[REPORTAGE] Faire sa synchro

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
henry arnold
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2007 20:07

Message par henry arnold »

c'est cool,y'a pu k :P
quand la limite tu trouveras,le gravier tu mangeras
moulefrite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 07 févr., 2007 23:05

Message par moulefrite »

Merci Superheros31 et angeBenoit pour ces explications, pas les moyens d'en acheter un, je vai essayer de m'en fabriquer un et faire la manipulation. 8)


Merci encore à vous. :D
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Au pire tu l'achetes et tu le loues à tes potes, comme ça tu rentre dans tes frais ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Bon ba moi je me suis lancé, j'ai commandé le dépressiomètre de ton lien.

Il m'a coûté 56 livres sterling livraison comprise (j'ai pas pris l'étui comme toi).
Ce qui fait 82 € TTC et frais de change compris.

J'avais pas trop confiance dans les dépressio maison et j'me fais pas de bille l'investissement sera largement rentabilisé.

Ah et pour ce prix j'ai pris le modèle 4 cylindres, ça ira sur l'aspiro d'mon père comme ça.

J'la ferais dans 15 jours au vacs ...

Voilà ++
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

bibike a écrit :J'avais pas trop confiance dans les dépressio maison et j'me fais pas de bille l'investissement sera largement rentabilisé.
Matériel maison ou professionnel, c'est pareil, si tu sais l'utiliser comme il faut ya pas de soucis. C'est juste un équilibrage des dépressions entres les carbus, donc c'est franchement pas compliqué comme matériel.
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

@ AngeBenoît : Tu te rappelles le diamètre intérieur de ton tube ??? C'est un tube plastique "àlakon" ou truc un peu évolué ???
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Angebenoit a écrit : Matériel maison ou professionnel, c'est pareil, si tu sais l'utiliser comme il faut ya pas de soucis. C'est juste un équilibrage des dépressions entres les carbus, donc c'est franchement pas compliqué comme matériel.

Ben justement je ne sais pas, et je ne sais pas faire la synchro non plus mais c'est en essayant qu'on apprend.

Quitte à le faire une première fois je préfère le faire avec un matériel fiable :)
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

depuis que je l'ai je l'ai fait sur pas mal de moto de mes potes, tu te fais payer 10e et tu le rentabiliseras très vite et eux ce sera moins cher dans tous les cas qu'une synchro chez le concess ;)

maintenant qu'il est remboursé je leur fait gratos bien sur :P

après je suis comme toi, je préfère avir un truc un peu fiable plutot que de le faire moi meme, j'y avais pensé et puis j'ai laissé tombé l'idée surtout à cause de la fréquence d'utilisation!
je suis pas sur qu'un truc bricolé maison tienne dans le temps en s'en servant quasiment tous les weekend ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

JN a écrit :@ AngeBenoît : Tu te rappelles le diamètre intérieur de ton tube ??? C'est un tube plastique "àlakon" ou truc un peu évolué ???
Diamètre intérieur 5mm, marque Tubeclair AL (je pense pour ALimentaire).

Il en en faut environ 2 m pour avoir assez de longueur pour se brancher sur la moto.
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

superheros31 a écrit :je suis pas sur qu'un truc bricolé maison tienne dans le temps en s'en servant quasiment tous les weekend ;)
Je vois pas ou est le problème du dépressiomètre maison les gars. :shock:

Il est pas plus fragile qu'un truc du comerce, voir moin, le tuyau c'est souple, ça craint rien, la planche en bois, hormis les vers ou les mites elle ne craint pas grand chose. Bref on a tout à gagné.

De plus c'est aussi précis qu'un truc du commerce, tu alignes tes 2 colones "d'eau" et ça roule. L'idéal serait d'avoir du mercure pour mettre dedans mais c'est pas facile à trouver.

De plus ça marche pour tout, du bicylindre à l'infini. De toute façon il y a toujours un carbu de référence donc on se règle toujours par rapport à celui là donc il n'est pas nécessaire d'avoir 4 colonnes de mercure pour régler un 4 cylindres.

