[reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
fabetelo
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Messagepar fabetelo » jeu. 15 mai, 2008 21:55

Salut tout le monde.J'ai fais la vidange du vérin y a peu prés un mois , j'ai trouvé sa mieux en courbe , sachant que j'ai mis de la 15w . A l'avenir je mettrais de la 20w car sa bouge encore un peu malgré une fourche réglé au top , peut etre parce que l'huile est plus chaude avec les températures qu'on as en ce moment . Cet hiver je pense repasser en 5w par sécurité ;)
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Messagepar steversvs » ven. 16 mai, 2008 14:36

fabetelo a écrit :Salut tout le monde.J'ai fais la vidange du vérin y a peu prés un mois , j'ai trouvé sa mieux en courbe , sachant que j'ai mis de la 15w . A l'avenir je mettrais de la 20w car sa bouge encore un peu malgré une fourche réglé au top , peut etre parce que l'huile est plus chaude avec les températures qu'on as en ce moment . Cet hiver je pense repasser en 5w par sécurité ;)

De la W20 , c'est pas un peu bcp?tu a les ressorts d'origine sur ta fourche?

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SV6.5
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Messagepar SV6.5 » ven. 16 mai, 2008 17:31

steversvs a écrit :
fabetelo a écrit :Salut tout le monde.J'ai fais la vidange du vérin y a peu prés un mois , j'ai trouvé sa mieux en courbe , sachant que j'ai mis de la 15w . A l'avenir je mettrais de la 20w car sa bouge encore un peu malgré une fourche réglé au top , peut etre parce que l'huile est plus chaude avec les températures qu'on as en ce moment . Cet hiver je pense repasser en 5w par sécurité ;)

De la W20 , c'est pas un peu bcp?tu a les ressorts d'origine sur ta fourche?


Avec de la 15W, je trouve deja qu'il y a un sacré changement mai 20 :oops: . Quand je prend pas la moto pendant plusieur jour, les premiers kilometre sont un peu bizarre avant de m'y habituer.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.

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Messagepar fabetelo » ven. 16 mai, 2008 18:40

Je sais pas c a essayer maintenant je suis habituer a la 15w sinon ressord d'origine et il y a la fourche qui a étais vidanger il y a 3 semaines
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Messagepar steversvs » sam. 17 mai, 2008 16:00

fabetelo a écrit :Je sais pas c a essayer maintenant je suis habituer a la 15w sinon ressord d'origine et il y a la fourche qui a étais vidanger il y a 3 semaines

ok , car moi je suis passé en 15W, et ressort Hyperpro devant, et origine derrière, et sa change tout , je ne me voit pas en 20W, peut être a cause des ressorts hyperpro..... ;)

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Messagepar tototwin » sam. 17 mai, 2008 17:15

steversvs a écrit :
fabetelo a écrit :Je sais pas c a essayer maintenant je suis habituer a la 15w sinon ressord d'origine et il y a la fourche qui a étais vidanger il y a 3 semaines

ok , car moi je suis passé en 15W, et ressort Hyperpro devant, et origine derrière, et sa change tout , je ne me voit pas en 20W, peut être a cause des ressorts hyperpro..... ;)
On parle de l'amortisseur de direction ici ! Pas de la fourche ! :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.

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Messagepar steversvs » sam. 17 mai, 2008 22:31

tototwin a écrit :
steversvs a écrit :
fabetelo a écrit :Je sais pas c a essayer maintenant je suis habituer a la 15w sinon ressord d'origine et il y a la fourche qui a étais vidanger il y a 3 semaines

ok , car moi je suis passé en 15W, et ressort Hyperpro devant, et origine derrière, et sa change tout , je ne me voit pas en 20W, peut être a cause des ressorts hyperpro..... ;)
On parle de l'amortisseur de direction ici ! Pas de la fourche ! :mrgreen:

merci je suis au courant !!!!!mais pour moi tout ses réglages de l'avant sont un réglage de la partie cycle, et tout rentre en compte , fourche et amortisseur de direction

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Messagepar cyril.s » sam. 24 mai, 2008 13:23

hello,

voila ma tite technique pour faire la vidange de l'amorto :idea:

une grosse seringue, un bout de tuyau et de la 15w.

tu vide l'amortisseur ensuite tu connecte la seringue, tu la remplie d'huile et tu pompe bien a fond dans un sens et dans l'autre...

Une fois qu'il n'y a plus de bulles d'air, tu retire le tout et tu remet la tite vis AVEC SON JOINT !


:arrow: bilan:

Une merveille, j'apprécie le changement :!: certes un peu déroutant les premiers km, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle ;)

cyril...


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Messagepar Gzourb » sam. 24 mai, 2008 15:03

super ta technique! pas d'air au final? j'vais pas abimer mes 'tites mains comme ça! ;)
Un DORSODURO 1200 en full c'est ça! :
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Messagepar SV6.5 » sam. 24 mai, 2008 19:59

cyril.s a écrit :hello,

voila ma tite technique pour faire la vidange de l'amorto :idea:

une grosse seringue, un bout de tuyau et de la 15w.

tu vide l'amortisseur ensuite tu connecte la seringue, tu la remplie d'huile et tu pompe bien a fond dans un sens et dans l'autre...

Une fois qu'il n'y a plus de bulles d'air, tu retire le tout et tu remet la tite vis AVEC SON JOINT !


:arrow: bilan:

Une merveille, j'apprécie le changement :!: certes un peu déroutant les premiers km, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle ;)

cyril...


http://img144.imageshack.us/img144/6499/photo0308ub6.jpg[/img]
[img]http://img144.imageshack.us/img144/6499/photo0308ub6.6ed55b0ee0.jpg


J'avais fais la meme chose quand j'ai changé l'huile du mien, ca marche nickel (icone cool) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.

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Messagepar mathpadlf » lun. 02 juin, 2008 22:34

je viens de le faire aussi sur le tls

j'ai pris ce que j'avais sous la main, un fond de 10w40

je pompe, fais partir les petites bulles d'air et merde j'appuie trop fort tout dans la tronche :lol: :lol: :lol:

bien marrant comme manip :mrgreen:

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Messagepar equi » lun. 02 juin, 2008 22:57

y' pas longtemps j'ai la vis qui tiens l'amorto qui c'est fait la malle.....peut etre que j'avais pas assez serré.
Je me suis retrouvé avec le chewing gum d'origine, voir pire......

la difference est flagrante, surtout dans ce sens là...
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Messagepar diablo » mer. 04 juin, 2008 3:44

bon , je pense as changé de concess car je lui ais demandé si y avais un moyen de durcir l amorto de direction "il m as dis que non !" et bien il est bien ce topic,merci je vais faire ca :P
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

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Messagepar davIIIIIiiiiiiiiiid » mer. 04 juin, 2008 12:22

y a un truc qui me chiffone...
on remplit et on pompe, comme ca, a l arrache... :Hein36:
Y a pas de dosage précis? je sais que quand j avais fais mes joints spy de fourche sur mon B6, j avais une quantité précise d'huile à mettre...ptet ca a rien a voir.... :?:

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Messagepar zabounette » mer. 04 juin, 2008 13:34

Oui dans la fourche il y a un volume bien précis, il y a de l'air aussi.
Dans l'amorto c'est 100% plein d'huile.


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