit qui existe depuis longtemps mais qui est tombé dans l'oubli, surement faute de publicité...

Il s'agit du "Ouator" (non, ce n'est pas un morceau de coton bionique venu du futur ! :lol: )

C'est en fait un long coton imbibé de produit.. On déchire un morceau, on frotte et ça brille !

J'ai testé tout à l'heure sur ma ligne (enfin, j'ai juste fait quelques endroits car je pense la démonter pour vraiment tout faire bien) et voilà le résultat :

De ça,

Image


Je suis passé à ça :

Image

Image

Image


J'ai dû bosser une demi heure seulement, et je commence déjà à me voir dedans !!!...
Ce qui est interessant c'est que je n'ai pas utilisé d'outils ni rien... juste le coton imbibé (évidemment, il faut frotter un peu quand même, mais je ne m'attendais pas à ce que ça marche aussi bien, et aussi vite !)

Je continuerai demain ou dans la semaine pour la finition et le reste de la ligne, puis je posterai le resultat final, mais j'ai une petite question : si je démonte la ligne, je ne risque pas de devoir racheter un joint pour la remonter ??


En bref, c'est 17 € la boite, c'est super efficace, et y'a rien besoin d'autre !!

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ben.seth
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Message par ben.seth »

j'en ai trouvé aujourd'hui chez LEHM a 12,38€ c'est vrai que le tissu ne remplie pas la boite mais celle ci va me servir a ranger non pas mes vis mais mes dosettes Tassimo lol
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Dunkerque
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Message par Dunkerque »

Vu la gueule de mon pot va falloir que je fasse quelque chose et ce produit à l'air pas mal.

LEHM, c'est quoi ce magasin, je connais pas.
Je vais essayer Norauto ou feu vert.

a+
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Macumba
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Message par Macumba »

trouvé chez Norauto, 12,50€... à tester !
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paf_
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Message par paf_ »

J'ai démonté ma ligne ce WE pour voir un peu ...

Et bien je le ferai plus régulièrement :lol: ... comment j'ai chié à décoincer tout ça :twisted:

Prochaine étape, le nettoyage 8)
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ben.seth
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Message par ben.seth »

euh L E H M ou L E J M c'est la meme boite mais ca existe peut etre que par chez moi. En fait c'est un revendeur de pieces auto pour les pro mais ils font aussi reparer sa caisse chez eux pour moins cher que norauto (ex: les 4 disques sur ma seat ibiza tdi 130 sport 8) 447€ montés chez norauto et 320€ chez LEHM) moi j'ai choisi a savoir que les disques et les plaquettes c'est du ferodo donc...
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