De plus c'est plus fiable que des manomètres, car il n'y a pas d'étalonage à vérifier...

Il peut servir tout les jours pendant 20 ans, je crois qu'il tiendra toujours le coup.

Bref, que du bonheur. :mrgreen:

Donc après c'est vraiment une question de choix. Soit on achète, soit on est malin ou radin ou les 2 :mrgreen:
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Tu as raison AngeBenoît.

Moi j'ai préféré l'acheter parce que déjà j'ai pas le matos pour en fabriquer un, donc j'me serais fait chier avec les courses à Leroy Merlin en moto, j'aurais payé un peu et j'suis même pas sûr du résultat ....

J'préfère le payer 56 livres (environ 80 €) et on en parle plus :)

Et comme dit superheroe j'compte bien l'utiliser sur d'autres motos que la mienne et l'ammortir comme ça aussi :lol:
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

C'est clair que celui qui n'a rien pour fabriquer le dépressiomètre et qui doit tout acheter, dans ce cas, il ne va pas gagner grand chose hormis le plaisir de le faire soit même.

Donc effectivement, le plus simple est d'acheter un truc tout fait.

Sauf que le mien, il est beau en bois, j'ai même chanfreiné les contours de la planche de bois :lol:
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Angebenoit a écrit :
Sauf que le mien, il est beau en bois, j'ai même chanfreiné les contours de la planche de bois :lol:
Tu touche un peu aussi ... moi et la menuiserie ... :?
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Angebenoit a écrit :Diamètre intérieur 5mm, marque Tubeclair AL (je pense pour ALimentaire).
Il en en faut environ 2 m pour avoir assez de longueur pour se brancher sur la moto.
Merci ;)
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

POWA !!!!!!!!!!!!!

Ca y est je viens de faire ma synchro !! Avec le CARBTUNE !

TROP FACILE :shock: Jamais j'aurais pensé que c'était si simple !!!!!! Et si rapide ! :shock: C'est bien plus simple que le réglage du jeu de soupapes !



Moi à 36 000 y'avait pas grand réglage à faire mais un tit peu quand même !!!!

Le plus long c'est de démonter tout l'bordel, carénage, radia, boîte à air (ah et le remonter maintenant fait iech).

La durée de réglage franchement 5 minutes.

Par contre je voudrais préciser deux trois trucs, déjà j'en ai chié pour retirer le tuyau de dépression du réservoir du carbu arrière, c'est trop aspiré et collé ce truc !
Ensuite c'est ça qu'on branche à la fameuse seringue ou pipette pour ma part pour créer la dépression (d'ailleurs soyez sûr que votre réservoir aux/pipette/seringue est étanche car ma pipette ne l'était pas au début et deux minutes après, coupure du moteur, plus d'essence :lol:

Faut vraiment avoir des mains de nourrisson pour aller chercher le capuchon qui recouvre la prise de dépression du carbu avant, et comme ce capuchon est collé on en chie bien.

Moi mon moteur était chaud vu qu'il faut faire la synchro moteur en température normal ben bonjour les brûlures :mrgreen:

Enfin un dernier truc, au début j'ai été surpris de voir que les niveaux dans le dépressiomètre bougeaient tous le temps selon les accoups du moteur et que sur vos photos ça ne bougeait pas !

Après avoir pris une photo effectivement ça ne bouge pas ! :mrgreen:

Ou en accélérant aussi ça se stabilise.

Et Angebenoit toi qui a fait manger du mazout/huile de fourche à ta Suz, sur nos dépressiomètres à 77.61 € TTC on a des clapets nous monsieur alors pas de risque :mrgreen:


Voilà rien de plus à dire à part merci SuperHeros ! :D

J'vais rapidement faire la synchro du 4 cyl de mon vieux parce que lui il en a sacrément besoin en + !


Bon je m'en vais remonter ma fusée maintenant, le plus drôle :lol: :/
Répondre